Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques

5 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques Empty Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques

Message  Alator Lun 13 Juin 2022 - 19:19

Bonjour à tous,

Ce forum c'est surtout pour moi où je décris mon expérience du jeûne. Je n'en suis pas à ma première expérience de jeûne sauf qu'elles ont été interrompues à cause de la pression sociale de mon entourage qui ne supportait pas de me voir sans ingurgiter une quelconque nourriture.
Une suis un homme très corpulent le samedi 4 juin (début du jeûne) 173 cm, 143 kg, tension 18/10, glycémie 120 - tout pour plaire ! J'ai vraiment décidé de mieux me sentir dans ma peau, j'ai du mal à m'habiller, à marcher, à faire un quelconque effort et à me torcher le cul ! Premier temps je me purge au sulfate de magnésium - journée toilette la culotte à la main. Je fais ce qu'il ne faut pas faire en lieu et place d'eau je bois du thé gun powder (il est excellent) environ 3 litres par jour et du matcha le matin, midi et soir. Tout se passe bien, c'est tolérable et je ne ressens pas de fatigue - compte tenu du thé bu rien d'étonnant. Le mercredi 8 juin je prends mes constantes - poids 140 kg, glycémie 98, tension 152/86 et la cétose est bien présente (je la sentais en raison du goût métallique  dans ma bouche.
A partir du 9 juin je me supplémente en vitamines, oméga 3, sels minéraux et potassium. NB : effet secondaire j'ai des démangeaisons dans les jambes et chevilles ainsi que bras et poignets (je dois faire de l'insuffisance veineuse - je vais essayer de marcher - dans un avenir proche).
A part ça le moral est bon - je n'ai eu que très légèrement des sensations de faim - par contre entrer dans un magasin où il y a de la nourriture est une véritable torture. Je n'accompagne plus mon épouse aux courses.
Voir mon épouse s'alimenter ne me dérange pas - seules les odeurs de cuisine me font saliver. En journée je m'occupe à visionner la télévision et approfondir ma culture générale sur internet.
Lundi 13 juin - je supporte très bien ma privation de nourriture supplée par le thé et mes compléments vitaminiques + potassium. Je me sens bien, je dors peu mais bien - avant je dormais peu et mal. Il m'est arrivé ces derniers jours de faire des nuits complètes d'un peu plus de six heures - c'est nouveau. poids 138 kg, glycémie 105 (alors que je n'ai avalé depuis 10 jours), tension 123/66 !?! surprise ! Que se passe-t-il ? Pourtant je me sens très bien - sauf le prurit des jambes. Aujourd'hui j'ai pu un peu tondre ainsi que parcourir 500 ou 600 mètres. Pour la tension, je pense que c'est le potassium qui joue le rôle d'hypotenseur. Bon bref, voilà où j'en suis. Snif, j'ai fait une croix sur tout ce que j'aime surtout l'été, les bonnes bières, les grillades, l'apéro, etc...
J'espère pouvoir revenir le 18 juin pour vous raconter mes cinq prochains jours.
Alator
Alator

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 64
Localisation : Aquitaine

luthi et david9669 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques Empty suite 15 juin 2022

Message  Alator Mar 14 Juin 2022 - 3:29

Bonjour à tous,

Ce matin, je cesse les compléments alimentaires (vitamines, sels minéraux, etc.)
Bonne semaine
Alator
Alator

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 64
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques Empty Re: Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques

Message  Jeff Mer 22 Juin 2022 - 9:12

Salut Alator,

Bravo pour ta décision! Effectivement, il faut absolument que tu prennes soins de toi, car a moins que tu sois un super bodybuilder, ton Imc doit être dans le rouge. Le docteur Frédéric Saldmann a un proverbe que je trouve assez explicite: chaque centimètre de tour de taille en trop est une année de vie en moins. A savoir qu'un tour de taille ne doit pas dépasser la moitié de ta grandeur (exemple: pour un homme de 180 cm, un tour de taille "sain" ne dépasse pas 90 cm). Cette mesure est plus juste que l'Imc, qui ne fait pas la différence entre deux hommes de même taille et même poids, un culturiste et un homme obèse.

Selon toute mes connaissances, il n'y a aucun besoin de prendre des compléments alimentaires durant l'autophagie... Le corps pourvoit à tout, il est extrêmement bien conçu. Par exemple, certain jeûneur ayant fait mesurer leur taux durant l'expérience ont eu la surprise d'avoir un taux de zinc supérieur après 15 jours de jeûne par rapport au départ... en ne buvant que de l'eau.

Je ne sais pas si tu continues, mais en tous les cas re-bravo et bon courage si tu continues ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques Empty Re: Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques

Message  bonzai Mer 22 Juin 2022 - 11:28

Salut à tous,
Alator cette fois tu devrais y arriver, tu dois déjà te sentir bien mieux, et fais bien attention en reprenant léger... si ce n'est déjà fait
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques Empty Re: Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques

Message  luthi Jeu 7 Juil 2022 - 12:26

Hey !

Si jamais tu as continué, bravo !!
Et si jamais un jeûne long s'est avéré intenable pas d'inquiétude, une perte de poids est tout à fait possible avec une série de jeûnes courts.

Dans mon cas je pratique l'ADF (alternate day fasting, jeûner un jour sur deux) depuis 6 mois et j'ai perdu 20kg pour l'instant.
Voilà mon sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais chaque personne peut choisir son rythme. Le DrFung accompagne des milliers de personnes qui jeûnent pour perdre du poids et qui testent leurs propres variantes : jeûner 2jour de suite ici et là, jeûner parfois 3 ou 4 ou 7 jours puis se remettre à manger tous les jours mais 1 repas par jour, puis passer à un mois d'ADF etc etc.

Bref dans mon cas j'aime la régularité, mais beaucoup de gens préfèrent au contraire alterner sans cesse les durées et styles de jeûne.

Aussi on est pas forcé de toujours jeûner à l'eau : dans mon cas je prend toujours des omega 3 et de l'huile de foie de morue, et je prend parfois de l'eau avec du goût (tisanes, "waterdrops", bouillons etc). Je ne jeûne à l'eau pure que quelques jours ici et là quand je veux vraiment un jeûne thérapeutique profond. Mais comme perdre du poids me demande de beaucoup jeûner pendant plusieurs mois je ne suis pas obligéx de faire du jeûne "parfait" à chaque fois !

Bref je ne sais pas où tu en es, mais si tu ne peux pas tenir un jeûne long ne te décourage pas ! Ça n'est de toute façon pas la meilleure méthode pour maigrir à long terme vu que ça ne permet pas de changer la façon dont on mange. Par contre c'est un bon moyen de passer en cétose et de vider le foie de son excès de sucre, bref d'améliorer très vite et fort sa santé ! Et ensuite on peut passer à des méthodes plus douces et graduelles pour perdre du poids.

Bonne chance en tous cas !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

david9669 et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques Empty Re: Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques

Message  david9669 Sam 26 Nov 2022 - 20:03

Ça serait bien d'avoir un petit bilan si possible.

Pour ma part, je tente l'expérience jeûne hydrique de 3 à 5 jours par mois.

Idem, je suis un bon vivant qui aime la charcuterie et les apéritifs. Pour le moment cette méthode me maintient dans un poids de conforts et je me sens vraiment bien.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

luthi et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques Empty Re: Jeûne hydrique non limit - tant que je ne suis pas à la limite de mes capacités physiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum