Que puis je consommer pendant mon jeun? URGENT SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que puis je consommer pendant mon jeun? URGENT SVP

Message  snooplion le Ven 22 Mai 2015 - 5:57

Bonjour à tous, c'est mon premier jeun et j'avoue m'être lancée en pensent tout connaitre mais je me suis rendu conmpte que j'avais encore beaucoup de questions.
Cela fait mon deuxième jour.
Hier j'ai bu 4 café chicorées (sans sucre, sans lait) je sais que le café est déconseillé durant un jeun mais je n'arrive pas à arrêter.
3 mugs de thé noir/citron avec 3 petites cuillères de miel et le soir 2 verres de jus de carottes et bien sur tout au long de la journée j'ai bu de l'eau.

Mes questions sont : puis je consommer du miel pendant mon jeun? si oui combien de cuillère et si non pourquoi?

J'ai appris (trop tard) hier qu'il ne fallait pas boire de jus de carottes, tomates, banane, pomme, raisin, mangue, Orange etc. bref des jus de légumes et fruits. Or j'ai acheté un jus de carotte/citron vert bio (sans sucre ajouté, sans jus concentré) et un jus aux 7 fruits bio (sans sucre ajouté/ni jus concentré). Donc je ne peux pas les consommer? je les garde pour l'après jeun?

Sinon en dehors de ça avez-vous des conseilles à me donner? comment se déroule une journée type de jeun pour vous? Qu'est-ce que vous vous autorisez à boire ou pas? Et pourquoi?

Je ne comprends pas très bien mon corps, que ce passe t il si je bois mon café à jeun? Et si je consomme du miel va-t-il se stocker sous forme de graisse ou être digéré tout de suite? pareille pour les jus de légumes et fruits?

snooplion

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que puis je consommer pendant mon jeun? URGENT SVP

Message  Luc le Ven 22 Mai 2015 - 11:01


Bienvenue sur le forum !

Au départ, ce site est surtout dédié au jeûne thérapeutique qui s'exécute habituellement uniquement à l'eau. À l'occasion, un peu de jus peut être consommé lorsque l'autolyse devient trop intense.

Il faut faire attention à tout ce qui se dit sur le jeûne, il y a presqu'autant de méthodes que de "spécialistes" du jeûne.

Moins nous absorbons d'aliments, mieux ce sera. Si nous sommes capable de jeûner uniquement à l'eau et au repos c'est l'idéal. Le principe est qu'il faut laisser l'organisme (système gastro-intestinal) en repos afin qu'il aille chercher sa nourriture dans nos réserves, ce qui le nettoiera et le régénérera.

Tant qu'au café et au thé durant le jeûne, voir le lien suivant :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t972-les-alcaloides-pourquoi-les-eviter-durant-le-jeune

Afin d'en apprendre davantage sur comment exécuter un jeûne voir le forum : "Éléments de connaissance du jeûne" : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f9-elements-de-connaissance-du-jeune

Au plaisir de te lire !

PS. Quels sont les buts de ton jeûne?
Quel âge as-tu ?
Quelle est ta taille et quel était ton poids en début de jeûne ?




Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour votre aide!

Message  snooplion le Ven 22 Mai 2015 - 13:14

Merci beaucoup pour votre réponse clair,
je reconnais mon ignorance sur le sujet et j'ai eu tort de me lancer a corps perdu sans vraiment réfléchir.
Donc depuis hier et aujourd'hui je n'ai fait que des erreurs! mon corps n'est donc pas au repos? Je m'inquiète du fait que ce que j'ai avalé puisse me faire grossir.

J'ai 18 ans et je fais 1m 54 pour 44.00 kilos.

Le but de mon jeun est de me "détaché" de la nourriture. Je souffre depuis quelque temps de boulimie que j'arrive plus ou moins à contrôler et je fais beaucoup de sport entre 1h et 2h chaque jour de la semaine.
Bon je n'ai jamais mangé de la junkfood, toujours des choses saines mais j'en ai eu assez de mon rapport avec la nourriture, de mon besoin de manger.

Et bien sur (je sais que c'est une solution idiote) j’espérais perdre quelques kilos de graisse. C'est pour ça que je me demandais si le sucre (miel et le jus de carotte) que je consomme ce stock en graisse même si je me bouge un peu la journée?

snooplion

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que puis je consommer pendant mon jeun? URGENT SVP

Message  Luc le Ven 22 Mai 2015 - 19:15



Même si cette cure n'est pas un véritable jeûne, il n'en demeure pas moins qu'elle est bonne pour l'organisme. Dans les faits, une réduction alimentaire agit positivement, un peu comme un jeûne mais sur une plus longue durée. D'ailleurs, le docteur André Gernez, médecin français, proposait une réduction alimentaire pendant 35 jours par an afin d'éviter la cancérisation. Voir le lien :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t23-cancer-protocole-contre-le-cancer-restriction-alimentaire-dr-gernez

La prise de poids est une question de calories absorbées et utilisées. Le métabolisme de base demande environ 1400 calories par jour; cela sans activité aucune. Donc, si nous mangeons 1400 calories ou moins par jour, nous perdons assurément du poids. Lors d'un jeûne, aucune calorie n'est absorbée, il est normal que le poids baisse rapidement. Si nous prenons des jus, du miel et autres liquides apportant par exemple 500 calories par jour, il est évident que nous maigrirons, un peu moins rapidement, mais nous maigrirons assurément. Cela est bon pour l'organisme si nous le faisons quelques fois dans l'année; ex : une semaine ou deux par an apporterait des bienfaits. Cependant, en dehors de ces périodes de restriction, il vaut toujours mieux s'alimenter de façon à apporter à notre corps tout ce dont il a besoin afin qu'il soit au meilleur de sa forme. Naturellement, les fruits et les légumes devraient être priorisés dans notre alimentation.




Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que puis je consommer pendant mon jeun? URGENT SVP

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum