Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Lun 13 Fév 2023 - 4:49

Je me souviens pas où j'ai vu l'information ni si c'était vrai, mais en même temps je suis persuadé que mon corps me demandait quelques choses, qui est dans le gâteau au chocolat, je pense au magnésium ou autre nutriments, quelqu'un connait la théorie selon la quelle en fonction de ce qu'on a besoin c'est que notre corps prend? Par exemple j'ai absolument jamais aimé le café et là j'ai vraiment envie d'en prendre un. Ça a aucun sens car je n'en ai bu que 1 de touuuuute ma vie, et j'ai détesté.

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Mar 21 Fév 2023 - 12:44

Tout va toujours bien, j'ai perdu que 5kg (je suis contente d'autres choses ont été faites !) Mais j'avoue que perdre 5kg en presque 20 jours ça me paraît vraiment peu

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Mer 22 Fév 2023 - 6:05

Bonjour,
Super si tout va bien. La perte de poids moyenne est d'environ 250 à 300g par jour en jeûne, donc 5 kg me semble correct.
Qu'as-tu constaté comme autres effets ?

Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Mer 22 Fév 2023 - 7:59

Pour le moment je me sens juste bien, j'ai pas remarqué de trucs flagrants, moins de boutons, meilleur qualité de peau, meilleur Sommeil ( pour du sans mélatonine) je me sens toujours très bien, j'ai eu un ou deux jours de fatigue, mais rien d'insurmontable. J'hésite à continuer à jeûner autrement en finissant ce jeûne, avant j'étais en intermittent, mais là je sens que j'ai besoin de jeûner plus !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  luthi Mar 28 Fév 2023 - 10:45

Je viens de voir ton sujet ! Bravo pour tout ça !

Si ça t'intéresse, j'ai perdu 20kg l'année dernière par l'ADF (jeûner un jour sur deux) et repris cette année un deuxième pour les 10kg restants. Si jamais une fois finit ton jeûne tu n'es pas à un poids satisfaisant je te conseil de faire une pause de quelques semaines pour te réalimenter et te stabiliser puis te lancer en ADF. L'intérêt c'est que ça permet de garder une activité normale (travail etc) vu qu'on ne jeûne que 36h à la suite.

Par ailleurs je suis aussi autiste et TDAH et je trouve l'ADF vraiment super facile avec ça : le jour où je jeûne je cuisine le soir, compte mes calories et vérifie que j'ai assez de protéines, met tout au frigo etc. Et le jour où je mange je n'ai qu'à piocher dans ce que j'ai préparé la veille. Je fais toujours en sorte de préparer assez généreusement comme ça ça m'arrive assez souvent de ne pas tout manger et je ne me sens jamais privéx. Le jour où je jeûne je ne pense pas vraiment à la nourriture. Je bois un chocolat chaud le soir c'est tout. Pendant mon premier ADF le soir était des fois dur avec une monté de faim et d'angoisse. Pour le deuxième j'ai ajouté le chocolat chaud, ça coupe ça totalement et mon deuxième ADF est super facile.

Ça permet aussi d'avoir l'effet de la peau qui se retend, moins de boutons etc etc. En gros l'intérêt principal c'est que plutôt que faire 3 semaines de jeûne avec beaucoup de symptômes puis devoir faire plusieurs mois de pause je peux enchaîner et au bout de 6 mois j'ai jeûné 90 jours sans forcer ! Et sans développer de carences, ni perdre de muscle ni rien.

Par ailleurs pour l'autisme je trouve que le jeûne n'a jamais modifié mes symptômes. Ce qui les a modifié ça a été d'améliorer mon alimentation qui était très carencée. Quand je me suis misx à manger suffisamment de graisses animales, protéines et micronutriments j'ai littéralement arrêté de me taper la tête contre les murs. Et je n'ai pas eu de crise de mutisme depuis. Ça fait bientôt 4 ans.

Sinon ce dont tu parlais c'est l'appétit sensoriel spécifique (quand on a envie d'un aliment précis). C'est un vrai truc mais il faut se méfier parce que dans la vie moderne on peut avoir l'appétit sensoriel spécifique qui réclame des aliments addictifs et pas parce qu'on en a besoin... Donc si tu vois que tu as des appétits obsessionnels pour des trucs très sucrés ou très artificiels ça n'est pas forcément un besoin physique. Mais une obsession pour du yaourt ou des légumes là par contre fonce !

Voilà en gros. Courage pour tout ça, sortir d'une relation abusive de type feederism c'est vraiment rude. Mais tu avances bien !!
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Mar 28 Fév 2023 - 11:13

Coucou merci pour ton message ! aujourd'hui c'est mon avant-dernier jour de jeûne, tout se passe plutôt bien j'ai un peu triché quelques jours, mais c'est pas très grave ahahah, dans l'ensemble je me sens absolument pas fatigué, pour les trois semaines que j'ai jeûné et du coup je pense me réalimenter tranquillement pour le mois de mars et refaire un jeune long au mois d'avril puis sortir de ce jeûne en faisant du coup un jour sur deux de jeûnes car je me rends compte effectivement que le jeûne intermittent de 16 ou 20h c'est pas suffisant pour moi... je ressens pas le besoin de manger du coup je pensais manger trois fois par semaine avec possibilité de décaler en fonction des besoins, genre si il y a un évènement un jour où je jeûne, je décale et tout, bref flexibilité ! en tout cas merci beaucoup pour ta réponse et je voudrais bien ne plus avoir de crise de mutisme, ça m'a valu d'être détesté par la plupart de mes amis, mais bon pour le moment ça a l'air d'aller. je suis contente j'ai perdu que 6 kg en un mois de jeûne, mais il y a eu des progrès ailleurs du coup peut-être que je dois attendre plus pour perdre autant... je voudrais bien passer sous la barre des 80 kg ça serait quand même pas mal mais bon ce sera pour le prochain jeûne !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  luthi Mar 28 Fév 2023 - 11:25

Même en ne mangeant absolument rien et en gardant strictement le même métabolisme que quand on mange, si on fait autour de 90kg on ne perdra pas plus de 300gr par jour. Donc 9kg est la limite maximale pour un mois de jeûne total. Mais dans les faits c'est moins (on bouge moins etc).

En tous cas si cette méthode te convient tant mieux ! Fait attention à te réalimenter sainement : protéines, gras, multicomplément et omega 3 si tu n'arrives pas à manger assez sain et varié... En gros plus tu vas remonter tes réserves de micronutriments et moins tu risqueras de binge et reprendre du poids (j'ai connu ça après les jeûnes longs mal réalimentés...)

Bravo pour ces 6kg !!
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Aslan500 Sam 13 Mai 2023 - 11:31

Super témoignage, bon courage à toi pour la suite et ne lâche rien.

Aslan500

Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme - Page 2 Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum