jeune et cellules de graisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune et cellules de graisse

Message  lauerver le Lun 3 Juin 2013 - 6:12

j'ai fait deux fois un jeune de 7 jours en 3 semaines d'intervalle je suis contente des resultats sur ma sante et ma ligne ma question est au sujet des cellules de graisse quand on suit un regime pour la perte de poids j'ai toujours lu et entendu dire que les cellules contenant les graisses ne disparaissaient pas mais qu'elles diminuaient juste de volume et que de surcroit elles gardaient en memoire tous les regimes restrictifs ce qui aboutit souvent a une reprise du poids parfois plus importante. En est il de meme avec les reprises alimentaires apres le jeune ?Ou est ce des cellules nouvelles qui se mettent en place ? je suis consciente car etant vegetalienne qu'il y a une hygiene de vie a avoir en quantite et qualite alimentaire ma question vise surtout sur le fonctionnement du corps en ce qui concerne l'eventuel renouvellement des cellules merci j'attend vos reponses avec impatience

lauerver
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune et cellules de graisse

Message  admin2 le Lun 3 Juin 2013 - 22:11


Je ne suis pas biologiste pour t'expliquer tout ça mais, il est vrai que suite à un régime très sévère ou à un jeûne, l'organisme semble emmagasiner davantage, ce qu'on appelle l'effet yo-yo. Pour cette raison, si nous voulons maigrir, le jeûne n'est sans doute pas la meilleure façon de faire. Il est cependant vrai, malgré tout que beaucoup jeûnent effectivement pour maigrir. Dans ces cas, il est toujours possible de ne pas reprendre tout le poids perdu et davantage mais cela demande une volonté de fer sur une longue période, même très longue. Trop souvent les gens veulent perdre du poids mais, malheureusement, retombent dans leurs mauvaises habitudes alimentaires et reprennent ce qu'ils ont perdu et plus.

Nous connaissons personnellement des gens qui depuis des décennies jouent au yo-yo avec leur poids ... se privant un certain temps puis se laissant aller sans borne ... et ça recommence!


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

jeune et cellules de graisse

Message  lauerver le Mer 3 Juil 2013 - 6:30

au sujet de la reprise de poids après le jeune qui était l'objet de ma première question suite a mon expérience en 2 fois 7 jours de jeune en 1 mois d'intervalle j'avais perdu 8 kilos  j'en ai repris 1.5kg  je suis très satisfaite du bilan sur ma ligne il faut faire très attention la première quinzaine  on garde ensuite le rythme de jeuner 1 jour par semaine c'est me semble t'il la meilleure façon de stabiliser son poids ensuite au bout d'un mois le poids est quasi stabilise on maintient toujours son jour de jeune par semaine on mange juste a sa faim ce qui nous fait plaisir en privilégiant céréales complètes légumes fruits tous les écarts sont possibles (je ne parle pas ici d'alcool) mais pas plus  de 2 fois par semaines donc tout va bien  depuis cette expérience mon corps se régule beaucoup mieux qu'avant je recommence depuis hier  une semaine de jeune je pense retrouver ainsi la ligne de mes 20 ans et sincèrement  je trouve beaucoup plus facile de stabiliser son poids après des journées de jeune qu’après n'importe quel autre régime sachant que j'ai essaye auparavant le régime hyper protéiné (il m'a rendu malade) le régime weight watcher,slim data , citron  tous inefficaces peut être mon age 50 ans en est la raison de plus par le jeune tous mes légers problèmes de sante ont disparus je suis donc convaincu qu'il n'y a pas d’équivalence avec aucune autre méthode

lauerver
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune et cellules de graisse

Message  admin2 le Mer 3 Juil 2013 - 11:36

Merci et bravo lauerver pour ton témoignage!

Ta façon de procéder est excellente, soit d'exécuter une journée de jeûne par semaine. Ce faisant, tout en maintenant ton poids, tu élimines dans l'oeuf de multiples ennuis de santé qui ne se montreront pas le nez.

Certains jeûnent 1 jours par semaine, d'autres 3 jours par mois ou une ou deux semaines par année ... Tout cela est bon en éliminant les agents toxiques tout en régénérant l'organisme, surtout lors des jeûnes plus long. Par exemple, certains exécutent tous les 5 ans un long jeûne de plus de 3 ou 4 semaines.

Voir : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t414-le-jeune-hebdomadaire-saisonnier-ou-annuel-boudreau

Bonne continuité!




admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

confirmation

Message  nyfa le Mar 13 Aoû 2013 - 9:40

En effet les cellule graisseuse se multiplient quand il y a une prise de poids Elles vont d'abord grossir jusqu'à un certain niveau puis éclater pour mieux se diviser et grossir jusqu'à... ce cas de figure ne se fait que chez les femmes Pour les hommes les cellule ne font que grossir sans se multiplié Du coup pour une femme quand elle perd du poids les cellules rétrécisse mais ne disparaisse pas c'est pour ça qu'on a tendance à reprendre vite car les cellule sont là!!
Il n'y a qu'une liposuccion qui permette d'enlever les celulles graisseuses complétement

Et oui on a pas de chance nous les femmes ;-)

bisous

nyfa

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune et cellules de graisse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum