Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

+2
arlm
Spray
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Jeu 22 Avr 2021 - 9:09

Sur son site, j'ai lu que le jeûne sec se déroulait en Haute Savoie au mois de juillet.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Jeff Jeu 22 Avr 2021 - 9:16

voilà les infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cela se passera près de la frontière franco-suisse, dans les environs des portes du soleil (châtel-superchâtel)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Ven 23 Avr 2021 - 12:18

Suite de ma reprise alimentaire.
Jours : 5, 6, 7 et 8 :

Je dors toujours autant !
Sur les 9 kg perdus, j'en ai repris 2.
Je peux courir 6 km sans interruption.
Aucun grignotage entre les repas.
Je vais à la selle tous les 2 jours.

J'ai rajouté :
Quinoa le midi
Anchois entiers
Tahini purée de sésame
Saumon
Encornets
Moules
Légumes lacto fermentés
Germe de blé
Levure maltée
Huile d'olive, de sésame et cameline
Vinaigre de cidre.

Rien d'autre, c'est toujours en fonction de mon ressenti.

Ma digestion est bonne.
Pas de ballonnement, ni gaz... un ventre plat !

Je continue les douches froides et j'adore ça. Mon corps me réchauffe immédiatement après car je ressens une source de chaleur m'envahir de la tête au pieds.

Je suis sereine et apaisée. Je me sens vraiment bien. Je profite du soleil du midi et d'un bon livre. Que du bonheur !

J'avais quelques petits boutons sur le front qui était là depuis des années et qui ont pratiquement tous disparu. Pour ma part, je pense plutôt au sucre, même ceux des fruits, qui m'ont causé ces imperfections. A présent, je sais d'où cela venait !

Portez-vous bien !




Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Lun 26 Avr 2021 - 13:09

Suite de ma reprise alimentaire :
9, 10, 11, 12ème jours

Le sommeil est profond et je fais des rêves incroyables.
Je n'ai plus repris de poids depuis 4 jours. Je me stabilise. Perte de poids de 9 kg dont 2 kg repris.

En plus des aliments précédemment ajoutés, j'ai continué à peaufiner ma liste en prenant :

Spiruline
Maca
Chanvre
Ananas
Banane (1/semaine)
Cranberry (1 fois/semaine)
Baie de Goji (1 fois/ semaine)
Eau de Quinton.

Je n'ai aucune autre appétence pour d'autres aliments.

Actuellement, ce que j'aime le plus ce sont les feuilles vertes, légumes crus et cuits ainsi que les légumes racines. Je continue à ne rien manger le matin mais là je suis habituée depuis des années. Je mange parfois à 14 h et dans ces conditions je ne fais qu'un seul repas.

Lorsque je fais du sport, je rajoute un smoothie puis je déjeune comme aujourd'hui où j'ai couru durant 2 h et je me suis sentie super bien aucune douleur.

Je pense que ce jeûne sec sans contact avec l'eau a modifié pas mal de choses dans mon comportement sur le plan sportif, physique, nutritionnel et spirituel. Je le constate au jour le jour, c'est pour moi comme une renaissance.

Sur le plan digestif tout va très bien.
Je vais à la selle régulièrement.

J'ai commencé à préparer des graines germées de brocoli qui est une bombe nutritionnelle. La graine commence à germer !

Prenez soin de vous  !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong et Flo2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Flo2B Jeu 13 Mai 2021 - 17:10

Bonsoir Nadibole,

Je te lis depuis un petit moment, et tes expériences, tes connaissances sont tres interessantes. Merci pour tous tes comptes rendus qui sont tres biens faits.
Cela m'a motivé et permit de faire aussi des jeunes secs de 5 jours. Mais, j'avais qd même lu le livre de M. Delanoey que je trouve tres bien et assez détaillé.

Ton dernier jeune sec sans contact avec l'eau me donne bien envie d'essayer.
Mais qd je fais des jeunes secs, au bout du 3eme jour je recherche enormement le contact avec l'eau car je pense que mon corps est en manque. (Normal !)
Du coup, je me baigne en eau froide.  Je fais aussi la methode Wim Hof.

Mais, j'ai cependant une petite question. C'est qd même ptt plus difficile de faire une jeune sec qd on a pas bcp de graisse. ET c'est ptt délétère pour le corps (???)
Ds le livre de Desirée Merien, sur le jeune hydrique, il donne des limite de poids à ne pas dépasser. C'est vraiment assez extreme.
Et j'en suis pas loin.
Que ressens tu pdt tes crises d'acidose??

Qd je sors du jeune, j'ai bcp de mal. Les premières gorgées donnent encore plus soif, et du coup, je bois bcp de bouillon qui me rehydrate mieux que l'eau pure. Pas simple.
Filonov préconise de boire du sérum de Bolotov mais c'est impossible à trouver tous les ingrédients.

Ptt que continuer à l'eau pdt qq jours comme tu fais serait plus facile (?)

Car,  Les jours suivant  dur dur de résister a boire bcp de soupe...

Bref, je trouve la sortie plus difficile que le jeune en lui même.
Le 3eme et 4 eme jour de sortie (apres avoir fait 5jours de JS) je mange normalement mais je pense que c''est trop et du coup, c'est pas top ....

En tous les cas bravo pour ton jeune sec sans contact avec l'eau et merci pour tous les retours de tes expériences.

Flo2B

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Sam 15 Mai 2021 - 12:43

Bonjour Flo,

Concernant mes crises d'acidose, j'avoue qu'elles sont minimes au niveau intensité. Sans doute qu'à force d'en faire, il n'y a plus beaucoup de toxines ! Lorsque je débutais le jeûne, les douleurs étaient bien plus intense et me faisaient souffrir. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. L'expérience m'a appris qu'il faut faire preuve de patience afin d'obtenir des résultats sur le long terme.

C'était mon premier jeûne sec sans contact avec l'eau et je peux dire puisque je l'ai vécu que c'est bien mieux sans contact avec l'eau pour moi. Je n'y pensais même pas et j'étais dans la facilité. J'étais seule, sans avoir à parler constamment à quelqu'un car sinon tu assèches ta bouche et sa donne soif alors qu'il faut au contraire préserver sa salive oh combien importante pour continuer le jeûne sans contact avec l'eau. J'ai pu avoir de la salive jusqu'à la fin du jeûne sans problème.
D'autre part, je n'avais plus à me préoccuper de la salle de bain pour me laver. J'avais suffisamment d'eau en réserve dans mon corps pour continuer mon jeûne . De plus, le corps fabrique lui-même de l'eau grâce aux réserves graisseuses, il les convertit.
Oui, c'est important d'avoir un peu de graisse en réserve.

J'intègre des bonnes graisses dans mon alimentation au quotidien. Elles sont primordiales et essentielles.
Par contre, après ce jeûne sec sans contact avec l'eau, j'ai remarqué et c'est une évidence que je ne mange plus de sucre. Il y a eu un changement sans que je me force à quoi que ce soit, ça c'est modifier naturellement.
Les fruits ont beaucoup diminué également. A présent, j'en achète peu, parfois à l'unité car mon appétence n'est plus aussi présente qu'avant mon jeûne. Le jeûne sec sans contact avec l'eau est bien plus puissant. Les résultats sont spectaculaires pour moi.
Je mange davantage de légumes crus et à la vapeur etc. Plus de bonnes graisses, un peu des glucides lorsque je fais du sport intensif comme : patate douce, lentilles germées, sarrasin, pois chiches germés, quinoa, riz complet. Toujours en alternance.

Après un jeûne sec de plusieurs jours, il est normal d'avoir soif, mais boire de petites gorgées et surtout apprécier. Je ne me suis pas gaver d'eau au risque de faire de la rétention d'eau car le corps va récupérer ce qui lui a manqué coûte que coûte. Sur les 9 kg perdus, j'en ai repris que 3 et cela fait maintenant un mois que j'ai repris l'alimentation. Mon corps s'est délesté des kilos superflus. Je mange bio essentiellement depuis des années.

Pour ma part, si je fais par exemple 3 j de jeûne sec sans contact avec l'eau, alors je fais suivre avec 3 jours de jeûne à l'eau puis bouillon, légumes vapeurs etc.

Je ne me jette jamais sur la nourriture après un jeûne car je reste à l'écoute de mon corps.

Voilà Flo, j'espère avoir pu t'aider dans tes interrogations.
Bravo pour ton jeûne. On fait parfois des erreurs à la reprise alimentaire mais on s'en rend vite compte et on corrige pour le prochain. Savoir s'écouter !

Bonne continuation à toi.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong et Flo2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Flo2B Jeu 20 Mai 2021 - 16:58

Bonsoir Nadibole,

Merci bcp pour ton message et tes réponses.

Le prochain jeune que je ferais ce sera sans contact avec l'eau ;-)

C'est fou comme un jeune sec peut modifier le corps.

C'est super que tu n'aies plus envie de sucre car c'est un vrai poison !
C'est vrai que depuis que je jeune sec j'en mange pratiquement plus.
ET on apprend à chaque jeune.
J'ai lu les 2 livres "le pouvoir du jeune" et le "jeune thérapeutique" et ça m'a bien aidé.
Et en te lisant, ça me motive encore plus, surtout pour une jeune sans contact avec l'eau !
Sauf que je ne vais pas pouvoir faire un jeune sec de 5 jours avant l'automne prochain car je travaille tous les jours 7/7 :-(
Je vais qd même faire 36h par semaine et je ferais sans contact avec l'eau ;-)

Dommage, car j'adore faire les jeunes. Je trouve ça apaisant même si parfois il y a des passages sans énergie et un peu dur.
Mais comme tu dis, plus le corps en fait, plus c'est facile si on mange correctement entre les deux.

Je constate que tu manges aussi super bien; TU dois être en pleine forme..

Par contre, je ne suis pas grosse et qd je fais un jeune sec je perds evidemment des kilos.
Du coup, pour refaire un jeune sec 1 ou 2 mois apres, c'est pas simple,car je n'arrive pas trop à reprendre.
Je mesure 1m68 pour 49 kilos, donc, pas bcp de réserve.
En plus, je fais pas mal de sport (hiver) et suis super active.
D'ailleurs j'aimerais bien prendre des kilos, mais vu que je ne mange pratiquement pas de féculent, c'est difficile de prendre du gras !!!

Je fais des jeunes secs pour essayer d'arrêter mes mauvaises habitudes de manger trop le soir. ET donc, de régler mes problèmes de digestion et de ballonnement;
QD je jeune, il est vrai que mon ventre est nickel.

J'ai aussi remarque qu'il il plus facile de faire un jeune sec long de 5 jours apres avoir fait une purges des intestins, avec soit huile de ricin soit sulfate de magnesium.
La derniere fois, je ne l'ai pas fait, et j'ai eu super super mal au ventre le 4 et 5eme jour.
Mais bon, ptt que mon mal au ventre etait du à autre chose, car depuis 3 jours, mon mal de ventre est revenu et c'est vraiment douloureux. Comprends pas.
Du coup, demain je fais 36h de jeune sec. J'espère ne pas trop parler au boulot. on verra bien...

Puis je te demander combien tu mesures et combien tu peses?

En tous les cas, merci pour ton message.
Bonne soirée






Flo2B

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) - Page 2 Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum