Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

+2
Klee
Luc
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Ven 15 Juil 2016 - 13:58

Voilà, tout est dans le titre, j'ai attaqué hier, je compte cette fois ci alterner jeûne humide et sec, je suis parti sur cette première journée avec eau, demain, je pars normalement sur du sec. Bien content de commencer !

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Luc Ven 15 Juil 2016 - 21:46


Au plaisir de te lire !

Quels sont les buts de ce jeûne et à quand remonte le dernier ?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Sam 16 Juil 2016 - 1:07

Merci luc, le dernier remonte au printemps, cinq jours dont trois jours secs, je suis un habitué du jeûne intermittent, mini 36 heures par semaine, j'ai une dystrophie rétinienne et j'espère une amélioration grâce à ce jeûne, de toutes manières, depuis deux ans que je pratique le jeûne, mon état général s'est amélioré au fil du temps.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Klee Sam 16 Juil 2016 - 6:00

Eh bien, nous sommes plusieurs à démarrer un jeûne en cette période estivale ! Tu as démarré le même jour que moi et je vois que tu essaies aussi une alternance jeûne sec / jeûne hydrique, il sera intéressant de suivre nos expériences. Bonne suite de jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Sam 16 Juil 2016 - 12:04

Merci klee, je vois que tu as démarré par un jeûne sec, moi j'ai attendu ce matin pour commencer la partie sèche. On commence en mème temps mais tu pars sur une plus longue période que moi, bon jeûne.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Klee Sam 16 Juil 2016 - 13:44

A vrai dire, pour le nombre de jours, je n'en sais strictement rien. Dans l'absolu, j'aimerais effectivement faire un jeûne d'au moins 2 semaines. Mais on ne sait jamais à l'avance comment cela va se passer. Donc, je ne me fixe pas de durée, je verrai bien ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Dim 17 Juil 2016 - 2:16

OK, Klee, tu as de la chance de pouvoir faire varier ta durée de jeûne, moi, je suis assez coincé là dessus, je ne pourrai pas faire plus de deux semaines, pour moi aussi l'inconnu est la partie sèche, ma première journée sèche s'est bien passée, je sens l'autolyse qui s'installe, le rythme cardiaque s'accélère, quelques petits vertiges, aujourd’hui je crois que ça va être le passage délicat de grosse fatigue, il faut passer par là.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  ° Marie ° Dim 17 Juil 2016 - 14:12

Bon jeûne Bernie, je vois que toi aussi tu alterne jeûne hydrique et sec, c'est aussi mon intention pour la plus grande partie du jeûne.
Tu es dans le passage le plus difficile et que je crains un peu, courrage
° Marie °
° Marie °

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Lun 18 Juil 2016 - 2:16

Merci Marie, j'arrive maintenant à 48 heures de jeûne sec, tout va bien, hier, j'étais très faible, vertiges, nausées...
Ce matin, l'énergie remonte.
La détoxination a commencé hier soir, éternuements, nez qui coule, tant mieux, je souffre d'une petite allergie au pollen (graminées) qui se manifeste tous les ans environ 2 semaines en Juin, je pense que le jeûne sec devrait m'aider à en venir à bout, je sens que je suis pris au niveau des sinus jusqu'au front.
Jeûner au repos est comment dirai je : reposant!
Bref tout va bien, je compte continuer sur du sec encore aujourd'hui.
A bientôt.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Mar 19 Juil 2016 - 14:20

Allez, j'arrive au cinquième jour,grosse montée subite de chaleur par ici, j'ai temporairement arrêté le jeûne sec hier après un peu plus de 2 jours, je n'avais pas envie de trop forcer,j'ai repris ce matin, j'aime bien, ça travaille directement sur le front et les sinus, écoulement nasal et éternuements à la clef, tout ce que je sens agir près de mes yeux me plaît. Bon, tout va bien, il faut juste prendre le temps avec cette chaleur.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  ° Marie ° Mer 20 Juil 2016 - 9:28

Tu as raison de t'écouter, c'est vrai que la chaleur n'aide pas au jeûne sec je trouve, je compte arrêter dans la journée voire demain si je peux mais c'est moins évident.
° Marie °
° Marie °

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Jeu 21 Juil 2016 - 5:46

Tout se passe bien, hier j'ai repris à boire après un jour sec, j'ai immédiatement été à la selle et j'ai eu froid, j'ai dormi 2 heures sous la couette malgré la chaleur torride, puis une deuxième fois le soir.
Une douleur à 'épaule est apparu exactement sur le tendon sub scapulaire, je connais bien ce tendon, je me l'étais sérieusement abimé fin 2011 et ça m'avait handicapé pendant des mois, surement qu'il y a encore à faire dessus, cette douleur très supportable est là depuis 2 jours maintenant.
C'est incroyable le nombre de petits bobos qu'on peut avoir et auxquels on ne fait plus attention, quand Luc m'avait demandé les raisons du jeûne, j'ai dit les yeux mais en fait, j'ai des tas d'autres petits problèmes plus ou moins anodins, enfin de toutes façons j'ai confiance en une amélioration générale.
J'ai le front toujours pris, plus d'écoulement nasal ni d'éternuement, la température a chuté, m'étant abondamment hydraté hier j'ai repris sur du sec je ne pense pas pour une longue période parce qu'un jour hydrique est trop court pour se réhydrater complètement mais j'expérimente, pour l'instant j2 et j3 sec ainsi que j5...

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Klee Jeu 21 Juil 2016 - 5:52

Tant mieux si tout se passe toujours bien. Je suis d'accord, c'est étonnant de voir à quel point le jeûne peut travailler sur diverses parties du corps auxquelles on ne faisait plus forcément attention. C'est une bonne chose si l'autolyse a décidé de s'attaquer à ce tendon : ça ne peut que le renforcer ! Bonne continuation !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Luc Jeu 21 Juil 2016 - 7:54


Curieusement, en médecine allopathique (traditionnelle), lorsqu'une douleur apparaît, on s'empresse de la faire disparaître par des anti-inflammatoires et des anti-douleurs. Pourtant, les douleurs sont des indices montrant qu'un problème existe et qu'il doit être réglé ... non camouflé.

C'est un peu comme si nous avions un caillou dans notre soulier et que nous prenions des médicaments pour enlever la douleur ... il vaut mieux retirer le caillou ! ;-)

Finalement, pour tout jeûneur, les douleurs sont les bienvenues ... voire même souhaitées ... (un peu masochiste diront certains !)

"Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement; il survient lorsque notre organisme tente une poussée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer; en jeûne, on laisse l'élimination ou la réparation s'accomplir jusqu'au bout. (Boudreau)






Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Ven 22 Juil 2016 - 7:08

Hier j7 à sec, j'ai repris en mode hydrique, ça va me faire du bien, je commençais à avoir des crampes dans les mollets, maintenant c'est passé tout va bien.
J'ai encore eu quelques selles (très peu) hier soir.
Sinon, une nuit affreuse, quasiment pas dormi, je me suis rattrapé ce matin après avoir sorti ma chienne, comme elle est âgée maintenant, les ballades sont courtes et lentes, ça me convient bien.
Bref, ça suit son petit cours tranquille.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Sam 23 Juil 2016 - 13:45

J'arrive au neuvième jours, tout se passe tranquillement, la nuit a été correcte, le temps est fais et c'est tant mieux, j'observe des variations au niveau des battements du cœur, quelquefois plus forts et plus rapide puis des périodes plus calmes. Je profite de mon temps libre pour m’intéresser à l'hygiénisme, j'ai commandé "le jeûne" de Shelton et "le régime sans mucus de Arnold Ehret", je consulte des sites hygiénistes, cela m’intéresse beaucoup, j'ai hâte de recevoir ces livres !

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Dim 24 Juil 2016 - 7:42

Dixième jours, je me suis levé épuisé et ça continue, j'ai encore eu des selles cette nuit.
L'autolyse a l'air extrêmement forte aujourd'hui, mon cœur bat fort, j'ai l'impression de me nettoyer en profondeur et c'est tant mieux.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Luc Dim 24 Juil 2016 - 8:21


Bravo pour ces 10 jours de jeûne déjà accomplis !

En effet, il semble que l'autolyse se manifeste, particulièrement durant la nuit. L'augmentation de la fréquence des battements cardiaques en état de repos est causée pas l'action de l'autolyse.
Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. (Boudreau)
Il est tout de même curieux qu'il y ait encore de l'activité intestinale après 10 jours de jeûne. Le biologiste Rocan en parle dans ses écrits, disant :
"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos. Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins. En épuisant ainsi les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie; on n'aura donc plus de selles à éliminer pour toute la durée du jeûne. Si toutefois, l'intestin élimine des selles pendant le jeûne, il s'agit de détritus de foyers infectieux du système digestif. Une diarrhée, si elle se produit, est une élimination accélérée de déchets irritants et toxiques; les diarrhées surviennent chez les personnes qui, par exemple, prenaient des médicaments."

Bonne continuation !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Dikih Dim 24 Juil 2016 - 8:59

Bonjour bernie42, merci pour le message que tu m'as adressé dans une autre rubrique. J'ai arrêté aujourd'hui ce jeûne, mais ce matin je me sentais plutôt en forme, après deux jours d'apathie... J'ai l'impression que j'aurais pu continuer, mais j'ai arrêté parce que je dois partir en vacances dans deux jours.

Je dis ça par rapport au récit de tes 10 jours accomplis, pendant lesquels tu as, semble-t-il, eu des réactions déjà assez fortes. Peut-être que dans les prochains jours tu parviendras à cet état d'équilibre, où on se sent bien, et où on peut continuer (indéfiniment ?!) beaucoup plus tranquillement que pendant la première semaine... En tous cas c'est ce que je te souhaite.

De toute manières, passer directement de mini-jeûnes de 36 heures à un jeûne de 10 jours, c'est déjà une belle performance. Alors, bon courage pour la suite. Je suis curieux de savoir si la dystrophie rétinienne (j'ignore de quoi il s'agit, à vrai dire) connaîtra une amélioration.

Dikih

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Lun 25 Juil 2016 - 2:52

Merci Dikih.Les réactions d'élimination auxquelles j'ai eu à faire face jusqu'à présent sont minimes et tout à fait supportables.
Aujourd'hui j11, le soleil semble de retour, tant mieux, je pourrai profiter de bain de soleil.
Hier, énorme fatigue, douleurs au niveau des épaules, du dos, des jambes, beaucoup de toxines sont en train de sortir, ce matin toujours les jambes très lourdes, la ballade de la chienne m'a demandé un effort surtout les 3 étages sans ascenseur.
Sinon, le moral est bon, tout va bien.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Mar 26 Juil 2016 - 5:44

j12, un peu fatigué mais je crois que la détoxination se calme aujourd'hui.
J'ai les poumons bien pris, ça m'avait fait la même chose lors de mon jeûne sec au printemps, en fait je crois que les selles que j'évacue sont ce qu'Arnold Ehret appelle du mucus, c'est noir et gluant, j'en ai évacué pas mal depuis ces derniers jours, le moral reste bon, c'est le principal.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Mer 27 Juil 2016 - 6:54

j13.Effectivement la détoxination s'est calmée hier, par contre je crois qu'elle est en train de reprendre ce matin, début de mal de crane, gencives qui saignent abondamment, les jambes en coton et à nouveau évacuation de mucus. Si ça se confirme et si demain je détoxine encore, je prolongerai le jeûne d'une journée.
Je suis en train de lire "Le jeûne" la bible par Shelton, tout va bien...

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Luc Mer 27 Juil 2016 - 8:13

Eh bien !  Il semble que l'autolyse soit de retour vitesse GV !

Il serait en effet dommage de rompre le jeûne alors que l'organisme soit en train d'éliminer des agents toxiques. J'ignore cependant si tu dois reprendre tes activités professionnelles bientôt.

Concernant tes gencives, y avait-il des ennuis à ce niveau avant tes jeûnes ?  Un cas semblable (pire que le tien) est raconté sur le forum, où les gencives d'un jeûneur laissaient écouler un liquide noirâtre nauséabond.  Voir l'expérience de Mathieu (Périples, mumen) >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Redonne-nous des nouvelles !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  bernie42 Mer 27 Juil 2016 - 16:12

Merci luc de ta sollicitude.
Pour la reprise, je peux décaler d'un jour ou deux sans trop de problème, j'aviserai si nécessaire.
Pour les gencives, j'avais une légère gingivite, j'ai craché du sang qui s'écoulait une demi journée, rien à voir avec le cas que tu citais ou là c'était bien plus grave, le gars a pu garder ses dents, c'est génial.
A bientôt.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Prolongation du jeûne !

Message  bernie42 Jeu 28 Juil 2016 - 14:35

j14.Allez, je le prolonge, j'élimine encore beaucoup même si ça a l'air d'aller décroissant, je pense que c'est bon de profiter de l'autolyse au moins une petite journée de plus tout en sachant que je ne pourrai pas pousser beaucoup plus loin à cause de mes obligations sociales, je suis en bonne forme hormis les petites difficultés dues à l'élimination mais je sens que pourrai sans problèmes pousser plus loin. L'année dernière j'étais sorti nerveusement épuisé de mon jeûne de 10 jours, là c'est carrément tranquille !

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet Empty Re: Jeûne de 14 jours démarré le 14 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum