Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sortie de jeune avec Kefir ?

2 participants

Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty sortie de jeune avec Kefir ?

Message  zozo Dim 14 Nov 2021 - 4:54

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de faire un long jeune sec, et j'aimerais avoir des précisions exact sur la sortie de jeune de 7 jours.
(je fini demain et je ne voudrais pas rater ma sortie, sinon, j'aurai fait tout ça pour rien !)
Dans le livre de Michel il parle du sérum de bolotov, mais un peu compliqué a trouver tous les ingrédients.
Il me semble avoir lu qu'on pouvait sortir aussi avec du kéfir de lait mais je n'en suis pas sûre vu que les produits laitiers sont interdits. Pourtant le sérum de bolotov est fait avec de la crème épaisse ! Donc, je ne comprends pas bien.
est ce que le fait que ce soit fermenté, c'est autorisé???
Est ce que boire du jus de legumes fermentés c'est aussi bon???

merci de me répondre si vous connaissez la réponse !

bonne journée.

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  mounina Lun 15 Nov 2021 - 3:12

Bonjour,
La sortie doit se faire avec de l’eau chaude de bonne qualité (pas du robinet).
Boire un verre en 15-20 min, PAS plus vite..refaire ça 4 a 6 fois chaque heure.
Le soir, prend le bouillon de légume ou bouillon de fruit sec sans sucre. Tu bois juste l’eau. Tu ne mange pas les fruits ou légume.

Le deuxième jour tu fais la même chose et tu introduis des tout petits morceaux de légume dans ton bouillon.

Oui kefir (lait fermenté) peut remplacer le bolotov mais essaye. Ça marche pas pour tout le monde. Sinon prend du regulatpro à la place.

Le plus important est d’aller TRÈS doucement

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

zozo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  zozo Mar 16 Nov 2021 - 8:06

Bonjour,
La sortie doit se faire avec de l’eau chaude de bonne qualité (pas du robinet).
Boire un verre en 15-20 min, PAS plus vite..refaire ça 4 a 6 fois chaque heure.
Le soir, prend le bouillon de légume ou bouillon de fruit sec sans sucre. Tu bois juste l’eau. Tu ne mange pas les fruits ou légume.

Le deuxième jour tu fais la même chose et tu introduis des tout petits morceaux de légume dans ton bouillon.

Oui kefir (lait fermenté) peut remplacer le bolotov mais essaye. Ça marche pas pour tout le monde. Sinon prend du regulatpro à la place.

Le plus important est d’aller TRÈS doucement

Bonjour Mounina,

Merci pour tes conseils , et de ta reponse précise ;-)
J'ai le livre de Michel Deladoey, et même avec la reprise assez détaillée dont il parle, ce n'est vraiment pas simple !
Oui, j'ai bu tres doucement. J'ai essayé le Kefir, vraiment le 10eme d'une cuillère a café et ce n'est pas passé .
J'ai bu du bouillon de fruits secs, mais je crois que j'en ai trop bu.
J'ai aussi acheté de la tisane pour les reins, mais elle n'est pas passée non plus. Ptt qu'elle etait trop forte(?)
Par contre le bouillon passe bien mais ptt en ai je trop bu (?)
Ce matin, le livre dit qu'il faut prendre une soupe de sarrasin et c'est ce que j'ai fait. J'ai rajouté des protéines acheté hier concentre (pois). Faut bien que je trouve des protéines qq part ! Il faut aussi prendre 1 oeuf de caille 3 fois / jour. Mais impossible d'en trouver. Du coup, j'ai mis un oeuf de poule ds ma soupe de sarrasin , pois, persil . Pas mauvais et on dirait que c'est bien passé malgré une diarrhée + mal au ventre :-(
Je vais prendre une petite soupe aux légumes car la soupe de sarrasin donne soif !

Bref, une realimentation apres 5 jours est plus facile qu'une de 7 jours. 7 jours, c'est vraiment puissant et je pense qu'il faut TRES TRES bien s'informer sur la reprise.
Le 3 eme jour, le kefir est ds le menu. Mais pas sûr que ca passe. On verra ca demain.
Merci encore, et bonne journée a toi.

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  mounina Mar 16 Nov 2021 - 14:31

Bonjour Zozo,
Merci de partager tes essais de reprise alimentaire.
Contente de savoir que le 5j est plus facile en reprise que le 7j.
Pour ma part, je n’ai fait que des 48h sec en préparation du jeûne au Monténégro.
Je trouve cette reprise effectivement difficile dans le sens que on a droit à une très petite marge d’erreur sinon le système digestif nous le fait savoir très vite et je suis pourtant à ma 21j de reprise!
Tu as bien du mérite de le faire chez toi.

Bonne reprise

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  zozo Mar 16 Nov 2021 - 16:30

Bonsoir Mounina,
oui comme tu dis, la marge d'erreur est faible.
Tu as mangé la soupe de poisson le 3 eme jour comme le préconises Michel?
AS tu es des maux de tete et mal de ventre comme j'ai actuellement??
Est ce que ton système digestif va mieux? Tu fais attention a ce que tu manges?
As tu fais un nettoyages reins? Si oui, comment. Car la tisane que j'ai acheté, elle m'a fracassée le ventre !!
As tu opté pour la methode de Michel ou Filonov?
Je pense que 7 jours chez soir, c'est ptt un peu osé. Pas pdt le jeune mais pour la reprise.
Je vais essayer de faire au mieux.
En tous les cas, je te remercie bcp pour tes conseils qui m'aident....:-))
Desolée pour toutes ces questions. J'ai soif d'apprendre et surtout je n'ai pas envie de me planter pour la reprise.

peux tu me donner le nom du livre de Filonov? (Je l'ai vu sur internet mais pas sur que ce soit le même)

bonne nuit.

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  mounina Mar 16 Nov 2021 - 16:58

Voici tes réponses dans ton texte

Tu as mangé la soupe de poisson le 3 eme jour comme le préconises Michel? OUi
AS tu es des maux de tete et mal de ventre comme j'ai actuellement?? Oui douleurs aussi à la nuque
Est ce que ton système digestif va mieux? Un petit peu mieux mais je contrôle mieux mastication très poussée, du polysorb avant de manger, Tu fais attention a ce que tu manges? Oui surtout les quantités
As tu fais un nettoyages reins? Non Si oui, comment. Car la tisane que j'ai acheté, elle m'a fracassée le ventre !!
As tu opté pour la methode de Michel ou Filonov? Pour les deux suivant ce qui me convient. Je mange du gluten et laitage mais modérément
Je pense que 7 jours chez soir, c'est ptt un peu osé. Pas pdt le jeune mais pour la reprise. Pour les deux en ce qui me concerne, je n’ai jamais payé pour jeuner auparavant, je me suis lancé avec les demi jeunes, jeunes hydrique 7-14-21-24j, seule à la maison puis en essayant le jeûne sec a la maison je ne pouvais pas faire plus que 48h. Je devait être en mode retreat totale
Je vais essayer de faire au mieux.
En tous les cas, je te remercie bcp pour tes conseils qui m'aident....:-))
Desolée pour toutes ces questions. J'ai soif d'apprendre et surtout je n'ai pas envie de me planter pour la reprise.

peux tu me donner le nom du livre de Filonov? (Je l'ai vu sur internet mais pas sur que ce soit le même)
Oui
Bonsoir Mounina,
oui comme tu dis, la marge d'erreur est faible.
Tu as mangé la soupe de poisson le 3 eme jour comme le préconises Michel?
AS tu es des maux de tete et mal de ventre comme j'ai actuellement??
Est ce que ton système digestif va mieux? Tu fais attention a ce que tu manges?
As tu fais un nettoyages reins? Si oui, comment. Car la tisane que j'ai acheté, elle m'a fracassée le ventre !!
As tu opté pour la methode de Michel ou Filonov?
Je pense que 7 jours chez soir, c'est ptt un peu osé. Pas pdt le jeune mais pour la reprise.
Je vais essayer de faire au mieux.
En tous les cas, je te remercie bcp pour tes conseils qui m'aident....:-))
Desolée pour toutes ces questions. J'ai soif d'apprendre et surtout je n'ai pas envie de me planter pour la reprise.

peux tu me donner le nom du livre de Filonov? (Je l'ai vu sur internet mais pas sur que ce soit le même)
Oui:
20 questions and answers about dry fasting, Sergey Filonov
Je l’ai acheté par cette personne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  zozo Mer 17 Nov 2021 - 3:57

Bonjour Mounina,

Encore mille merci de répondre à mes questions :-))

Ce matin j'ai envoyé un mail pour demander le livre de Filonov. Est ce que ds son livre, c'est aussi détaillé que ds celui de michel pour le reprise?

J'ai appris que qd on avait mal à la nuque c'était un encrassage au niveau du foie. Ils disent bien que les reins travaillent énormément aprés la reprise du jeune et qu'il faut faire absolument un nettoyage des reins. C'est marqué ds le livre de Michel; Ne t'a t il pas dit d'en faire un? Ptt devrais je y songer (???)
Ptt aussi que finalement le gluten et les laitages sont pas encore autorisés.
Jeff, un membre du forum qui a fait aussi un stage avec Michel dit que les laitages sont interdits pdt 2 mois apres un long jeune sec.

En tous les cas, faire un jeune de 7 jours aprés avoir fait que des petits jeunes de 48h, tu es bien courageuse ;-)
Tu dois avoir une trés bonne force mentale. Bravo.
Tu me diras par la suite, si le jeune t'a apporté des bénéfices au niveau santé, car pour le moment, je m'interroge tjrs un peu qd même (!)

Bonne journée

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  mounina Mer 17 Nov 2021 - 9:47

Cure pour les reins? parles-tu de la compotes de fruits qui est en fait un bouillon chaud de fruits que l'on buvait les premiers jours?
c'était bien, on pouvait en boire a volonté

Oui bien sur. Comme tu le sais, il faut attendre 2 mois avant de faire un bilan.

Bonne continuation

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  zozo Mer 17 Nov 2021 - 12:29

Bonsoir Mounina,

Non non, pas la compote de liquide de fruits secs. Mais une cure soit à base d'EPS de perle, ou de citron ou d'autres plantes. C'est ecrit dans son livre. Comme le foie et les reins travaillent bcp à la sortie du jeune parce qu'ils ont été au repos et que la reprise est un peu violent pour les organes, il conseille vraiment de faire cette cure pdt 3 semaines.
C'est aussi pour que ttes les toxines qui se sont accumulées ds le sang lors du jeune s'évacuent.
Ptt devrais tu demander à Michel (?)

Ton corps est ptt encore chargé de toxine et ptt que c'est pour ça que tu as des raideurs (??)
Faut demander aux pros ;-)

Ce soir, ca va mieux :-)
Bonne soupe de poisson a 15h et c'est passé sans problème.
Même le kefir est bien passé :-)

faut juste rester super concentrée sur la vitesse du repas et surtout la quantité;

Bonne soirée
(j'ai commandé le livre ;-)

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  mounina Mer 17 Nov 2021 - 13:51

Merci de ton retour. Je vais chercher et relire cette partie.
Non donc pas de cure reins en tant que telle, en revanche il nous a donné des infusions d’orties.
Exact, moi aussi aujourd’hui ça va mieux… depuis que je contrôle mieux et sais mieux comment/combien/quoi manger.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  zozo Mer 17 Nov 2021 - 15:21

Ah ben, une tisane d'ortie , ça nettoie ;-)
c'est tres bon comme plante.

Tant mieux si tu vas mieux. En fait, ça prend du temps de savoir quoi manger, combien, quoi et quand.....

Le plus important c'est de ne pas refaire les même erreurs ;-)

Bonne soirée

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

sortie de jeune  avec Kefir ? Empty Re: sortie de jeune avec Kefir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum