autolyse graisse et tissus anormaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autolyse graisse et tissus anormaux

Message  corinne p le Lun 1 Juil 2013 - 14:32

Je me pose une question depuis que j'alterne jeune et demi jeune selon Mossieri. Depuis que j'ai commencé (le 17 mars 2013, avec plusieurs interruptions pour repas de fête...) j'ai perdu environ une quinzaine de kilos. Il m'en reste encore 6 à perdre pour atteindre le poids hygiéniste.
J'ai perdu trois lipomes et guéri une plaque d'eczéma. Ma tumeur parotidienne a diminué d'un quart. J'espérais plus...Ma question est donc celle-ci :
Pour éliminer des tissus anormaux, faut-il avoir d'abord éliminé toute sa graisse ? Comment le corps se répartit-il les tissus à autolyser ? Je sais que Rocan dit que le jeune s'attaque en priorité aux foyers infectieux, mais ce que j'ai n'est pas infectieux. C'est une fabrication froide sans inflammation : comme les lipomes, les kystes, les fibromes, les polypes etc...

corinne p

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: autolyse graisse et tissus anormaux

Message  Luc le Lun 1 Juil 2013 - 18:25

Très bonne question qu'on est tous en droit de se poser!
 
Rocan écrit :
 
"... lorsque les foyers d'infections ont été complètement autolysés, ou lorsque l'organisme ne trouve pas suffisamment de matières nutritives dans le foyer, alors il commence l'autolyse des tissus adpeux. Donc, l'autolyse des tissus inférieurs non vitaux est effectué proportionnellement à leur importance dans l'échelle des valeurs. Tout au long du jeûne, l'organisme procède par étapes bien définies avec une sagesse et une compétence qui feraient pleurer de jalousie tous les prix Nobel des deux dernières décades."
 
Il est vrai que l'organisme agit de façon prioritaire et que les foyers d'infections sont éliminés en premier selon Rocan.  Comme tu le dis, après plus de trois mois de jeûne et de demi-jeûne, on peut penser sans se tromper que ces foyers ont été éliminés et que l'organisme se nourrit de ses réserves lipidiennes, des excroissances inutiles et des aliments ingérés en période de demi-jeûne. D'ailleurs, on sait qu'en jeûne intégral, à partir de la deuxième semaine, les lipides deviennent la source alimentaire la plus importante, et ça jusqu'à la fin du jeûne, peu importe sa longueur, jusqu'à l'état sequelettique s'il le faut.
 
Boudreau écrit :
 
"Notre corps est un recycleur remarquable: il désagrège ses tissus endomnmagés et réutilise les matériaux obtenus pour reconstruire des tissus neufs. Ce recyclage est possible pour une raison très simple: le nombre de composés chimiques présents dans la cellule, pourtant complexe, est étonnamment bas.

La cellule accomplit cette économie en utilisant un même composé pour des fonctions très variées. Par exemple, elle peut se servir d'une protéine pour bâtir les tissus de notre organisme, pour fabirquer des messagers chimiques, telles les hormones, ou pour produire de l'énergie.

Nos cellules recyclent les matériaux et se les échangent, les mêmes composés de base se répétant d'une cellule à l'autre. En fait, nos cellules sont commposées essentiellement des acides nucléiques (qui forment les gènes), des mêmes 20 acides aminés qui composent toutes les protéines du corps, des hydrates de carbone et des gras.

Notre vie physiologique se construit donc à partir de composés chimiques relativement peu nombreux, qui sont recyclables et interchangeables. Cette capacité de recyclage est la condition première de notre survie en jeûne; elle permet à notre organisme à jeun de se nourrir de toutes les structures usées qu'il démantèle ainsi que des déchets qu'il recycle.
 
Dans les faits, le recyclage lors du processus de l'autolyse s'applique à tous les matériaux disponibles, qu'ils soient normaux ou pas (excroissances tels lipomes, fibromes ...) Shelton écrit:
 
"Il est intéressant de noter que ce contrôle de l'autolyse s'étend également aux tissus malades, tels que tumeurs, dépôts, écoulements, etc ... et qu'il n'est pas limité aux tissus normaux ... des enzymes intra-cellulaires qu'il possède, le corps est capable de digérer ses propres protéines, lipides et glucides ... Le corps est capable de contrôler le processus d'auto-digestion, et il le limite strictement aux tissus non essentiels ... Le corps est capable d'utiliser les produits terminaux de la désintégration autolytique de ses popres tissus pour nourrir ses parties les plus essentielles et les plus vitales.

Au cours de ma popre expérience, j'ai vu de nombreux fibromes de l'utérus et du sein, des lipomes sur diverses parties du corps, des épithéliomes tout un groupe de myomes et d'autres tumeurs ... être autolysés et disparaître pendant un jeûne entrepris par le malade. ... J'ai vu des verrues disparaître en cours de jeûne et j'en ai vu d'autres sur lesquels le jeûne semblait n'avoir aucun effet. Je n'ai jamais vu un grain de beauté affecté par le jeûne. J'ai vu des kystes complètement dissous par le jeûne et d'autres réduits."
 
Actuellement, j'ignore quel nombre de jour dure le jeûne intégral et celui du demi-jeûne.  Peut-être qu'en allongeant les périodes de jeûne intégral, le processus s'exécuterait plus rapidement.  Comme tu le sais, moins l'organisme est alimenté plus il doit se nourrir de ses réserves et plus il se repose plus il se régénère.

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: autolyse graisse et tissus anormaux

Message  corinne p le Mar 2 Juil 2013 - 11:03

Merci Luc pour tes réponses toujours éclairantes et très complètes. Je continue mes efforts et vous tiendrai au courant des évènements. Au passage, bon courage à tous ceux qui sont dans l'aventure jeûnesque !!

corinne p

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: autolyse graisse et tissus anormaux

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum