Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problèmes rencontrés lors d'un jeûne long

+2
Sommerlund
maricali
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes rencontrés lors d'un jeûne long - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés lors d'un jeûne long

Message  Jeff Ven 8 Avr 2022 - 4:27

Salut Adèle,

Pour répondre à quelques-une de tes questions:

- atteindre la langue rose et la belle haleine après un jeûne, j'attends toujours malgré un jeûne hydrique de 21 et un autre de 28 la même année ;-). J'ai passablement effectué de jeûne sec ces trois dernières années, et je pense que le signal "langue rose" n'est pas possible en sec, que cela ne se produit qu'en hydrique. La langue en jeûne sec est hyper chargée du fait de la salive qui se fait rare, même la bouche devient un peu dégueu :-)

- lors de la description de tes reprises alimentaires, tu parles de Repas + reprise de l'hydratation... Tu manges d'abord et tu bois ensuite? cela m'intrigue un peu, même si visiblement tu n'as pas eu de problèmes avec cela.

La reprise est super importante après un jeûne quel qu'il soit. Je trouve la reprise décrite dans le livre sur le jeûne sec de Michel Deladoey, méthode a peur près identique a celle de Sergei Filonov, très bien

et conseil de toujours: ne pas se fixer trop d'objectif sur un jeûne particulier. La réparation ne se fera peut être pas là ou on la souhaiterai, mais le travail se fera de toute manière!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés lors d'un jeûne long - Page 2 Empty Re: Problèmes rencontrés lors d'un jeûne long

Message  luthi Mer 24 Mai 2023 - 17:32

Je vois ton message sur tenter de manger peu de carbs et t'inquiéter des fruits. Je vais juste te dire mon expérience.

Quand je mange low carb ou même kéto je ne m'inquiète ni des fruits ni des légumes. Tant qu'ils sont consommés entiers (cru, cuits ou en purée peut importe) donc avec leurs fibres ça me va. Il faut 5 oranges pour faire un jus d'orange, donc ça n'est pas de manger une orange entière le matin qui va faire monter la glycémie à fond ! À condition que l'orange ne soit pas mangée seule et à jeûn. Un petit dej avec des oeufs, un yaourt et une orange par exemple c'est déjà kéto. Bref ne t'inquiète pas des fruits et légumes. Et rappelle toi qu'il vaut mieux faire les choses imparfaitement que ne pas les faire.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum