Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Ven 27 Jan 2023 - 15:02

Salut tout le monde,
je lis le forum depuis hier et j'ai décidé de poster afin d'avoir vos avis et de documenter ma situation.
Je pratique le jeûne intermittent depuis plus de 2 ans ( j'ai perdu 10 kg comme ça) et je pratique une semaine de jeûne hydrique ( en intermittent jeûne sec) en été.
je suis en obésité morbide (95kg pour 1m55) mais j'ai perdu depuis 4 ans plus de 50kg.
j'ai une stéatose hépatique, et une dépression chronique, je sais que le jeûne intermittent m'aide beaucoup et à soulager autant mon foie que la chimie de mon cerveau.
Cependant depuis quelque temps, j'ai pu voir passer des article sur l'alimentation de le TDAH, qu'on aurait bien plus de chance d'être obèse, pareil pour l'autisme.
Étant atteinte de ces divers problèmes et ayant très envie de perdre du poids ( car la cause principale de mes problèmes de santé et me causant beaucoup de problème avec mon autisme à savoir dans ma proprioception et mon hyperlaxie)
j'ai la chance en de pouvoir faire des jeûnes facilement de par mes neuroatypies, en effet je ne ressent pas vraiment la faim, ni la soif, donc je ne risque pas de craqué ahaha
c'est pour cela que j'aimerais me lancer pour deux semaines de jeûne hydrique en février, avec une semaine de descente alimentaire et deux semaine de reprise; ce soit des parties difficile pour moi, car je ne suis facilement influencée par les choses disponibles donc les choses rapides, bref pas chouette en reprise...
idéalement j'aimerais perdre 15kg en 2 semaines, j'ai 25 ans donc l'espoir que ma peau suive le mouvement, en sachant que pour le moment elle suit assez bien !

mais du coup j'ai plusieurs questions, déjà faut-il mieux faire un jeûne hydrique ou sec dans ma situation, je pense avoir des réserves de graisse largement suffisante, mais je sais que le jeûne sec n'est pas forcément le plus rentable pour maigrir car on perd surtout de l'eau, mais justement je ne sais pas trop. ensuite je sais que dans l'idéal il faut se reposer; mais j'apprécie vraiment le sport que je pratique en douceur avec mes articulations fragiles, donc yoga, pilates, un peu de musculation... j'ai le droit de continuer quand même ? quelle serait la limite ? j'aimerais vraiment optimiser mon jeûne et ma perte de poids, car j'ai l'impression de ne plus supporter mon corps (littéralement) je voudrais pouvoir me sentir en pleine santé comme dans mon adolescence. j'ai pris beaucoup de poids avec mon ex, qui était un feeder, il m'a littéralement engraissée, il aimait les grosses, ça a pourrit mon corps et fait prendre + de 70 kg de mes 16 à 21 ans. j'aimerais enfin être libre de ça et reprendre ma vie là où je l'avais laissée. si j'ai envie aujourd'hui de faire les choses un peu plus drastiquement c'est car je stagne depuis maintenant une année... j'ai perdu 10kg en 2 ans seulement, et à cette vitesse je ne pourrais jamais profiter de ma jeunesse pour escalader des montagnes et faire des activités comme j'aimerais.

Voilà un long texte, j'espère avoir vos conseils et vos encouragements afin de me mettre au travail dès demain pour ma descente alimentaire !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Ven 27 Jan 2023 - 18:27

Bonjour Camille et bienvenue sur le forum.
Tu as déjà parcouru beaucoup de chemin !

Un des points que tu évoques dans ton message, la perte de poids, ne sera permanente que si tu arrives à la stabiliser après la reprise alimentaire. Je ne sais plus quel auteur a dit que le jeûne était la partie facile, la reprise étant le vrai défi.
Peut-être, au lieu de te focaliser sur ta perte de poids liée à ce jeûne pourrais-tu considérer/utiliser celui-ci comme un reset de ton mode d'alimentation ?

La plupart des jeûneurs sont obsédés par la nourriture, moi en tout cas. Je n'ai jamais autant cuisiné qu'en jeûne. Mais j'en ai aussi beaucoup profité pour réfléchir à mon alimentation, comment lutter contre les TCA (troubles du comportement alimentaire), et cela m'a beaucoup aidé à adopter une alimentation plus saine ensuite.

Je ne te donnerai pas de conseil sur le mode de jeûne, je fais toujours selon mon ressenti : j'ai besoin de jeûner à sec, je le fais ; je pense avoir besoin de boire, je le fais. Idem pour l'activité physique. Comme ton objectif principal est la perte de poids, le sport est tout à fait possible.

Par contre, si tu envisage ultérieurement un jeûne curatif, il faudra effectivement le faire au maximum au repos.

15 jours de jeûne c'est bien, mais tu peux continuer si tu ne ressens pas de symptômes inquiétants.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Sam 28 Jan 2023 - 4:49

Merci pour ta réponse !
Je comprends bien utiliser le jeûne pour maigrir mais j'ai maintenant une bonne hygiène alimentaire, juste que malheureusement mon corps est tout déréglé... À la reprise je compte faire attention à mes besoins et écouter bien plus mon corps.
J'ai décidé de faire 3 semaines de jeûne du coup, et 3 semaines de reprise alimentaire.

J'ai une idée pour mon jeûne mais j'aimerais quand même savoir si "ça vaut la peine".
Sur les 20 jours de jeûne j'aimerais faire 10 jours à l'eau et au sport, 2 à l'eau et au repos, 1 sec et au repos, 2 à l'eau et au repos et finir par 5 à l'eau et au sport ( sauf si je sens que ma force physique est HS) ça serait utile dans cet ordre ?
Autre question, je prends de la mélatonine pour dormir, mon corps n'en produit pas, je peux en prendre même si c'est un complément " chimique " ?
Et je dors avec une couverture lestée de 12kg, je sais que ça rien à voir mais je me demande si c'est une charge en plus pour le corps l'empêchant de faire de l'autophagie ?

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Sam 28 Jan 2023 - 6:33

Si tu veux alterner jeûne à l'eau et jeûne sec, je te conseillerais plutôt le jeûne en escalier (plus certaine de L'expression ?) : Un jour à l'eau/un jour à sec, deux jours à l'eau/deux jours à sec, trois jours à l'eau/trois jours à sec... Jusqu'à la durée de jeûne sec souhaitée.
Concernant la melatonine et la couverture lestée je n'ai pas d'avis basé sur des données ou ma propre expérience (j'arrête tout en jeûne si je prends quelque chose), si ce n'est que la couverture lestée participant à ton repos, elle est bénéfique. D'ailleurs si tu perds beaucoup de poids, peut-être sera-t-elle trop lourde.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Sam 28 Jan 2023 - 9:21

Ahahah oui elle sera trop lourde bientôt, bien dommage vu comment elle m'est utile, et je n'aurais pas les moyens de racheter une autre avant un moment. Je vais arrêter de prendre ma mélatonine dès maintenant, et je vais décaler mon jeûne de quelques jours afin de voir comment mon corps réagit et si on arrivera à dormir quand même, ça serait bête de ne pas dormir toute la durée du jeûne alors autant essayer dès maintenant

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Dim 29 Jan 2023 - 5:10

J-2
Je commence ma descente alimentaire de deux jours, fruit et légumes. Je prendrai quelques vitamines + NAC durant les deux jours, car mon médecin m'a dit lors de mon jeûne précédent que dans mon cas c'était mieux ( un avis sur ça serait bien venu car il est médecin mais pas spécialiste du jeûne, il m'a même dit que c'était de l'anorexie) ne sachant pas faire autrement, je me base sur son information.
Tout se passe plutôt bien, hier déjà j'ai baissé mon apport et est passé d'un 16/8 à un 20/4 tout va bien. J'ai mal à la tête mais pour le coup bien que rare, ça m'arrive. Le jeûne enlèvera tout ça.
J'ai décidé de faire un point pour moi même et du coup pour vous, je vais jeûner hydrique et actif pendant les deux prochains semaines. Et à ce moment là j'aurais plus de tranquillité, ce sera les vacances scolaires et donc je n'aurai pas d'enfants à m'occuper. Je suis professeur spécialisée dans les troubles neurologiques. Et à ce moment je prendrai des petites vacances où je pourrais passer quelques jours à ne rien faire, repos total. Idéalement en sec, mais le problème c'est que ça ne sera pas en escalier... Je vais encore réfléchir à tout ça.
Je n'ai pas pris de mélatonine hier soir, je me suis endormie au bout d'un moment, mais la nuit a été courte 3h, c'est une de mes meilleures nuits sans mélatonine. Mais j'ai essayé de me conditionner et j'espère qu'avoir "expliquer" à mon corps l'objectif de la démarche lui fera faire un petit peu de mélatonine pour que lui et moi puissions nous reposer.

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Dim 29 Jan 2023 - 9:35

Bonjour,
prendre des vitamines en descente alimentaire n'est pas forcément contre-indiqué. Qu'est ce que "NAC" ?
Attention, le jeûne est curatif, mais il y a durant le jeûne, des "crises de guérison" qui peuvent être très désagréables, voire douloureuses. Par exemple, j'ai eu une semaine avec de grosses migraines (je suis migraineuse à la base) et en plus je me désintoxiquais du café.
Pour atténuer les effets de la détoxification, il est possible de prendre une cc jus de citron dilué ou du bouillon très léger.
Pour ce qui est de jeûner en classe, cela m'intéresse ! Je pratique le jeûne intermittent ou je jeûne la fin de semaine, mais la journée de classe est tellement speed et prenante voire stressante, tant physiquement que mentalement (j'ai un double niveau pas facile à la base, avec des cas particuliers) que je n'arrive pas du tout à jeûner au long cours au travail (j'ai des migraines carabinées sinon).
Tu est en Ulis ? Élémentaire, collège ? C'est compliqué également.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Dim 29 Jan 2023 - 13:42

Par NAC je parlais de N-Acétylcystéine !
Je sais que j'ai des risques de faire des crises de guérison mais pour le coup, (merci mon autisme) je peux vraiment faire abstraction, cet été j'ai jeûner 2 semaines alors que j'étais en camp de sport 8 à 16h avec 40 enfants dont certains avaient de nombreux troubles neurologiques. J'ai pu surveiller le midi et gérer le sport, les encouragements, les bobos et tout ça en faisant Complètement abstraction de mes symptômes, pour le coup j'étais pleine de force et je n'ai même pas remarqué que je jeûnais !
Je suis en Suisse, je travaille dans un institut privé mais c'est une sorte d'Ulis, j'ai des enfants de 6 à 18 ans en fonction des jours c'est toujours une aventure de travailler avec eux, étant moi-même handicapée. Mais que du bonheur. En temps normal je jeûne que en intermittent durant les cours, et la semaine d'été où on organise le Camp, tombe durant mon jeûne parfois. J'ai fait des petits jeûnes de 1-2 jours en semaine scolaire, c'est bien passé mais j'ai dû prendre une douche bien froide pour m'en remettre ahaha.
J'ai beaucoup d'espoir sur le fait que ça passe pour les deux dernières semaines, et puis comme mon objectif est de perdre du poids, ils me feront brûler plus ! Et je continuerai sur l'aspect + curatif du jeûne durant les vacances.
Tu es prof depuis longtemps ?

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Lun 30 Jan 2023 - 7:23

Camille a écrit:Par NAC je parlais de N-Acétylcystéine !

Merci !

Je sais que j'ai des risques de faire des crises de guérison mais pour le coup, (merci mon autisme) je peux vraiment faire abstraction, cet été j'ai jeûner 2 semaines alors que j'étais en camp de sport 8 à 16h avec 40 enfants dont certains avaient de nombreux troubles neurologiques. J'ai pu surveiller le midi et gérer le sport, les encouragements, les bobos et tout ça en faisant Complètement abstraction de mes symptômes, pour le coup j'étais pleine de force et je n'ai même pas remarqué que je jeûnais !

Tant mieux, c'est quasiment une force, mais attention à ne pas aller au-delà de tes capacités physiologiques. Le yoga et la méditation ont eu l'effet pervers que j'ai beaucoup plus conscience de mon corps, en permanence... J'arrive à faire abstraction et j'ai une grande habitude de la douleur, mais je ne peux pas me permettre ne ne pas être au top intellectuellement en classe. Et les migraines installées, je ne vois rien, je ne tiens pas debout, j'ai des vomissements, bref je ne peux pas permettre aux symptômes de migraine de s'installer. Les migraines sont mon plus gros souci pour jeûner en classe. D'où sans doute le fait que je sois toujours accro au café !

Je suis en Suisse, je travaille dans un institut privé mais c'est une sorte d'Ulis, j'ai des enfants de 6 à 18 ans en fonction des jours c'est toujours une aventure de travailler avec eux, étant moi-même handicapée. Mais que du bonheur. En temps normal je jeûne que en intermittent durant les cours, et la semaine d'été où on organise le Camp, tombe durant mon jeûne parfois. J'ai fait des petits jeûnes de 1-2 jours en semaine scolaire, c'est bien passé mais j'ai dû prendre une douche bien froide pour m'en remettre ahaha.

J'ai travaillé en Clis, au temps où c'était une vraie classe dans l'école, pendant 7 ans, j'ai adoré. Je recommencerai bien mais pas dans les conditions actuelles.

J'ai beaucoup d'espoir sur le fait que ça passe pour les deux dernières semaines, et puis comme mon objectif est de perdre du poids, ils me feront brûler plus ! Et je continuerai sur l'aspect + curatif du jeûne durant les vacances.

Je te souhaite de réussir !

Tu es prof depuis longtemps ?

Trop longtemps ! Plus d'un quart de siècle.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Planning

Message  Camille Lun 30 Jan 2023 - 21:53

Je n'arrive toujours pas à dormir, voilà plus de 4h que j'essaie, bon on dirait que c'est pas encore gagné sans mélatonine, mais je remarque que je dors mieux à certains endroits qu'à d'autres. Je vis à 2 endroits différents et il me semble que je dors mieux pas ici. Je vais donc essayer de dormir. Plus souvent ailleurs, car malgré tout le sommeil reste très important.
J'ai fait une descente alimentaire de deux jours, en limitant mon apport calorique et en limitant les produits animaux. Une descente pas particulièrement stricte mais convenable.
J'ai passé un peu de temps aujourd'hui à répertorier tout ce qui me "dérange" avec mon corps afin d'avoir une liste pour suivre les améliorations ( je ne suis pas capable de juste me rendre compte d'une douleur si j'y réfléchis pas et si j'ai assez mal pour m'en rendre compte je suis incapable de dire depuis quand et à quelle échelle, d'où l'importance de me poser et d'y réfléchir) et aussi comme ça je pourrais analyser les crises possible durant le jeûne. j'ai aussi commencer à faire un planning car mon autisme à vaincu mon TDAH sur ce point, j'ai besoin d'ordre. Et puis c'est mieux car sinon je me sens perdue ( alala vraiment c'est difficile)

p.s je me rends compte que je vais faire 3 jours de descente alimentaire afin de commencer un premier. Comment ça j'arriverai biiiiien mieux à me situer !

Déjà : programme du jeûne

J-1 : descente alimentaire eau + fruits + compléments
J1-5: jeûne hydrique 2L
J5-11: jeûne hydrique 1L
J12-14 : jeûne sec + repos
J15-17 : jeûne hydrique 1L
J17-20 : jeûne hydrique 2L
(J21-29: jeûne hydrique + jus, si mon corps est d'accord, car j'avoue jeûner aussi Longtemps qu'un cycle lunaire ça fait quelques choses)

J21-25 (ou J30-34) : je vais appeler ça +J1-4 car le mois de février à 28jours et de nouveau ce sera plus simple de me repérer, reprise alimentaire : eau + jus + soupe filtrée + légumes vapeur
+J5-7 : idem + fruits + graines germées
+J8-10 : Idem+ huile + quinoa
+J10-12 : Idem + lentilles
+J13-15 : idem + oeufs
+J16-18 : Idem + yogourts
+J19 : idem + oléagineux+ si l'envie me prend, viande blanche
+J20-... : Élimination totale du gluten (sauf exceptions) et du lait ( yogourt et fromage ok) limitation de la viande
Avec ce programme je devrais m'en sortir assez bien !


J'ai pas mal à faire mais j'ai du temps alors j'espère réussir à suivre, le jeûne sec tombe sur la semaine de vacances, ça devrait le faire !


Listes des choses qui "vont mal" et qui peuvent être améliorées par le jeûne

- nombreuses cicatrices récentes dont l'état est anarchique
- douleur au genou
- qualité de ma peau
- qualité de mon sommeil
- douleurs à mon épine de Lenoir parfois
- anxiété
- acnée
- stéatose
- poids

Voilà espérons bien commencer !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Mer 1 Fév 2023 - 4:01

Beau programme.
Je te souhaite de réussir :slight_smile:
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Mer 1 Fév 2023 - 7:21

Tout ce passe plutôt bien pour le moment, j'ai mal à la tête mais j'ai eu une journée HORRIBLE hier et j'ai sûrement trop pleurer pour ne pas avoir mal à la tête.

J'ai quelques boutons hormonaux sur le visage depuis quelques temps, c'est aussi pour régler ce problème que je jeûne. Je compte mettre aucun produit sur moi durant tout ce jeûne sauf éventuellement huile essentielle si vraiment. J'espère que tout ira bien, je doute un peu de moi tout à coup, je ne sais pas si je veux réussir à jeûner autant de temps, je ne doute jamais pourtant, je sais que mon corps est capable de beaucoup. Mais je suis émotionnellement ébranlée par ce qui est arrivé hier. J'espère vraiment pouvoir me débrouiller ! Alala sans la tête le corps serait capable de tellement. Bon courage à moi même !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Mer 1 Fév 2023 - 8:38

Il peut y avoir des journées vraiment difficiles, j'espère que les suivantes seront plus agréables qu'hier.
C'est aussi pour ça que je jeûne pendant les vacances.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Jeu 2 Fév 2023 - 11:25

J'en suis à 42h, j'ai pas beaucoup bu et tout va plutôt bien. Je me sens très bien, j'attends ma crise d'acidose mais rien ne se passe, j'ai pas vraiment faim et j'ai été faire un peu de yoga, j'ai pu faire que 10minutes car j'arrivais pas à garder l'équilibre et j'avais pas beaucoup de force mais appart ça tout va bien, je me suis pesée le premier jour à 95kg et en 42h je suis à 94kg c'est pas une grande différence mais je me dis que ça prend du temps c'est normal !
J'hésite à passer directement en jeûne sec, je ne ressens pas le besoin de boire alors pourquoi pas essayer un ou deux jours...
J'ai un peu froid, moi qui ne suis pas du tout frileuse, mais c'est pas très grave.
Je me demandais combien on perd en étant obèse, comme c'est différent entre les gens, je pèse 95 pour 1m55, je sais que du coup j'ai une grande marge mais je me dis qu'on perd+ quand on a + de poids, et puis comme je suis pas fatiguée je stimule le processus de perte en restant active ( mais je me repose quand même pour que l'aspect thérapeutique soit quand même présent)
Je sais pas trop à quoique m'attendre en 21 jours de jeûne comme perte, je pensais de 8 à 15kg c'est comme ça généralement mais à mon poids je ne sais pas !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Ven 3 Fév 2023 - 3:30

Bonjour,
Oui, tu peux profiter du weekend pour jeûner à sec si tu veux.
Prévoir la perte de poids est impossible, malheureusement. De la même façon qu'il est impossible de cibler la zone qui sera soignée en premier lieu par l'organisme. Ce qui est bien dommage...
Attention également au fait qu'on reprend toujours un peu après le jeûne, sauf à passer en demi-jeûne Mosseri.
Bonne suite de jeûne en tout cas. :-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Ven 3 Fév 2023 - 3:32

La moyenne de perte de poids va de 200g par jour à 400g. Cela dépend vraiment du moment au sein du jeûne (on peut évacuer la rétention d'eau), du type de jeûne, de ton organisme....
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Ven 3 Fév 2023 - 13:27

Après 3 jours j'ai arrêté mon jeûne que je reprends après demain, j'aurai pu continuer mais j'ai la chance d'aller voir mon père demain, et j'avoue que manger avec lui me fait plaisir, j'ai fait une remontée alimentaire un peu limite mais pour que 3 jours et comme je reprends ça ira !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Sam 4 Fév 2023 - 14:27

Profite bien de ton père !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Mer 8 Fév 2023 - 11:10

Je reprends mon jeune aujourd'hui, tout va bien je me réjouis de pouvoir jeûner! Pour le moment rien d'incroyable, les premiers jours il n'y a jamais grand chose pour moi. Je vais aller faire un peu de yoga plus tard ! J'appréhende certains jours, car on m'a jamais autant invité que cette semaine et la semaine prochaine, évidemment ça veut pas dire manger, mais c'est vrai que c'est assez la norme de manger ensemble en société...

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Jeu 9 Fév 2023 - 5:41

La norme effectivement.

Et ça peut aller loin. Ma meilleure amie sait que je jeûne, sait tout le bien que cela m'a fait mais ne supporte pas de manger "avec" moi quand je suis en jeûne. Moi cela ne me dérange absolument pas, au contraire, j'ai plus de temps pour parler XD, mais elle doit avoir l'impression de me narguer...

Avec ma famille, ça va, ils sont blasés.

J'espère que tes hôtes seront compréhensifs.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Sam 11 Fév 2023 - 14:08

Tout va pour le mieux, j'ai annulé certaines soirées sachant que l'interrogation serait trop grande...
Je suis un peu stressée car je pense que j'ai des ovaires polykystiques, j'avais pas réalisé que j'avais + de poils que avant + acnée. Bref j'ai pas vraiment envie d'aller au médecin je laisse le jeûne faire on verra après.
Je ne me suis pas pesée et je continue de faire un peu de yoga ( 10 min par jour)
J'ai remarqué des changements sur ma façon de faire d'un point de vue TDAH et autisme. Je ne suis as d'accord avec les personnes qui pensent qu'on peut guérir le vrai autisme par l'hygiène alimentaire, cependant je suis persuadée que le jeûne réduit les manifestations Autistique, les meltdowns et shutdowns. Je suis plutôt contente du processus et je me réjouis d'avancer dans mon jeûne pour confirmer mon impression !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Sam 11 Fév 2023 - 16:10

J'ai pu constater de véritables évolutions chez mes petits élèves atteints de TSA dont les parents avaient modifié le régime alimentaire.
Ton journal de jeûne, en tant qu'adulte, ne peut être que passionnant à ce niveau !
Quels changements as-tu pu constater chez toi ?
Bonne suite de jeûne, en tout cas.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Dim 12 Fév 2023 - 2:52

Salut, oui je suis d'accord que le régime alimentaire peut améliorer, mais je suis pas d'accord avec le fait de dire qu'on "guéri pour toujours" juste en arrêtant le gluten par exemple.
Il faut connaître un peu l'autisme pour comprendre ce que je veux dire par là mais je me sens bien, malgré des imprévus, qui normalement m'aurait fortement angoissée. Vivant avec TDAH et autisme, je suis plus sujète à des meltdowns et shutdowns que je me crée toute seule par accident, en tant qu'adulte je me gère bien mieux et ils sont petits et rares, mais là je me sens bien malgré la fait qu'il y aurait des raisons de se sentir mal. J'ai moins d'écholalies et mes mes stoma sont moins présents. Évidemment je ne comprends toujours rien aux normes sociales mais je dois réfléchir moins longtemps pour comprendre et m'exprimer sur des situations sociales qui m'auraient été difficile avant !
Et j'ai même envie de tenter de l'humour, malgré qu'on me critique souvent sur mon humour décalé ; j'ai remarqué que ma sélectivité alimentaire avait d'ailleurs complètement disparue ! :joy:

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Bountygong Lun 13 Fév 2023 - 1:59

Super !
Les évolutions que j'évoquais chez mes élèves étaient effectivement du même type que les tiennes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Camille Lun 13 Fév 2023 - 4:37

Mes stims* après tout ce temps le correcteur ne connais toujours pas ce mot.
Aujourd'hui j'ai craqué, pas de chance mais je men fait pas trop 70h de jeûne, un peu de gâteau au chocolat ( je note ne plus aller voir des amis durant le jeûne) bon je me dis que c'est comme ça que ça arrive. Je vais juste reprendre cet après-midi, mon ventre était pas prêt il est tout chamboulé. Je vais boire assez et prier pour que mon corps me pardonne ! J'espère réussir à finir sans craquer surtout que j'en suis clairement capable physiquement !

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme Empty Re: Obésité, Stéatose, Dépression, TDAH, Autisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum