Philippe, 1er jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philippe, 1er jeûne

Message  Philippe le Mer 22 Oct 2014 - 5:55

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, ça tombe bien je suis en train de faire mon 1er jeûne.

J'ai 26 ans, j'habite à Paris, je suis en bonne santé, je mange bien, sportif, pas gras (1m80 pour 68kg).
Je fais un jeûne pour plusieurs raisons : 1) par curiosité, pour tester 2) il parait que ça nettoie l'organisme et que c'est bon en prévention pour plein de maladies, j'ai en particulier étudié les travaux du dr gernez et son système de prévention du cancer 3) Si jamais je me retrouve sans manger pendant plusieurs jours par accident je serai plus serein (ça m'est déjà arrivé quelques fois pour 1 jour...) . Si ça se passe bien je ferais bien un jeûne chaque année pour faire la révision annuelle.

Ce qui me gêne un peu c'est de perdre du poids, en gros d'après les projections je devrais me retrouver vers 62-63kg.

Concrètement j'en suis aujourd'hui à mon 3ème jour de jeûne, j'ai commencé lundi. Je profite d'une semaine de vacances. Je pense jeûner jusque samedi et reprendre tranquillement dimanche, soit une semaine de jeûne. Ça se passe pas mal pour l'instant, j'ai envie de côtelettes d'agneau grillées mais à part ça tout va bien
J'avais un peu peur de l'acidose que j'avais vu sur le documentaire d'arte : "le jeune une nouvelle thérapie" mais rien pour l'instant.

J'ai plusieurs questions sur le jeûne, en particulier sur les jus de légumes ou l'eau. Aujourd'hui je bois un thé le matin avec une petite noisette de miel, 25cl de jus de légumes le midi et 25cl de jus de légumes le soir.
J'ai vu plusieurs vidéos sur le sujet et lu un livre d'un certain Helmut Lutzner : Le jeûne, maigrir, éliminer, se désintoxiquer plutôt pas mal fait et orienté pratique. Du coup ça m'a aidé

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe, 1er jeûne

Message  Luc le Mer 22 Oct 2014 - 22:23


Bienvenue sur le forum!

Sur le présent forum, il est surtout question du jeûne intégral tel que porposé par les hygiénistes dont le plus célèbre est le docteur Herbert M. Shelton, auteur du livre Le Jeûne.

Néanmoins, toute restriction alimentaire importante peut donner des résultats semblables au jeûne intégral, mais en plus de temps.

Si nous n'avons pas à nous lever le matin pour aller travailler et que nous pouvons être au repos complet, le jeûne uniquement à l'eau donne généralement des résultats rapidement.

Même si nous sommes en bonne santé, un jeûne intégral d'une semaine ou deux par année peut nous éviter bien des ennuis de santé dont des cancers. Le médecin-chirurgien et anthropologue français Jean-Pierre Willem écrit :
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeûne prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées prolifèrent et créent des dommages importants."
Pour lire la suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t127-cancerisation-agents-de-et-prevention

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum