Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

3 participants

Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Bozzo Sam 18 Sep 2021 - 14:40

Bonjour,

j'ai 44 ans, je suis Français résidant à Madagascar et je suis actuellement dans mon 4ème jeûne depuis les 3 dernières années. J'ai commencé par deux jeûnes de 3 jours, puis de 7 jours et j'ai décidé d'aller un peu plus loin. depuis quelques années déjà je ne mange que les matins et soirs durant la semaine, jamais le midi, et je pratique la course à pied. Je termine aujourd'hui mon 10ème jour, sans souci majeur, je suis juste parfois un peu fatigué, j'ai l'impression que mes nuits durent 4h à 5h maximum.

J'ai pratiqué le rugby pendant 28 ans, j'ai donc un peu d'arthrose aux genoux et aux chevilles. J'ai commencé ce jeûne à 108,5 kgs, je suis aujourd'hui à 101,5 kgs. Je mesure 1m88

C'est assez étrange, mais peut-être courant, ma vue durant ce jeûne n'est pas top, j'ai parfois l'impression de voir double.
Aussi j'ai choisi de faire un jeûne long en espérant que quelques plaques de psoriasis s'estompent. je ne sais pas ci cela sera le cas...on verra bien

En tout cas, j'ai l'impression que depuis le début de mon jeûne, mes plaques sont très rouges et me démangent un peu. C'est ce que j'ai cru lire chez d'autres personnes ayant une dermite, un eczéma ou un psoriasis. Quelqu'un aurait-il un avis là-dessus?

Ma langue est légèrement blanche, la bouche un peu pâteuse mais c'est normal.

Par contre je sens bien mon cœur battre, la nuit je suis entre 38 et 40 pulsations par minute, en général je suis légèrement au-dessus de 45, donc un pouls assez bas, lorsque que je fais un petit effort, je sens assez rapidement que mon coeur bat plus vite, rien de très inquiétant mais on le sent vraiment bien.

Voilà donc pour les 10 premiers jours de mon jeûne.

Je vous partagerai d'autres informations rapidement.
Bonne journée

Bozzo

Bozzo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Bountygong Sam 18 Sep 2021 - 15:37

Bonjour et bienvenue.
Bravo pour ce début de jeûne.
Rien ne me semble alarmant dans tout ce que tu décris, les symptômes peuvent parfois être exacerbés durant le jeûne.
Concernant la vue, la mienne a été très mauvaise durant mon jeûne de 24 jours cet été. J'avais du mal à lire avec ou sans lunettes, alors que c'est mon activité principale pour rester au repos.
D'ailleurs, tu ne l'écris pas : dans quelles conditions fais-tu ce jeûne ?
Bonne soirée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Bozzo Dim 19 Sep 2021 - 3:26

Bonjour Bounty,
Merci pour ton retour. Effectivement il ne s’agit pas des meilleurs conditions puisque je travaille. Je suis au bureau et mon travail me permet de rester assis à mon bureau, mes journées sont relativement cool, mais effectivement je suis autant sur l’ordinateur que d’habitude.
Première belle nuit de presque 7 heures la nuit passée, je me sens bien reposé.
Par contre j’ai passé mon week-end à cuisiner pour mon épouse et mes deux enfants! Lol, sans rien toucher.
Bon dimanche
Bozz

Bozzo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Bountygong Dim 19 Sep 2021 - 12:49

Bonjour,
Super pour ta bonne nuit de sommeil, c'est important.
Un jeûne, même au travail, a des bénéfices, c'est l'avantage.
Quant à la cuisine, nous sommes assez nombreux sur le forum à être des cuisiniers compulsifs en période de jeûne ! C'est assez drôle. Difficile malgré tout de cuisiner sans goûter, surtout les nouveaux plats. Quand je m'oublie et que je goûte, je recrache et me rince la bouche.
Bonne soirée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty bientôt la fin

Message  Bozzo Mar 28 Sep 2021 - 5:55

Bonjour à tous,

voilà, je suis au 20 ème jour. demain sera mon dernier jour. Tout se passe bien. des plaques rouges sont apparus sur le côté de ma poitrine mais elles ont disparu quelques jours plus tard. les quelques plaques de psoriasis n'ont pas vraiment disparu mais j'ai l'impression que cela va mieux depuis 2 jours. il aurait fallu que je prolonge mon jeûne d'une dizaine de jour pour qu'il y ait un peu plus d'améliorations.
Etrangement mes urines sont très chargées le matin depuis quelques jours aussi, plus qu'en début de jeûne.
J'ai l'impression que mon corps travaille un peu plus sur lui ces derniers jours que les jours d'avant. c'est peut-être qu'une impression. Je suis capable de continuer mais je vais avoir des engagements prochainement et je dois m'arrêter.
Ma langue est toujours un peu chargée, même si moins chargée qu'il y a 5 jours.

Je ne peux pas dire que j'ai bien dormi durant ce jeune même si je ne me sens pas fatigué, la moyenne est de 5h de sommeil par nuit, assez peu.

je vais reprendre la course à pied la semaine prochaine, mais assez doucement. Mon coeur actuellement est à 36 au repos, j'ai utilisé ma montre sur quelques heures pour que le relevé soit juste. 36 c'est faible. par contre j'ai peur qu'au moindre exercice physique, mon coeur s'emballe un peu. donc je vais y aller soft.

Jeudi matin ce sera la reprise, il va falloir que je sois bon et que je n'aille pas trop vite, même si j'ai envie de plein de bonnes choses.

Bonne journée à tous
Olivier


Bozzo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  bonzai Mar 28 Sep 2021 - 9:34

Bonjour,

Bravo pour ce jeûne long ! Il est plus facile de constater des améliorations cutanées, et elles continueront à ton prochain...
De plus, la perte de poids te permettra de courir plus vite

Bonne journée à tous et bonne reprise pour Olivier...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Bountygong Mer 29 Sep 2021 - 2:22

Bravo pour ton jeûne. La détox va se poursuivre durant la réalimentation. Je te souhaite une excellente reprise.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Bozzo Mer 29 Sep 2021 - 2:27

Merci à tous!

Bozzo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Bozzo Mar 5 Oct 2021 - 6:52

Bonjour,

juste un petit rajout. Cela fait donc 5 jours que j'ai rompu le jeûne et depuis l'arrêt du jeûne jusqu'à maintenant, des plaques de psoriasis sur coudes et genoux se sont beaucoup estompées, alors qu'en fin de jeûne elles étaient présentes, moins rouges et moins sèches que vers le 10ème à 14ème jour et avec moins de démangeaisons aussi, mais présentes
donc bizarre que cela s'estompe au moment de la reprise alimentaire.

A bientôt
Olivier

Bozzo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  bonzai Mar 5 Oct 2021 - 7:25

Bonjour,

Tu as dis bizarre
Comme l'a précisé Bountygong, la détox se prolonge à la reprise, et d'autant plus conséquente si cette reprise est légère... tu l'as constaté !
En plus chaque jeûne est différent, avec quelques ressemblances si le nettoyage n'est pas terminé sur le précédent.

Bonne continuation...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis  Empty Re: jeûne de 21 jours - sommeil - psoriasis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum