Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeûne de 28 jours

3 participants

Aller en bas

Jeûne de 28 jours Empty Jeûne de 28 jours

Message  dettcind Lun 17 Nov 2014 - 20:34

Bonjour à tous !

J'entâme dés demain un jeûne hydrique, uniquement à l'eau, durant 28 jours.

Mon jeûne le plus long jusqu'à maintenant, aura été de 20 jours, il y a de ça 2 ans. Je me souviens que j'ai eu un gain d'énergie énorme et que je me sentais revivre. Aujourd'hui, je fais de courts jeûnes, entre 1 et 3 jours, pour régénérer mon corps de temps en temps, à peu prés une fois par mois, mais je sens que cela ne suffit pas.

Je suis partie en vacances il y a quelques temps et avec la malbouffe, je sens que mon organisme a accumulé des tas de toxines que mon corps ne parvient pas à éliminer. De plus, j'ai développé, il y a de cela un an, une facheuse tendance pour certains troubles alimentaires, tels que les crises de boulimie sur des aliments précis, tels que le fromage, ou encore le pain. Cela me gache la vie et m'a fait prendre beaucoup de poids.

Dés demain, j'entreprends ce jeune de 28 jours à l'eau, dans le but de détoxiner mon corps, me sentir mieux, et en dernier lieu perdre un peu de poids. Aprés ce jeûne, je compte manger uniquement vegetalien. J'étais végétarienne jusqu'à présent, en voie de supprimer le lactose et autres produits animaux. Et je me dis que la fin de ce jeûne, sera un bon début pour commencer ma nouvelle vie healthy et vegan.

Par contre, mes parents n'appouvent pas tellement ces histoires de jeûnes, de nourriture bio, de vegeta/lis/ris/me. Mais, même s'ils ne comprennent pas, ils me laissent faire. Le seul obstacle durant mon jeûne, sera de ne pas succomber à l'odeur de la tarte aux pommes qui traîne sur la table, ahah ! Mais je m'y tiendrai ! Et je compte sur vous pour avoir votre soutien !Ahah !

Je posterai ici, tous les jours (enfin, si mon emploi du temps me le permets...si au bout d'une semaine je poste plus c'est qu'il m'est arrivé malheur, ahah!) afin de vous dire comment est-ce-que je vais, combien de poids est-ce-que j'ai put perdre, et de comment mon entourage voit ça.

Comme vous l'avez compris, je vis avec mes parents, j'ai 20 ans, j'ai suspendu mes etudes l'an dernier pour des raisons medicales, et temporairement, je travaille cette année, avec des enfants, la semaine. Donc... Malgré mon jeûne, je continuerai mon activite professionnelle, mais je travaille à mi-temps, ça devrait aller. Si je sens que ça ne va pas, et que mon énergie est au plus bas j'écourterai mon jeûne et prendrai des jus frais !

Et enfin... 1m77, pour 80 kg. J'ai pas de soucis à me faire quant à mon imc et au jeûne. Je ne suis pas en danger.

Bref. J'espére que vous me repondrez, et si certains veulent me laisser leurs témoignages ou des conseils, ils sont vraiment les bienvenus !

dettcind

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 28 jours Empty Re: Jeûne de 28 jours

Message  Luc Lun 17 Nov 2014 - 22:08


Bonsoir,

En juillet dernier, tu as commencé un jeûne de 28 jours qui semble ne pas avoir été poursuivi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut supposer que les motifs sont sans doute les mêmes. Nous ignorons pourquoi ce jeûne n'a pas fonctionné, mais si les mêmes obstacles sont toujours présents, les résultats seront probablement les mêmes.

Jeûner et travailler n'est pas chose facile, jeûner chez ses parents alors qu'ils s'y opposent ne donne pas de conditions gagnantes.

On sait que le jeûne fait perdre du poids mais hélas trop souvent repris rapidement!

Comme l'écrit Boudreau, "le jeûne n'est pas un mode de vie ... il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique engendrée par le surmenage. Dans la vie de tous les jours, il est préférable de rechercher l'équilibre par une alimentation saine et un repos adéquat. En fait, dormir chaque nuit est un jeûne; pendant le sommeil, le corps ne bouge plus, ne mange plus, et la fatigue de la journée peut se dissiper. C'est le jeûne quotidien, auquel se soumet l'humanité depuis la nuit des temps."

Pourquoi ne pas plutôt tenter de revoir ton alimentation et ton mode de vie?


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 28 jours Empty Re: Jeûne de 28 jours

Message  Lillyfolly Mer 19 Nov 2014 - 7:22

Coucou,

Je me permets de te répondre car ton histoire ressemble un peu à la mienne...
J'ai résolu plusieurs de mes soucis de santé en devenant végan avec une grande quantité de fruits et légumes crus ainsi que des jus.
Puis j'ai voulu aller plus loin en faisant un premier jeune de 15 jours, qui m'a beaucoup apporté, en bien comme en mal. Je crois que suite à ce jeûne j'ai développé des troubles alimentaires du comportement avec des addictions boulimiques pour certaines choses...
J'ai ensuite fait quelques jours de jeûne par ci par là pour "réparer" les fois ou je craqué, me sentant encore plus "sale" après ces craquages qu'avant mon jeûne.
Puis je suis parti en vacances et alors là ça été une catastrophe niveau alimentation...
Je suis rentrée et j'ai décidé de faire un autre jeûne (de 10 jours) pour me "nettoyer" à nouveau et repartir sur de bonnes bases... Mais j'ai été obsédée par des images de bouffes pendant tout mon jeûne et j'ai dû arreter plus tot que prévu, cela devenait trop dur et je sentais que ce n'était pas un bo présage pour la suite... Effectivement j'ai déjà recraqué, une semaine seulement après la reprise :-(
J'ai peur d'être rentré dans une spirale infernale, avec des crises pendant lesquelles je ne controle plus mon corps quand je suis en présence d'aliments que j'ai proscris de mon alimentation pour des raisons de santé.... Le pire c'est que je ne me régale pas avec ces aliments, alors que de manger sainement m'apporte beaucoup plus en terme de plaisir...

Bref pour le moment j'espère ne pas recraquer car je me suis sentie vraiment mal après, mais je ne me sens pas vraiment stable !

N'hésites pas si tu veux échanger avec moi !

Lillyfolly

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 28 jours Empty Re: Jeûne de 28 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum