Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

NÉVRALGIES et jeûne

3 participants

Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty NÉVRALGIES et jeûne

Message  Luna-blu Sam 6 Déc 2014 - 3:34


Je soigne quasiment tous mes problèmes de santé par le jeûne, douleurs arthrosiques, rhume, angine, déprime, blessures cutanées, allergies, etc ... j'ai donc une consommation de médicaments très réduites voire nulle. Je fais souvent des jeûnes de trois jours.
En revanche, à partir du 4e jour de jeûne, des névralgies intercostales se réveillent et deviennent insupportables au point de ne pas pouvoir tenir assise. Ces névralgies sont apparues à mon adolescence. Elles disparaissent parfois plusieurs années et quand elles sont là c'est juste pour quelques jours mais à un niveau d'intensité très, très,  élevé. Cette situation dure depuis plusieurs décennies. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un zona ni de douleurs pulmonaires. La kinésithérapie, l’ostéopathie et le chiropractie n'ont aucun effet antalgique sur ces douleurs.
J'ai fait un jeûne de 6 jours la semaine dernière. Résultats très positifs gâchés par les douleurs névralgiques au point de me trouver dans l'obligation de prendre des antalgiques à forte dose.
Mes questions sont : pourquoi se réveil de la douleur, que peut le jeûne dans la réparation des nerfs et faudrait-il le poursuivre plus longtemps ?
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  ncm Sam 6 Déc 2014 - 5:26

Bonjour Luna-blu,

Bienvenue sur le forum.
Félicitation pour ces nombreux jeûne que tu parviens à réaliser régulièrement et qui ont, de toute évidence, une action très bénéfique sur ton état de santé en général.

Tu cherches à comprendre pourquoi les névralgies apparaissent lors de tes jeûnes.
Et tu te demandes également si un jeûne plus long que ceux que tu fais régulièrement pourrait avoir une meilleure action réparatrice sur les nerfs en cause lors de ces épisodes douloureux.

La névralgie survient à la suite d'une inflammation d'un nerfs sensitif. Ell est souvent d'apparition brutale, et se caractérise en effet par une intensité suraiguë et excessivement difficile à supporter. Merci également de nous avoir précisé qu'il ne s'agissait pas d'un zona.

Nous ne manquerons pas de te répondre de façon plus précise très prochainement.
A bientôt.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  Luc Sam 6 Déc 2014 - 11:02

Le fait que lors du jeûne, au bout de quelques jours, les douleurs apparaissent indique qu'il y a un problème à régler à ce niveau.  Naturellement, les douleurs insupportables t'empêchent de continuer.  As-tu essayé, lorsque les douleurs se pointent, de prendre un jus de fruits afin de calmer l'autolyse?  Si cela fonctionne, le jeûne pourrait être poursuivi en contrôlant les douleurs par la prise de jus et/ou en appliquant une source de chaleur aux endroits douloureux lorsqu'elles deviennent trop importantes.

Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  Luna-blu Sam 6 Déc 2014 - 12:08

Luc a écrit: As-tu essayé, lorsque les douleurs se pointent, de prendre un jus de fruits afin de calmer l'autolyse?  Si cela fonctionne, le jeûne pourrait être poursuivi en contrôlant les douleurs par la prise de jus et/ou en appliquant une source de chaleur aux endroits douloureux lorsqu'elles deviennent trop importantes.

C'est exactement ce que je fais, coussin électrique chauffant sur les côtes, juste pour retomber dans la supportabilité. Le calme revient souvent après une nuit de sommeil mais après deux à trois heures debout la douleur revient et s'intensifie jusqu'au soir. Bien sûr la sieste s’impose ... pour récupérer. Finalement je craque sur le paracétamol qui ne me soulage qu'après plusieurs prises, c'est à dire après 1 jour 1/2. Et bien sûr sous médicaments le jeûne perdrait toutes ses vertus de désintoxication et réparation naturelles.
Je suis allée voir mon médecin généraliste qui bien évidemment méprise le jeûne se moquant de sa clientèle musulmane pratiquant le ramadan avec repas festifs la nuit. J'ai eu beau lui expliquer que j'étais passée au travers de la grippe la semaine précédente après 48 heures de jeûne. Il m'a ri au nez et m'a dit "vous faîtes ce que vous voulez"  ce qui veut dire en fait "vous êtes libre de faire vos conneries". Je suis repartie riche de l'ordonnance d'un anti-inflammatoire costaud que je n'achèterai pas.
Quelle étroitesse d'esprit, quelle pauvreté d'écoute surtout quelle manque de curiosité.
La majorité des médecins français est ainsi, forte de sa supériorité et de son pouvoir. Il ne fait pas bon être proche de la nature et du bon sens par chez nous.
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  Luc Sam 6 Déc 2014 - 17:45

As-tu essayé le jus de fruit + la chaleur?  Disons environ 75 ml de jus chaque fois. Peut-être que l'autolyse pourra se poursuivre moins intensément, te laissant un peu de répit, et qu'à la longue le rétablissement s'exécutera.

Tant qu'à la perception des médecins, qu'ils soient français, canadiens ou américains ... ils ont à peu près tous la même opinion du jeûne.

Bon courage!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  Luna-blu Dim 7 Déc 2014 - 3:27

Luc a écrit:As-tu essayé le jus de fruit + la chaleur?

A tenter au prochain jeûne !
Merci Luc.
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  ncm Dim 7 Déc 2014 - 4:00

Et oui, cela peut valoir le coup d'essayer.
Tiens nous informés lors de ton prochain jeûne, en espérant que les conseils de notre cher Luc te permettent de poursuive le jeûne et réparer plus en profondeur les nerfs qui te font tant souffrir!

Je suis malheureusement d'accord avec vous concernant les médecins, mais il y a parfois des exceptions, croyez - moi ;-)

Au plaisir de te lire.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  Luna-blu Dim 7 Déc 2014 - 4:18

ncm a écrit:
Je suis malheureusement d'accord avec vous concernant les médecins,  mais il y a parfois des exceptions, croyez - moi ;-)

Ah bon ? Dis-moi où, ça vaudrait le déplacement !
Je suis en recherche désespérée d'un bon rhumato qui ne serait pas à la première difficulté rencontrée à t'envoyer en service anti-douleur. Chimie à outrance assurée !
En revanche, j'ai rencontré d'excellents chirurgiens ... plusieurs même !
Parfois on voit de sacrées pointures à la télé. Ça fait rêver.
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  ncm Dim 7 Déc 2014 - 13:22

Luna-Blu, je t'ai répondu en MP.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

NÉVRALGIES et jeûne Empty Re: NÉVRALGIES et jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum