Syn , premier jeune long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syn , premier jeune long

Message  Syn le Jeu 9 Avr 2015 - 16:47

Bonsoir !

Je suis Syn, étudiante de 23ans et je compte me lancer dans un jeune de 7 jours +/- selon mon ressentis dans une semaine, j'habite en France

Pourquoi un jeune ? Ca fait au moins un an que j'y pense, par envie, par challenge, pour les bénéfices également. Mais je n'ai pas eu de vacances depuis un an et n'ai donc jamais pris le temps de me lancer ! Je pratique le jeune de 24h depuis maintenant 2 ans de façon plus ou moins régulière, ne pas manger ne me fait pas peur et je trouve cela beaucoup plus supportable que de manger un tout petit peu avec la faim qui nous tenaille... Dire qu'avant j'avais une peur bleue de sortir de chez moi sans mon petit déjeuner, j'étais persuadée qu'on allait me retrouver en pleine crise, sur le sol, dans la rue xD Ca fait du bien de voir que le corps est une machine puissante et complexe, bien moins fragile que ce qu'on nous laisse croire !

Cela fait également un moment que j'ai des allergies alimentaires à de nombreuses choses, je voulais donc tenter le jeune pour m'en débarrasser : j'ai remarqué que la malbouffe empirait le phénomène ! Depuis l'arrête de la pilule contraceptive ce soucis s'est beaucoup estompé !

J'aimerais profiter de ce jeune pour me retrouver, me sevrer du sucre et embrayer sur une alimentation saine ! Et pourquoi pas perdre un peu de poids, même si apparemment on reprend tout.. J'ai pris 15kg en 2 ans depuis mes allergies, forcément quand on ne peut plus manger de fruits/légumes crus, pas d'oléagineux et de légumineuses, le choix est très vite restreint !!!!

Je compte débuter la descente alimentaire dès la semaine prochaine

A bientôt

Syn

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syn , premier jeune long

Message  Luc le Sam 11 Avr 2015 - 19:15

Bienvenue sur le forum !

Excuse pour le retard à te répondre, je viens tout juste de voir ton message.

Oui, le jeûne thérapeutique pourrait probablement te débarrasser de tes allergies.  Il faut cependant y mettre le temps et exécuter un jeûne thérapeutique.  Ceci veut dire eau + repos.  Voir ce que la biologiste Boudreau écrit à ce sujet ;
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Oui, jeûner est plus facile pour certains que de manger peu.

Oui, le jeûne peut t'aider à changer ton mode alimentaire, surtout le long jeûne.  Cela prend cependant toujours un peu de volonté et de discipline.

Aussi, le fait d'être jeune augmente la vitesse des résultats. Selon la biologiste, un jeûne d'une semaine est aussi efficace qu'un jeûne de trois semaines chez une personnes de 60 ans et plus.

Au plaisir de te lire !


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syn , premier jeune long

Message  Syn le Jeu 16 Avr 2015 - 3:17

Merci Luc

Pas de soucis ne t'en fais pas.

Pour le repos, pour un premier jeune " test " je préfère que ma reprise alimentaire soit en environnement contrôlé et sans stress, si j'ai du stress je me jette un peu sur la nourriture " sans faim " même si les quantités ne sont pas non plus gigantesques, mais je sais que ma semaine de retour de vacances sera stressante ! Pour cela que je préfère tenter le jeune en cours et la reprise/fin de jeune en vacances J'aimerais quand même perdre un peu de poids à terme, donc si je peux éviter le yoyo démotivant ce sera génial !

Si cela se passe bien, dans l'absolu je compte refaire un jeune assez long cet été quand j'aurai de longues vacances sans stress, je n'ai pas eu de vacances depuis 2 ans alors je compte m'offrir tout ce dont j'ai manqué en terme de repos et de bien-être !

J'ai commencé la descente alimentaire, pas de produits animaux depuis lundi dernier, ça ne me manque pas trop ! Là j'ai envie de continuer en monodiète, riz aujourd'hui, banane et agrumes demain et carottes/jus ce week-end pour un départ de jeune lundi. Ca reste des aliments caloriques mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir à des recettes de soupe ou autre, je ne sais pas trop cuisiner les légumes en fait..

Bonne journée

Syn

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syn , premier jeune long

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum