Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jeûne à durée indéterminée

3 participants

Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Jeûne à durée indéterminée

Message  arlm Sam 24 Juil 2021 - 17:33

Bonjour !

Pour ne pas "polluer" le topic de de Bountygong, je créé mon petit sujet à moi.

Après mon jeûne de 12 jours en avril (6 jours sec + 6 jours hydrique), je me lance dans un jeûne hydrique dont je souhaitais au départ qu'il aille au moins jusqu'à 15 jours, voire 21...
Mais voilà, j'en suis au cinquième jour... et c'est l'enfer ! J'ai mal au ventre, à la tête, en haut du dos ; je dors terriblement mal (deux heures par ci, deux heures par là) ; j'ai l'impression d'avoir l'esprit tout embrumé... Je crois que je n'ai jamais vécu un début de jeûne aussi difficile.

J'étais très motivé, mais tous ces symptômes m'épuisent et je m'interroge de continuer en étant aussi mal. Cela m'étonne d'autant plus que lors de mes jeûnes précédents, passé le 5ème jour, ça roulait assez aisément. Là, j'appréhende la nuit qui arrive...

Je pense que la crise d'acidocétose est passée (j'ai réussi, hier, à ne pas boire durant 17 heures)... mais punaise, là, c'est carrément difficile. Je ne pense pas tenir 10 jours si ça continue ainsi. En revanche, ce qui m'étonne, c'est la perte de poids spectaculaire : -7 kg en seulement 5 jours !

Et vous ? Avez-vous vécu un début de jeûne difficile ? A partir de combien de jours, d'après votre expérience, passe-t-on enfin en mode "jeûne serein" ?

Merci de m'avoir ly.

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Bountygong Dim 25 Juil 2021 - 2:22

Bonjour,

Vu ce que tu décris, il faudrait que tu atténues les symptômes de la détoxination. Tu peux le faire en buvant du bouillon dilué, une ou deux cuillères à soupe de jus de citron ou d'orange diluées dans un grand verre d'eau. C'est ce que je ferais en tout cas. N'hésite pas également à utiliser une bouillotte chaude là où tu as le plus mal : ça détend très bien le ventre par exemple et ça m'a permis de dormir plusieurs fois alors que le foie et la vésicule étaient en révolution.

Pour que le début de jeûne soit plus facile cette année, parce qu'il fallait que je reste plus active, j'ai bu tous les jours du khéfir et du jus de légumes lactofermentés cette semaine. Je n'ai rien ressenti de particulier cette semaine - à part une grosse fatigue depuis hier - et la perte de poids est assez importante : 4 kg, dont 1,4 kg depuis hier. Marlgré cela j'ai mal au dos, comme d'habitude, mais c'est parce que je suis restée beaucoup allongée à me reposer hier. Je crois que c'est pour ça que je ne reste pas en place longtemps : je finis par avoir mal.

Ces premiers symptômes passent généralement au bout d'une semaine mais peuvent revenir selon la zone qui est en train de détoxiner. J'ai (j'avais ?) des calculs à la vésicule, je les ai bien senti passé durant le dernier jeûne... et c'était durant la troisième semaine. Vive la bouillotte dans ce cas-là.

Je te souhaite une suite de jeûne plus agréable.


Dernière édition par Bountygong le Dim 25 Juil 2021 - 7:03, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  arlm Dim 25 Juil 2021 - 6:46

Merci beaucoup, Bountygong !

Oui, je vais sûrement m'orienter vers cela, si demain ça ne va pas mieux.

J'ai maintenant très mal au bas du dos, au niveau des reins, je crois. Être allongé m'était fort désagréable, cette nuit... au point que je ne me suis endormi que vers 7 heures, soit au moment de ton message. Là, je dors carrément trop peu, et je me réveille bien fatigué comme il faut.

Je voulais faire ce jeûne en faisant des jours "à sec"... mais là, je crois que boire de l'eau m'est indispensable. Je préfère m'écouter que "performer".

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Bountygong Dim 25 Juil 2021 - 7:05

L'essentiel est de s'écouter. :wink:
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Nadibole Dim 25 Juil 2021 - 9:05

Bonjour Bountygong,

Je te souhaite de réussir ces 40 jours de jeûne. Les débuts sont difficiles. Pour ma part, le fait d'apporter de l'eau, tisanes, etc. à mon organisme durant un jeûne me donne plus envie de manger, c'est pourquoi, je m'abstiens et les choses se font tout seul sans que j'y pense ! Je laisse mon corps faire. Après, chaque personne est différente et tu dois t'écouter toi. Je vais te suivre sur ce poste pour voir et connaître ton évolution.
Bonne continuation dans ton jeûne. Surtout garde le moral.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  arlm Dim 25 Juil 2021 - 15:44

Bon, je suis un peu déçu, mais je pense que je vais rompre demain. Le jus d'orange dilué ne fait rien aux symptômes... et je me surprends à avoir faim ! Cela me surprend... peut-être n'était-ce tout simplement le bon moment ?

La durée du jeûne n'aura donc été que de 6 jours... mais je ne parviens à diminuer les symptômes, qui font basculer le jeûne du côté du chemin de croix. Peut-être le corps en a-t-il besoin, mais là, tout de suite, je ne me sens pas l'élan de le continuer : cela m'épuise trop. Je verrais demain.

Ce qui m'attriste, c'est que j'aurai pas la possibilité de me lancer dans un jeûne de plus d'une semaine avant Noël... J'ai donc l'impression de ne pas être à la hauteur (je sais bien que ce n'est pas le cas, mais je suis déçu tout de même).

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Bountygong Dim 25 Juil 2021 - 15:55

Tu fais bien d'écouter tes sensations.
Je ne connais pas ton régime alimentaire habituel, mais peut-être pourrais-tu adopter d'ici ton prochain jeûne un régime hypotoxique, du type Seignalet, qui préparera le terrain d'ici là ?
Je te souhaite une bonne reprise alimentaire.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée Empty Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum