Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

jeûne sec et blessure genou

5 participants

Aller en bas

jeûne sec et blessure genou  Empty jeûne sec et blessure genou

Message  Ad Mer 27 Sep 2023 - 17:49

Bonjour,
J'aimerais avoir vos retours ou idées sur le protocole que j'applique en ce moment. Il me paraît bon de dire que je jeûne depuis plus de 15 ans, des jeûnes hydrique pouvant aller jusqu'à 28 jours (j'ai dezingué mon endométriose et une le bonheur d'avoir un petit loup) et des jeûnes sec jusqu'à 7jours. Je perçois assez bien les différences que peuvent avoir les deux formes de jeûne et je me connais assez bien pour guider une reprise douce ( je dois rester en cetose assez longtemps et éviter les sucres. Je choisis des fermentation spécifiques après qq jours.. ) bref je me connais après toutes ces années et certaines erreurs bien fromatrices.

Il y a quelques jours j'ai eu un accident de vélo qui me vaut des contusions et un genou bien abîmé. Je n'aurai un IRM pour connaître l'état de mes ligaments que dans 15jours.

D'ici là je pratique 2/3 jours de jeûne sec suivis d'une réalimentation avec légumes en soupe , puis la même chose avec des œufs pour 2/3 jours. Et je pense alterner pour aider à cicatriser.

Autre précision utile : j'ai une maladie Génétique du collegene que je gère entre autres grâce aux jeûnes, qui implique beaucoup de symptômes sont une fragilité tissulaire et une cicatrisation plus lente et fragile.

Est-ce que vous avez tester le jeûne sec suite à un traumatisme ortho de ce type? Sur une entorse ?
Je tente l'alternance 2/3 jours mais je me demande si un seul jeûne un peu plus long et unique ne serait pas mieux...

Bref, si vous avez quelques réflexions, je serai preneuse. :pray:

Ad

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2023

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jeûne sec et blessure genou  Empty Re: jeûne sec et blessure genou

Message  Jeff Mar 3 Oct 2023 - 3:39

à peu près la même expérience que toi de la pratique, mais pas sur une contusion. La littérature penche selon moi dans le sens que cela aidera à la guérison de toute manière.

Je pense que plus le jeûne est long plus il est efficace.

Bon rétablissement :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

jeûne sec et blessure genou  Empty Re: jeûne sec et blessure genou

Message  mounina Mer 15 Nov 2023 - 2:27

Bonjour ad,
Je pense que tu es sur la bonne voie.
Des jeûnes réguliers secs avec une bonne reprise.
Pour les os et ligaments, il faut miser sur l’effet cumulatif du jeûne où on resend des améliorations graduellement.

Filonov nous prescrit de la poudre de carcasse de fruit de mer et de corne de cerf pour la reprise après le jeûne sec de 9 jours pour aider la régénération. Je suppose que ça aide pour is et ligaments.

Mona

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

jeûne sec et blessure genou  Empty Re: jeûne sec et blessure genou

Message  Bettina2a Mer 15 Nov 2023 - 4:14

Bonjour, est-ce le jeûne sec à été efficace pour guérir ta blessure ? J’ai également un problème au genou (bursite) qui traîne depuis 2 ans et est assez invalidant. En désespoir de cause, et après 4 jeûnes d’une semaine (sans effet sur la bursite) j’ai pensé au jeûne sec (du fait de l’affirmation selon laquelle il n’y a pas d’inflammation sans eau). Je voulais te demander, car je lis que tu es allée jusqu’à 7 jours, si tu as pratiqué en étant accompagnée, si tu l’as fait de manière progressive, et si tu étais à la campagne, et non en ville, comme il l’est préconisé ?
Je remercie d’avance pour ta réponse.
Bettina

Bettina2a

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne sec et blessure genou  Empty Re: jeûne sec et blessure genou

Message  luthi Mer 15 Nov 2023 - 13:55

@Ad Le jeûne me semble une bonne idée, par contre il ne faut pas négliger l'aspect reconstruction : protéines (surtout collagène) et graisses animales. C'est en gros les ingrédients de base d'une articulation. Donc il s'agit de bien alterner entre jeûne et manger supra nourrissant. Pas juste des légumes à l'huile d'olive.
Je précise parce qu'il y a plein de façons d'être en cétose et on peut malheureusement se sous-nourrir même en mangeant kéto !

"poudre de carcasse de fruit de mer" ça sonne nickel pour les minéraux. Et pour le collagène et le gras pourquoi pas du bouillon d'os (avec une carcasse de poulet par exemple).

En tous cas j'espère que ça t'aide bien !

@Bettina2a si rien ne fait effet sur une inflammation chronique il faut se poser la question de quelque chose qui l'entretient au quotidien. Soit un type de mouvement répétitif, soit une intolérance alimentaire. On peut avoir des intolérances à tout et n'importe quoi (par exemple une commune est celle à la famille des solénacées : pommes de terres, tomates, aubergines...) Et c'est assez classique aussi d'avoir pour seul symptôme d'une intolérance des inflammations articulaires (ce dont on se rend souvent compte lors d'une éviction accidentelle...)
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeûne sec et blessure genou  Empty Re: jeûne sec et blessure genou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum