Les alcaloïdes : pourquoi les éviter durant le jeûne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les alcaloïdes : pourquoi les éviter durant le jeûne !

Message  Luc le Dim 17 Mai 2015 - 18:57

De temps à autre, certains jeûneurs qui viennent sur le présent forum consomment du café ou du thé durant leur préparation et durant le jeûne.  Le thé, le café et le chocolat sont des alcaloïde qui devraient être évités durant la préparation au jeûne et définitivement durant le jeûne ... pourquoi ?

Les hygiénistes écrivent :

Le café (le thé dans une moindre mesure) est un stimulant, avec comme conséquence un bilan acide, son PH est de 2,4. Il faut deux jours pour éliminer la caféine…

Le thé au fort pourcentage de purines est générateur d’acide oxalique. Il contient de la théophylline qui a une action marquée sur le cœur et les bronches.

Ce type de boisson chaude commune agit sur le système nerveux, accroît le métabolisme, accélère le rythme cardiaque, apporte une diurèse excessive, agit défavorablement sur les sécrétions gastriques et intestinales

Celui qui arrête de fumer ou de boire du café ressent des souffrances identiques et des douleurs similaires provenant de la désintoxication.

Le thé, le café, le chocolant sont des stimulants.  Shelton écrit qu'ils sont des stimulants qui gaspillent l'énergie vitale, produisant l'énervation*.  Les grands consommateurs de ces alcaloïdes en deviennent dépendant, tout comme le tabagisme.  

Prendre un thé, un café ou du chocolat à l'occasion n'a rien de mal en soi mais, comme on le note souvent, beaucoup peuvent facilement boire une dizaine de café ou thé par jour. (sans compter les autres aliments contenant les mêmes stimulants : coca-cola, friandises, boissons énergisantes ... etc. ..)

Ce qui précède est tiré des livres de Shelton, Mosséri et autres hygiénistes.

* voir ce qu'écrit V. Vetrano md, collaboratrice de Shelton à propos de l'énervation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS.  Nous ne sommes pas hygiénistes mais nous préconisons le jeûne tel que proposé par ceux-ci.

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum