Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Compulsions alimentaires en sortie de jeûne

2 participants

Aller en bas

Compulsions alimentaires en sortie de jeûne Empty Compulsions alimentaires en sortie de jeûne

Message  Nojn Dim 12 Sep 2021 - 14:05

Bonjour à tous,

Il y a 6 mois, j'ai fait un jeûne de 5 jours (3 hydriques, puis 2 secs). Mon plus long jusqu'à présent. En cours de jeûne, j'ai eu de grosses compulsions de sucres, mais de choses ultra précises. En l'occurrence, il s'agissait de céréales du type Chocapic, Frosties... vous savez, les saloperies qu'on mangeait tous les matins étant enfant ? Bon, ça fait des années que je n'en consomme plus, mais j'ai ressenti un besoin de ça, sorti de nulle part.
Du coup, sortie de jeûne, reprise alimentaire normale les 2-3 premiers jours. Puis j'ai décidé, volontairement, de céder à mes compulsions. Un après-midi, j'ai acheté une boîte de céréales, j'ai sifflé plusieurs bols en une seule fois. Pareil le lendemain avec une boîte différente. Et rebelote le surlendemain, mais avec autre choses (brioches + confiture). Et après ça, plus rien. J'étais tranquille : j'avais cédé à ma compulsion, juste une fois, et j'ai pu repartir ensuite sur mon alimentation normale, qui est exempte de sucreries, gâteaux, etc au quotidien (juste de temps en temps, à l'occasion).

Bref, sur le moment je m'étais pas trop alarmé. Consommer ce genre de choses, c'est mauvais sur le long terme si on le fait tous les jours. Mais juste 2-3 fois, pour moi ça ne posait pas de problèmes. Sauf qu'après réflexion, je me demande quand même d'où cela m'est venu, et si ça a pu avoir des répercussions. J'ai une petite idée mais je préfère d'abord récolter des avis pour savoir ce que vous en pensez.

Merci pour vos retours. !

A bientôt.

Nojn

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compulsions alimentaires en sortie de jeûne Empty Re: Compulsions alimentaires en sortie de jeûne

Message  La_P'tite_Saturne Jeu 7 Oct 2021 - 1:21

Salut

Ca n'est pas etonnant. Ca indique que ton corps a besoin de ce qui est contenu dans ces alimemts. Ca n'est pas etonnant car comme tu as fais un jeune et que tes reserves de tout un tas de choses ont baissé, ton corps t'as envoyé le message de te diriger vers des aliments qu'il lui fallait absolument. J'ai un peu la meme experience que toi. J'ai du jeuner une semaine fin 2015 car j'avais une maladie qui m'a empeché de mamger. Et j'ai eu une folle envie de haricots verts beurrés. Mon corps avait besoin de recuperer des choses contenues dans ce plat. Par contre je ne peux pas te dire de maniere sure qu'est ce que ton corps avait besoin. J'ai envie de penser que ton corps avait besoin de refaire ses reserves de glycogene peut etre. :thinking:
La_P'tite_Saturne
La_P'tite_Saturne

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum