Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Etape par étape : objectif 40 jours

+4
maricali
Serge Falmagne
david9669
arlm
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  bonzai Ven 30 Juil 2021 - 6:10

Un sacré nettoyage que tu entreprends, mais je te comprends de l'entreprendre après l'intox !
C'est un avantage que nous avons, donc profites-en
Comme les autres, je suis ton parcours !
Tu es bien partie, bon courage...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Ven 30 Juil 2021 - 8:04

Bonjour,
merci Bonzai !
Le jeûne suit son cours. Je suis moins épuisée que les 5 derniers jours, même s'il faut que je me repose régulièrement.
La langue est blanche, je continue à perdre du poids (-800g aujourd'hui).
J'ai enfin trouvé et testé ce matin un gratte-langue ! Je n'arrivais pas à la nettoyer à la brosse. Eurk !!!! C'est indéniablement efficace mais cela me donne des hauts-le-coeur, du fait du geste, mais également de l'odeur. Je ne sais plus qui disait "c'est mieux dehors que dedans", mais cela n'a amélioré que temporairement mon haleine, malheureusement. Le point positif c'est que l'autolyse continue.
Pas de clarté d'esprit comme lors des précédents jeûnes, la fatigue est là en permanence. J'arrive à lire mais pas à me concentrer au long cours. J'espère que cela va s'arranger, je vais avoir besoin de travailler la semaine prochaine.
Bon après-midi !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

galine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Dim 1 Aoû 2021 - 13:58

Bonjour,
quatorzième jour accompli ! \o/
Pas grand chose de nouveau à part une grande soif depuis la dernière fois. Je bois énormément. Je perds à peu près 300 à 400g par jour.
Toujours fatiguée.
J'ai eu un repas de famille aujourd'hui et il y avait un énorme buffet de crudités. Tout ce que j'aime. C'est le gros défaut de faire les jeûnes longs en été : je  rate tous les légumes que j'adore et qui sont l'essentiel de mon alimentation normalement. Bref, j'ai des pensées de rupture de jeûne, mais c'est réactionnel, ça devrait passer, du moins je l'espère fortement !
Bonne soirée !


Dernière édition par Bountygong le Dim 1 Aoû 2021 - 14:41, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  maricali Dim 1 Aoû 2021 - 14:15

Dis-toi que ça va passer maintenant que le week-end est terminé..... jusqu'au week-end prochain....

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  bonzai Dim 1 Aoû 2021 - 14:54

Bountygong a écrit: J'ai enfin trouvé et testé ce matin un gratte-langue !
J'en ai un également, il me sert surtout à apaiser l'amertume de la langue...

Dommage pour les légumes ! mets-les dans des bocaux...

Bon courage à tous ceux qui jeûnent...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Mar 3 Aoû 2021 - 14:57

Bonsoir.
17ème jour entamé. Rien de spécial si ce n'est que je commence à avoir du mal à supporter mon haleine et à trouver ça long !
Bonne soirée !


Dernière édition par Bountygong le Mar 3 Aoû 2021 - 15:31, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  maricali Mar 3 Aoû 2021 - 15:24

Courage, tu en es déjà (ou que) au 17ème jour !!!! Bravo, continue dans cette voie.

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Mer 4 Aoû 2021 - 4:35

Bonjour,
"que" maricali, en ce moment.

Je n'en pouvais tellement plus de mon haleine hier soir (je n'arrivais pas à m'endormir à cause de ça) que j'ai pris le taureau par les cornes : je me suis gratté la langue et brossé les dents et toute la bouche : intérieur des joues, gencives intérieur et extérieur, sur et sous la langue, palais...
ça marche. J'ai toujours l'arrière goût de détoxination mais au moins cela n'imprègne pas toute la bouche. Et ça dure un peu. Ce matin, ça allait. Je vais donc faire ça en préventif matin et soir, cela me permettra d'avancer plus facilement.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Jeff Mer 4 Aoû 2021 - 6:42

Je viens moi aussi d'utiliser le gratte-langue pour la première fois lors de mon jeûne sec de 9 jours en juillet (je vous le raconterai bientôt). Je l'ai servis 2 fois par jour durant les premiers jours, en jeûne sec la sécrétion est plus importante au niveau de la bouche. Mais au fil des jours, j'ai progressivement arrêter de l'utiliser, et je n'ai pas trop vu la différence en fait... et pas question de se laver les dents en jeûne sec méthode Filonov, aucune eau dans la bouche. J'ai patienté "en l'état" et ne vous dis pas comment cela a été bon de se laver les dents et de se doucher après ;-)

Courage Bouty, bientôt la moitié, c'est toujours un cap quand le parcouru devient plus grand que le chemin qu'il reste à parcourir :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Ven 6 Aoû 2021 - 15:38

Bonsoir,
20ème jour entamé et gros craquage ce soir : j'ai bu 2 grands verres de bouillon filtré. Je n'en peux plus de la fatigue et de la faiblesse et surtout de ne faire que le minimum. Je ne peux plus sortir mes chiennes depuis 3 jours :-(
De plus je perdais à peine 200g depuis quelques jours.
Je me suis dit que des électrolytes me feraient du bien et me reboosterai un peu.
Évidemment maintenant je culpabilise un peu, mais pas tant que ça. Depuis le début je me dis que tenir jusqu'au 26 août alors que je reprends le 30 sera plus que difficile. Cette année n'était peut-être pas la bonne pour les 40 jours vu que j'ai du commencer très tard. Je pense réajuster mon objectif à 30 jours et si je tiens plus longtemps, ce ne sera que du bonus !
Bonne soirée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  maricali Ven 6 Aoû 2021 - 15:44

C'est un moindre mal.... le jeûne ne doit pas être une torture non plus. Dans tous les cas tu auras déjà du bénéfice et tous les jours que tu feras en plus seront du bonus.... allez courage

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Serge Falmagne Ven 6 Aoû 2021 - 23:16

Il va certainement se passer un gros boost, physique et/ou intellectuel, endéans les 7 jours qui viennent. Continue comme tu fais. Je dirais que moins tu perds de poids et moins tu as de la chair impure à perdre.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Sam 7 Aoû 2021 - 2:07

Merci à vous deux.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  nara Dim 8 Aoû 2021 - 21:43

Bountygong a écrit:Bonsoir,
20ème jour entamé et gros craquage ce soir : j'ai bu 2 grands verres de bouillon filtré. Je n'en peux plus de la fatigue et de la faiblesse et surtout de ne faire que le minimum. Je ne peux plus sortir mes chiennes depuis 3 jours :-(
De plus je perdais à peine 200g depuis quelques jours.
Je me suis dit que des électrolytes me feraient du bien et me reboosterai un peu.
Évidemment maintenant je culpabilise un peu, mais pas tant que ça. Depuis le début je me dis que tenir jusqu'au 26 août alors que je reprends le 30 sera plus que difficile. Cette année n'était peut-être pas la bonne pour les 40 jours vu que j'ai du commencer très tard. Je pense réajuster mon objectif à 30 jours et si je tiens plus longtemps, ce ne sera que du bonus !
Bonne soirée.


Je suis bien d accord,on a tous des objectifs a realiser mais si on sent que ca ne va pas le faire,il ne faut pas insister.
Il faut ecouter son corps mais aussi son mental.
Peut etre que tu auras un regain de motivation aussi d ici peu pour continuer.
Bon courage!

nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Lun 9 Aoû 2021 - 1:27

Bonjour,
Merci nara !
21ème jour accompli, sans bouillon supplémentaire.
Celui-ci m'a apporté un coup de boost provisoire. Depuis, je suis toujours fatiguée mais un peu moins. Je m'active le matin et me repose l'après-midi.
J'ai toujours la langue chargée le matin, mais pas tant que ça et mon haleine s'améliore grandement depuis le milieu de la semaine dernière.
Je continue à perdre 200 à 300g par jour avec des poussées à 500g de temps en temps. Au total, pour le moment j'ai perdu 11,4kg, ce qui me va très bien.
Je vise donc les 30 jours et je continuerai en demi-jeûne ensuite, avec légumes et légumes lacto-fermentés. J'espère bien continuer à perdre du poids durant ce demi-jeûne et parvenir à me stabiliser ensuite à -15kg.
Mon objectif suivant : reprendre le jeûne intermittent après le demi-jeûne, et les jeûnes d'une semaine toutes les 7 semaines et poursuivre une perte de poids plus lente, jusqu'à mon poids de forme, qui n'est plus si loin.
Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Serge Falmagne Lun 9 Aoû 2021 - 7:48

Merci des news. Le cap symbolique (et physique ?) des 21 jours est passé. Beaucoup cèdent au-delà de 2 semaines. Tu as le feu sacré et/ou le génie du jeûne. Cela se sent. Laisse-toi la possibilité de décider 40 quand tu seras à 30. De 22 à 30, cela va passer très vite car tu es dans un nouveau monde où le temps n'est plus perçu de la même manière.

Pour ce qui est de reprendre le travail quelques jours seulement après la fin du jeûne, tu seras aussi à l'aise qu'hors jeûne. (Pour autant que tu ne verses pas dans la boulimie bien entendu. Je dis cela universellement parlant, sans savoir si tu as eu ou aura ce cercle vicieux; tu ne dois pas me dire d'ailleurs.)

Bref, c'est épatant, ton énergie retombe sur tes lecteurs.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Bountygong et bonzai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Lun 9 Aoû 2021 - 8:59

Merci Serge.
En fait,je me demande si l'atténuation des symptômes de détoxination n'est pas lié à ce que Mosséri décrit quand il parle de faire passer ses patients au demi-jeûne : l'épuisement du corps en vitamines et minéraux, ce qui arrête le nettoyage du corps. D'où l'intérêt de me limiter à 30 jours si c'est le cas.
De plus je suis responsable de jeunes enfants dans mon métier et je ne peux pas me permettre de manquer d'énergie. Autre argument en faveur du passage au demi-jeûne la semaine prochaine :-)
Bref, je crois que j'ai péché non par excès d'optimisme mais par défaut d'anticipation et de planification cette année. J'avais 40 jours en tête depuis longtemps, c'était mon nombre de jours phare, mais n'ayant eu confirmation de mon poste que fin juin, je n'ai pas mesuré tout ce que cela impliquait : déménagement, réorganisation, retard du début de jeûne etc...
Et pour l'anecdote, je suis effectivement boulimique (hyperphagique émotionnelle), et c'est malheureusement quelque chose qui ne se règle pas avec les jeûnes. D'où le très grand intérêt du jeûne intermittent pour les personnes comme moi.
Mais j'ai bien l'intention de finir ce jeûne à 30 jours révolus au moins et de réussir mon demi-jeûne pour repartir sur mes bonnes habitudes antérieures, acquises d'ailleurs en partie grâce à ce forum et à Luc.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Serge Falmagne Lun 9 Aoû 2021 - 9:15

Hello Bountygong.
L'épuisement du corps en vitamines et minéraux est un mythe pour certains experts, une réalité pour d'autres ! Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que si épuisement il y a, c'est lié au poids en-dessous duquel le corps ne veut pas descendre. Comme tu as encore du poids en trop, tu ne serais pas, selon moi, dans une problématique de carences.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Dim 15 Aoû 2021 - 2:15

Bonjour,
décidément ce jeûne ne sera pas passé comme prévu.
Je n'arriverai pas au 30 jours, j'ai arrêté mardi à la fin du 24ème jour et j'ai commencé ma réalimentation et le demi-jeûne.
La raison ? Nous avons trouvé un créneau mon mari et moi pour partir en vacances, chose qui ne s'était pas produite depuis 2018 \o/. Je suis absolument ravie de partir, nous en avons plus que besoin.
L'objectif est donc d'être en pleine forme et de pouvoir au moins manger des crudités avec mon mari pour profiter ensemble de ces vacances.
La leçon de ce jeûne : faire coïncider objectif et planification, car cette année, c'est totalement raté.
Bonne journée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  maricali Dim 15 Aoû 2021 - 3:14

24 jours c'est déjà très bien !!!! Alors bonnes vacances et pas de regrets

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  bonzai Dim 15 Aoû 2021 - 7:21

Totalement raté 24 jours ?, j'aimerais déjà y arriver...
Je crois que c'est lorsqu'on en attend pas trop que l'on fait les meilleurs jeûnes !
Passez de bonnes vacances...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Dim 15 Aoû 2021 - 8:03

J'ai bien conscience que 24jours c'est bien déjà ! Je considère ratée ma planification en fonction de mon objectif premier.
Je suis bien contente déjà d'avoir réussi alors que c'était compliqué depuis un an ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  nara Dim 15 Aoû 2021 - 10:43

Je me pose la question sur l efficacite d un jeune de 30 jours,une fois par an ou bien 2x 15 jours dans l annee ?
Ca fait le meme nombre de jours par an mais il me semble que les 2x15 jours (espaces de 6 mois) sont plus facile a effectuer et a supporter.

nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Bountygong Dim 15 Aoû 2021 - 11:27

Les avis divergent sur ce point.
Shelton préfère un seul long jeûne, histoire d'aller "au fond du puits", d'autres comme Nicole Boudreau disent que le corps reprendra son nettoyage là où il avait été interrompu pour peu que l'alimentation soit correcte.
Personnellement, je considère que l'on fait ce qu'on veut/peut en fonction de nos objectifs et contraintes personnels.
Mon rythme normal est : jeûne intermittent 18/6 ou 20/4 durant la semaine; moins le we, un jour de jeûne par semaine - typiquement le lundi -, trois jours à une semaine de jeûne toutes les 7/8 semaines et un jeûne long durant l'été.
Le fait de placer le jeûne long en été me pose de plus en plus question : c'est la période où je peux faire des travaux, m'occuper à fond du jardin et de mes animaux,manger les légumes que j'adore... Mais je vois mal comment faire un jeûne long et surtout thérapeutique pendant que je travaille, même si une période de vacances est intercalée.
Je vais sans doute me pencher davantage sur le jeûne sec pour tenter de résoudre le problème.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  nara Dim 15 Aoû 2021 - 19:44

Merci pour ta reponse.

nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Etape par étape : objectif 40 jours - Page 2 Empty Re: Etape par étape : objectif 40 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum