Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier jeûne long

4 participants

Aller en bas

Premier jeûne long  Empty Premier jeûne long

Message  Ana45 Mer 18 Déc 2019 - 14:41

Bonjour je me permet de poster pour solliciter quelques réponses ^^
J'ai décidée d'entreprendre un jeûne de trente jours, je suis actuellement a 48 H de jeûne et je voulais savoir quelles boissons puis-je consommer ? Je lis tout et son contraire.
En particulier puis-je consommer :
*de la chicorée torréfiée ? ( C'est sous forme d'infusion sachet 100% chicorée existe aussi en sarrasin orge et pissenlit ce sont des genre de succédanés au café sans caféine )
*Puis-je boire du miso filtré ( pure soja non pasteurisé )? Le miso a pas mal de vertu est peu calorique (<30) et n'a pas a ma connaissance d'impact sur la glycémie ( il abaisse par contre la tension artérielle trop élevé )
*Je lis des pours et des contres concernant le bouillon qui ralentirait les effets du jeûne ?
*Le thé et le café est il vraiment a proscrire ? ( Il existe des thés naturellement sans théine ou peu theinée ) la encore des médecins l'encourage des naturopathes le déconseille ect
Si vous avez THE réponse éventuellement des études ou je ne sais quoi des impacts de ses produits lors d'un jeûne merci
En tout cas je trouve ce forum vraiment intéressant ^^

Ana45

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne long  Empty Re: Premier jeûne long

Message  Bountygong Jeu 19 Déc 2019 - 12:06

Personnellement je suis adepte du jeûne à l'eau seulement.

Si j'ai des soucis de symptômes désagréables, je rajoute une cuillère de jus de citron si je ne peux pas attendre que les symptômes passent.

Franchement, en jeûne, je ne bois et ne boirai ni thé ni café, personnellement j'ai tenté une fois et les résultats ont été catastrophiques : énervement extrême, acidité dans l'estomac, incapacité à dormir...

Le miso est pour moi un bouillon de réalimentation, comme le bouillon de légumes. Mais on peut jeûner au bouillon, si cela convient.
Quant à la chicorée, je n'ai pas d'information.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne long  Empty Re: Premier jeûne long

Message  Ana45 Jeu 19 Déc 2019 - 12:12

Merci pour votre réponse ^^
je viens de lire un rapport d'étude comme quoi la chicorée n'augmente pas la glycémie donc en ça je pense pas que ce soit déconseillé
J'ai déjà testé le café en période de jeûne effectivement c'est pas terrible mais je me disais que peut-être du café décaféiné ou du thé sans théine pouvez le faire mais je vais m'abstenir ^^"

Quant au miso c'est simplement parce que autant je n'ai pas d'envie de sucre autant j'ai envie de sel donc je me dis que mon corps manque peut-être de sodium

Ana45

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne long  Empty Re: Premier jeûne long

Message  dedeck80 Dim 22 Déc 2019 - 16:35

Bonsoir Ana45,

Si vous ressentez un besoin de sodium, peut-être pourriez-vous boire un peu de plasma de Quinton.

Bon courage.

dedeck80

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne long  Empty Que boire durant un jeune long

Message  patrice1 Sam 28 Déc 2019 - 18:02

Ce qui fait consensus est de boire de l'eau, une eau de qualité, qu'on peut compléter d'un peu de tisane (romarin, etc) soutenant les émonctoires, comme le foie, au plus fort de la crise d’élimination/detox, le 3 ème jour de jeûne surtout.

L'eau doit être faiblement minéralisée avec des résidus à sec inférieurs à 50 mg de préférence (jusqu'à 150 mg) et éventuellement des infusions de plantes.

Dans des situations de faiblesses, on peut opter pour un jeûne modifié qui inclura des jus de légumes de façon modérée, environ 12,5 cl le matin et le soir, préparés avec un extracteur de jus.

Tout autre boisson est à proscrire : café et thé en particulier

Dans des situations de grandes fatigues, ne pas hésiter à rompre le jeûne et bénéficier d'une surveillance médicale

patrice1

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne long  Empty Re: Premier jeûne long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum