Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sortie de Jeûne de 15 jours

3 participants

Aller en bas

Sortie de Jeûne de 15 jours Empty Sortie de Jeûne de 15 jours

Message  juanphilip69 Dim 27 Mar 2016 - 10:13

J 10 à 15: jus de fruits pressés citron, orange

J 15 : jus d'orange avec sa pulpe

puis tête d'ail à la vapeur et potage de poireau + quelques grains de sel de l'himalaya

J'ai pris froid au 11eme jour apres être sorti avec de l'ai très froid dehors

Au bout de quinze jours, sans dormir depuis  j 13 a cause de la toux, j'ai décidé d'arrêter

J'uutilise le zapper du dct Clarck depuis hier .

A j 10, j'étais à -10kgs, mais il faut dire que j'en ai beaucoup à perdre...
juanphilip69
juanphilip69

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 64
Localisation : Lyon FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Jeûne de 15 jours Empty Sortie de Jeûne + rhume + toux

Message  juanphilip69 Lun 28 Mar 2016 - 5:58

J'ai trouvé la solution hier soir !

Faire une sortie de jeune en étant malade comme un chien, il faut le faire (surtout pour un premier jeune)

Mes solutions : boire de la chicorée leroux chaude et sans sucre

avaler une goutte d'Huile essentielle d'eucalyptus dans une petite cuillèrée de miel (bio évidemment)

La laisser se dissoudre le plus longtemps que vous pouvez, avec la salive de la bouche et ensuite coucher vous sur le dos et laisser glisser dans la gorge en avalant doucement

Ca a un gout de médicament, mais c'est normal, parce que C'est un médicament !

2eme jour apres le jeune : toujours mon double jus de citron, puis je vais me faire une tête d'ail à la vapeur, avec une soupe de poireaux à laquelle je vais rajouter des champignons de Paris et un peu de romarin en poudre + du sel de l'himalaya

PS: quand on ne peut pas dormir de la nuit à cause du nez bouché et de la toux, je conseille d'écoutez Deezer au volume minimum, juste pour avoir un très faible fond musical pour penser à autre chose ..
juanphilip69
juanphilip69

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 64
Localisation : Lyon FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Jeûne de 15 jours Empty Re: Sortie de Jeûne de 15 jours

Message  ncm Lun 28 Mar 2016 - 9:08

C'est en effet bien regrettable de tomber malade pendant le jeûne.
Et il me semble même assez rare.

Luc a certainement vu le cas, du fait de sa grande expérience.

Merci pour tes conseils, et je te souhaite un bon rétablissement.

Tu poursuis finalement une sorte de demi-jeûne adapté à ton état il me semble.


Ps. Luc, pouvons nous fusionner les 2 sujets créé par juanphilipp69? Cela sera peut être plus pertinent et lisible?
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Jeûne de 15 jours Empty Re: Sortie de Jeûne de 15 jours

Message  Luc Lun 28 Mar 2016 - 9:24


Oui, nous pouvons fusionner plusieurs sujets ensemble.  Je le fais dès maintenant ... petit Padawan ! :-)




Tel que tu l'as mentionné dans ton commentaire, il est rare qu'un jeûneur, surtout suite ou durant un jeûne de deux semaines, attrape un rhume ou pire, une grippe.  On sait qu'un jeûne de sept à une dizaine de jours s'attaque aux  bactéries nuisibles.  Le système immunitaire est augmenter durant et suite au jeûne.

Outre les toxines circulantes et tissulaires, l'organisme autolyse, dès l'entrée en jeûne, les infections bactériennes ou virales. Les grippes, les otites, les gastrites, les infections de la vessie ou les laryngites actives sont autolysées en priorité. La défense orchestrée contre les virus dès le commencement du jeûne assure une protection unique de l'organisme; aucun médicament ne combat les virus; seuls les anticorps produits par nos globules blancs peuvent les neutraliser." (Boudreau)
Voir le sujet complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Luc le Lun 28 Mar 2016 - 12:39, édité 1 fois
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Jeûne de 15 jours Empty Re: Sortie de Jeûne de 15 jours

Message  juanphilip69 Lun 28 Mar 2016 - 11:32

j'ai pris le rhume en allant chez le medecin pour qu'elle me controle apres 10 jours de jeune.

Et comme il faisait plein soleil, j'ai ouvert la capote de mon cabriolet et c'est la que j'ai pris froid ...

Au bout du 15 jour de jeune, l'évolution du rhume est allé comme d'habitude sur l'angine et la toux sèche.

A ce moment la, c'etait trop dur de touseer toute la journée ( j'en ai encore des douleurs musculaires partout dans le dos et au x abdominaux..)

donc, j'ai stoppé et là , je reprends l'alimentation en douceur, semi liquide , fuits et jus de fruits...

Par contre, comme les femmes enceintes, j'ai une envie d'ail à tous les repas; hier, à la vapeur et aujourd'hui à la vapeur et cru mixé dans ma soupe d'épinards aux champignons....

Et comme je n'ai plus d'odorat pour le moment, l'ail cru ne me gene pas ....

Et Vive l'eucalyptus en huile essentielle !!!!
juanphilip69
juanphilip69

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 64
Localisation : Lyon FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Jeûne de 15 jours Empty Re: Sortie de Jeûne de 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum