Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne

2 participants

Aller en bas

brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne Empty brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne

Message  Laurence123 Ven 27 Sep 2013 - 13:35

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour éliminer brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne. Cet été, j'ai essayé de faire un jeûne de 7 jours à la maison. Au bout de troisième jours j'ai eu tellement de brûlures d'estomac et reflux gastrique que je ne parvenait plus à me reposer. Ma situation s'est tellement empiré les jours suivant que j'ai décidé, à ma grande désespoir, de rompre mon jeûne à la fin de 5e journée. J'ai tout de même réussi à rompre ce jeune progressivement sur 4 jours mais j'étais bien triste de ne pas avoir accompli mon objectif de 7 jours de jeûne. J'aimerais refaire cette expérience et je me demande si vous avez des solutions pour contrer ce problème.
Merci d'avance
Laurence

Laurence123

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne Empty Re: brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne

Message  admin2 Sam 28 Sep 2013 - 22:07

Bienvenue sur le forum!
 
Il arrive à l'occasion que des jeûneurs ressentent des malaises de ce genre.  Même si Shelton dit qu'après quelques jours, le tout rentre dans l'ordre,  chez certains, les douleurs stomacales continuent. Il écrit :  
"Dans les cas d'hyperacidité gastrique, le malaise gastrique continue et peut même augmenter pendant les trois ou quatre premiers jours de jeûne. L'hypersécrétion cesse cependant bientôt; le malaise diminue et finalement cesse entièrement, et après quelques jours supplémentaires de jeûne, l'alimentation peut etre reprise sans causer, cette fois, de douleur. Aucun autre moyen ne peut supprimer l'hyperacidité de façon aussi rapide et aussi sûre... D'autre part, j'ai vu quelques malades qui vomissaient en rejetant du suc gastrique, alors que le jeûne était en cours depuis deux ou trois semaines, ou même davantage." (Shelton)
 
Si nous sommes dans cette situation, il serait préférable d'exécuter une cure de fruits plutôt qu'un jeûne intégral.  Voir un cas semblable : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t148-probleme-gastrique

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne Empty Re: brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne

Message  Laurence123 Dim 29 Sep 2013 - 11:03

Merci pour votre réponse. En fait, vous me faites réaliser que j!avais fait la bonne chose, puisque j!rompu mon jeûne par une cure de fruits de 4 jours.

Laurence123

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne Empty Re: brûlures d'estomac et reflux gastrique lors du jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum