Jeûne à durée indéterminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne à durée indéterminée

Message  dreamin le Mer 20 Avr 2016 - 19:57

Bonjour,

je viens raconter brièvement l'après-jeûne de cet été :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et commencer ce jour un nouveau jeûne sans date de fin.

Après mon dernier jeûne de cet été de 18 jours à l'eau, j'ai littéralement craqué niveau alimentaire. Je me souviens lorsque j'ai commencer à remanger, avoir des envies psychologique très forte de nourriture au bout du 3ième jour. Pour la petite anecdote, j'avais manger entièrement une pizza familiale dans la première semaine de reprise alimentaire. Je me surprend encore par la quantité que j'avais ingéré ce jour la quand je vois qu'aujourd'hui j'ai du mal à terminer une pizza de taille inférieur. Même si c'était un vrai plaisir sur le moment, j'ai fait n'importe quoi, gâcher les bénéfices du jeûne, et manger des quantités gigantesque de nourriture. Mais ce plaisir se paye par la suite, avec à la clef une baisse d'énergie, de motivation, un corps en moins bonne santé...

Mon poids peut vous permettre d'imaginer la situation :
avant le jeûne : 98 kilos (pour 30 ans et 1m80)
après le jeûne : 85 kilos
environ un mois après le jeûne : 105 kilos (je n'avais jamais dépassé les 98 kilos) poids que j'ai gardé pendant plus de 6 mois pour me stabiliser ensuite à 98 kilos.


Aujourd'hui, j'entreprend mon troisième jeûne à l'eau pour une durée indéterminée, tout en continuant à travailler un peu, 4h par jour. J'espère atteindre les 21 jours mais je verrai si cela n'est pas trop contraignant avec mon activité pro.
Même si je m'attend à un bénéfice au niveau de l'asthme comme pour mes deux précédents jeûnes, aujourd'hui les motivations ne sont plus les mêmes. L'envie de retrouver une vie beaucoup plus saine et pleine d'énergie sera mon moteur pour réussir ce jeûne. Car je suis sur d'une chose à 200%, lorsque l'on mange bien on se sent vraiment beaucoup mieux. Mais de mon coté il y a un grand nettoyage à faire avant, alors c'est parti en ce jeudi 21 avril 2016 avec un poids de départ à 98 kilos.

dreamin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Klee le Jeu 21 Avr 2016 - 5:30

Bonjour Dreamin !

Eh bien, tout d'abord, je te souhaite un bon début de jeûne.

J'ai relu tes deux précédentes expériences de jeûne. En fait, je me suis fait la réflexion que tu sembles considérer que seule la période où l'on ne mange rien fait réellement partie du jeûne. C'est aussi le fait que tu sois venu témoigner à deux reprises sur ce forum uniquement dans les moments où tu ne mangeais pas et sans faire un retour par la suite de tes reprises alimentaires qui m'ont amené à cette réflexion. Mais peut-être je me trompe ^^ ?

Selon les différents spécialistes, la période de jeûne comprend à vrai dire trois phases :
- la première, celle de descente alimentaire, qui constitue peut-être la phase la moins problématique si celle-ci n'est pas effectuée tout à fait selon les règles de l'art (cela dit, bien évidemment, plus elle est réalisée de manière douce et cohérente, plus il y a de chance que l'entame de la 2nd phase où l'on ne s'alimente plus s'effectue facilement)
- la deuxième phase, où l'on jeûne à proprement parler
- la troisième phase, celle de reprise alimentaire, peut-être plus importante encore que la deuxième. Beaucoup de choses vont se jouer à ce moment là et plus la reprise alimentaire s'effectuera correctement (réintroduction une à une des catégories alimentaires) et progressivement, plus les bienfaits du jeûne pourront se voir prolongés. Je dirais presque que c'est la "phase de tous les dangers" car, en fonction de notre comportement, le bénéfice réel du jeûne effectué pourra se révéler plus ou moins important. Et il y a de nombreuses occasions et/ou raisons durant cette phase pour que l'on "craque" et se précipite sur une nourriture abondante et variée trop rapidement. Durant cette phase, quand on ne respecte pas certaines règles, le corps se rappelle à notre bon souvenir, par des témoignages et manifestations plus ou moins douloureux digestivement parlant :-) !!

Ce qui me conduit à une autre réflexion, celle de te faire superviser par un professionnel, pourquoi pas à distance (puisque tu as débuté ce jeûne à domicile) et notamment durant la phase de reprise alimentaire. A l'impossible, nul n'est tenu : chacun fait en fonction de ses forces physiques et psychologiques du moment. Si tu sens que la reprise alimentaire est un passage délicat à négocier pour toi, pourquoi ne pas envisager une aide professionnelle ?

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Luc le Ven 22 Avr 2016 - 18:14


Nous souhaitons que ce troisième jeûne donne les résultats escomptés, qui sont finalement le retour à un mode de vie sain et à une alimentation saine. Habituellement, suite à un long jeûne, les difficultés pour y arriver sont moindres; c'est comme si durant le jeûne, notre cerveau en constatait l'importance, nous amenant ainsi à désirer ce qui est vraiment bon pour notre organisme. Beaucoup ont constaté ce fait en jeûnant, même si au départ ce n'était pas leur principale priorité. Naturellement, si nous entreprenons un jeûne pour maigrir en ayant hâte de pouvoir nous empiffrer à nouveau ... ce qui ne semble pas être ton cas pour ce présent jeûne.

À propos de ton asthme, certaines améliorations semblent avoir été au rendez-vous lors des jeûnes précédents et, si celui-ci est conduit efficacement, en favorisant le plus de repos possible, peut-être que cet ennui disparaîtra pour de bon.

Comme l'a souligné Klee, la reprise doit absolument être progressive, tant pour les variétés alimentaires que pour les quantités. Tout ça sur une longue période, afin de changer ton comportement alimentaire habituel.

Bon courage !



Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  dreamin le Ven 22 Avr 2016 - 19:01

Merci à vous Klee et Luc, je vais tout faire pour suivre vos conseils !

JOUR 1

Ayant mangé quelques fruits hier pour ne pas les jeter j'ai reporté le premier jour en ce vendredi 22 avril, et après 24h de jeûne mise à part un mal de crâne depuis quelques heures je ne rencontre aucune difficultés. Je vais boire un verre de sève de bouleau fraiche le matin pendant au moins une semaine.
POIDS (au réveil) : 97.4 kilos

dreamin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  ncm le Sam 23 Avr 2016 - 1:51

Bonjour !

Klee et Luc ont déjà dit l'essentiel, mais je me joins à eux pour te souhaiter bon courage pour ce jeûne.

Je te souhaite de réussir à changer en profondeur tes habitudes alimentaires. Et je sais, grâce à ma propre expérience du jeûne, que cela est tout à fait possible.
Comme le souligne Luc, la phase de realimentation sera pour toi primordiale pour atteindre ton objectif principal ;-)

Et nous serons présent pour t'accompagner dans ta démarche.

Merci de nous faire partager ton jeûne.
Je vois que cette première journée s'est plutôt bien passée, et je te souhaite une bonne continuation.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  dreamin le Sam 23 Avr 2016 - 17:38

Merci beaucoup à tous pour votre soutien ça m'aide réellement !

JOUR 2

Aujourd'hui j'ai fait une irrigation du colon chez un naturopathe, ça me tentait pas trop mais apparemment ça augmenterait les effets du jeûne. J'ai pris 3 autre RDV soit un par semaine. J'ai consommé environ un litre de sève de bouleau et je me sens plutôt bien, rien de particulier à noter.
POIDS : 95.8 kilos (-1.6k)

dreamin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Luc le Sam 23 Avr 2016 - 20:26


Concernant l'activité intestinale, les lavements et l'irrigation du côlon, voici ce qu'écrivent certains spécialistes du jeûne dont Shelton, Mérien ainsi qu'un gastro-entérologue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  dreamin le Mar 3 Mai 2016 - 18:01

Bonjour,

je reviens pour annoncer la fin de mon jeûne, après 5 jours, même si je sentais que je pouvais continuer physiquement, je n'ai pas eu la force mentale en ce moment pour continuer. J'ai annuler mes RDV pour une irrigation suite à ce que j'ai pu lire.

Cependant, après ce petit jeûne et quelques lectures, cela m'a ouvert à une prise de décision qui est de m'alimenter en jeûne intermittent.
Je vais donc tenter de m'alimenter le soir uniquement, je reviendrai faire un retour sur mon expérience.

Merci à tous, à très bientôt

dreamin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à durée indéterminée

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum