Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

+2
arlm
Spray
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Jeu 8 Avr 2021 - 9:06

Bonjour,

Je suis une adepte du jeûne sec, mais auparavant j'utilisais l'eau pour me laver, brosser les dents etc ; par contre je ne buvais pas d'eau ni je ne mangeais.

Depuis mardi, 11 h, j'ai décidé de faire un jeûne sec à la dure (sans aucun contact avec l'eau). C'est une nouvelle expérience que je fais pour savoir comment mon corps va réagir.

Je ne travaille pas et j'ai le temps de faire ce jeûne sec sans contact avec l'eau. Je préfère être seule pour aller jusqu'au bout de cette expérience.

Les deux premiers jours ont été tranquille :
La plupart du temps j'étais au repos et au chaud dans mon lit.
Je n'ai pas fait de préparation particulière, comme une descente alimentaire.
Au dernier repas, j'ai pris un verre d'eau tiède avec une cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire bio.

Début de mon 3ème jour :

- je me sens bien et je n'ai pas soif,
- je n'ai aucun symptôme : pas de maux de tête, ni de vertiges...
- je suis allée marcher 1 h 30 aujourd'hui,
- j'évite d'ouvrir la bouche ou de parler afin de préserver ma salive le plus longtemps possible,
- mes lèvres sont un peu sèche,
- pour l'instant, je dors assez bien dans l'ensemble,
- j'ai les pieds et mains qui sont froids par rapport aux deux jours précédents. J'utilise une alèse chauffante pour me réchauffer à la place de la bouillotte.
- la faim s'est estompée.

Voilà, pour le moment !
BONNE JOURNÉE A TOUS
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Bountygong Jeu 8 Avr 2021 - 11:27

Bonjour Nadibole.
Je suis ravie de te relire et ai hâte de lire la suite de ton témoignage.
Bonne suite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Lun 12 Avr 2021 - 11:42

Bonjour à tous,
Bonjour Bountygong, ravie de te lire également !

Mon premier jeûne sec sans aucun contact avec l'eau s'est super bien passé. Je n'aurais pas pu avoir mieux.

Du 4ème au 6ème jour inclus :

Le moral était présent car je n'avais pas peur bien au contraire, j'étais plutôt confiante et sans stress.

Mes symptômes étaient minimes tels que :

- lèvres sèches un peu mais j'ai toujours eu de la salive durant ces 6 jours,
- par la suite j'ai eu chaud, j'avais besoin de fraîcheur,
- des gaz inodores au 4ème et 5ème jours,
- des selles au 5ème jour,
- aucune sensation de soif et de faim dès le début du jeûne,
- ma bouche est restée humide tout le temps. A condition d'éviter de parler.
- j'ai pu m'aérer en allant faire des marches en forêt. Le dernier durant 2h30 soit 8,6 km,
- les crises d'acidose étaient pour moi insignifiantes, je m'attendais à plus,
- le mucus sortait de ma bouche, du nez et un peu des yeux le matin,
- j'ai perdu 7 kg durant ces 6 jours,
- j'urinais 2 à 3 fois par jour bien que je ne buvais pas, sa couleur était plutôt vers le jaune/brun et la quantité entre 50 cl et 95 cl,
- ce que j'ai remarqué au fil des jours c'est que mes dents sont devenues très blanches,
- je suis vite rentrée en hypolise et les odeurs corporelles avec surtout sous les bras mais je ne pouvais pas toucher à une seule goutte d'eau,
- ma bouche avait un mucus blanc sur les gencives.

Je suis sortie de ce jeûne après 6 jours, j'aurais pu aller plus loin mais je n'avais rien comme pathologie. D'autre part, je voulais faire cette expérience qui est nouvelle pour moi. Le fait de ne pas être au contact de l'eau a été facile encore mieux qu'avec de l'eau car on ne s'en souci plus.

Mes prochains jeûnes seront dorénavant sans aucun contact avec l'eau. On dit que c'est plus difficile mais je n'ai rien trouvé de 'hard' !

J'ai commencé à boire un verre d'eau tiède à la température du corps.
Je vais continué à faire un jeûne mais hydrique durant 6 jours. Je boirais peu moins de 70 cl par jour.

A la fin de ce jeûne hydrique, je commencerai à boire des bouillons de légumes et j'ajouterai par la suite des légumes vapeurs bio et de saison en évitant les carottes, betteraves... trop sucrées.

Je souhaite rester en cétose pour le moment.

Le contact avec l'eau ce jour a été merveilleux. Le brossage des dents indispensable et d'une pureté indescriptible. C'était une renaissance !

Il m'arrivait de me masser afin de faire circuler les fluides lorsque je n'allais pas marcher en forêt.

Je n'ai jamais eu de tension haute.
Pas d'etourdissement.
Pas de peur en aucun cas.
Tout c'est merveilleusement passé et c'est pourquoi je le referais mais avec 7 jours cette fois-ci et toujours sans contact avec l'eau.

Bon jeûne à tous !


Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Lun 12 Avr 2021 - 11:49

Concernant le sommeil :

Je ne me levais pas la nuit.
J'avoue que je dormais assez bien dans l'ensemble entre 6 et 7 h sans compter les siestes.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Bountygong Lun 12 Avr 2021 - 14:40

Merci pour ce retour !
Je suis vraiment contente que tout se soit bien passé pour toi. Je n'en doutais d'ailleurs pas, tous tes jeûnes secs précédents t'avaient extrêmement préparée à celui-ci.

C'est vraiment super que tu témoignes sur le jeûne sec "dur", les pratiquants sont beaucoup plus rares.

Quelque part cela me rassure que tu fasses le même type de sortie de jeûne que moi, tu es ma référence ;-)

Combien de jeûnes secs fais-tu par an ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Mar 13 Avr 2021 - 2:22

Bonjour Bountygong,

Je me suis fixée qu'à chaque changement de saison, je ferai un jeûne, cela fait quelques années maintenant et tout va bien.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Spray Mar 13 Avr 2021 - 4:49

Merci de ce retour bien détaillé !
Spray
Spray

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Mar 13 Avr 2021 - 10:40

L'échange et l'expérience de chacun permet de faire évoluer les choses sur ce site et je suis ravie d'y participer Spray.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Spray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Mar 13 Avr 2021 - 10:52

Après les 6 jours de jeûne sec à la dure, je poursuis avec un jeûne hydrique.

En ce 2ème jour de jeûne hydrique :

- j'éprouve un froid aux pieds et aux mains, ce que je n'avais pas au jeûne sec.
- Comme je n'avais pas fait de préparation, ce matin j'ai eu de nouveau des selles.
- Je ne bois pas plus de 60 cl/jour.
- Je continue à me détoxiner car j'ai toujours ce dépôt blanchâtre sur la langue.
- Je dors très bien.
- J'ai marché 45 mn afin de prendre l'air et le soleil.
- la lipolyse se poursuit.

Bonne journée
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Mer 14 Avr 2021 - 8:40

3ème jour de jeûne à l'eau après mes 6 jours de jeûne sec sans contact avec l'eau :

Le temps s'y prêtait et je suis partie faire une randonnée dans nos belles calanques à Marseille d'une durée de 2 heures et j'ai pu marcher 7.5 km.

Lors de cette randonnée, j'ai remarqué que j'étais en pleine crise d'acidose assez douloureuse. Cela a duré 1 h environ puis c'est estompée progressivement. J'ai pris une bonne respiration et j'ai laissé faire. Mon corps n'a pas fini le nettoyage. Toujours cette langue blanche présente.

Repos cette après-midi au chaud et sieste.

La nuit a été bonne. 8 h de sommeil.

Mon objectif est 6 jours de jeûne sec sans aucun contact avec l'eau suivis de 6 jours de jeûne hydrique.
Mon programme se terminera ce samedi.

Viendra la reprise alimentaire progressive de 12 jours.

Bonne journée.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Bountygong Mer 14 Avr 2021 - 12:12

Tu as fait ta crise d'acidose en pleine randonnée ?

Heureusement tu vas mieux.

Bonne poursuite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Mer 14 Avr 2021 - 13:06

Oui c'est exactement ça en pleine randonnée, mais ça va beaucoup mieux à présent.

Je poursuis mon jeûne comme prévu.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  arlm Mer 14 Avr 2021 - 14:54

C'est surprenant, cette crise d'acidose après autant de jours de jeûne (surtout de jeûne sec) ? Je croyais que cette crise intervenait au moment où le cerveau est alimenté par les corps cétoniques, et plus par le glucose, ce qui a dû arriver lors de la première semaine, non ?

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Jeu 15 Avr 2021 - 5:00

J'ai eu une mini crise d'acidose le 4ème jour mais ce n'était pas important.
On peut également en avoir du 7ème au 9ème jour et c'est ce qui m'est arrivé.
Je suis toujours en lipolyse. Ce sont les graisses qui alimentent mon corps tant que je n'ai pas repris une alimentation glucidique.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Ven 16 Avr 2021 - 4:48

Au 10ème et 11ème jours :

Le sommeil est dans l'ensemble satisfaisant.
L'urine est jaune/brun.
Je bois 50 cl d'eau depuis 2 jours.

Je suis allée faire une randonnée de plus de 3 h avec un dénivelé de 270 m d'altitude et 8 km. A mon rythme. La beauté des calanques en valait la peine.
Je n'ai pas eu de crise d'acidose et j'étais en forme. Je n'avais pas une très grande énergie mais j'étais décidée de faire cette belle randonnée.

L'après-midi, je me suis reposée en faisant une petite sieste.

Cette après-midi, je vais préparer le bouillon pour demain samedi.
Il y aura comme ingrédients pour 3 litres d'eau :
- poireau
- courgettes
- topinambours
- panais
- cœur d'artichauts
- oignon
- ail
- thym
- romarin
- sel
- poivre
- persil
- miso d'orge non pasteurisé.

Voilà !

Bonne journée.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Sam 17 Avr 2021 - 11:25

Fin du jeûne au 12ème jour et tout va bien.

Portez-vous bien !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong et Spray aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Bountygong Sam 17 Avr 2021 - 15:18

Très bonne nouvelle !
A bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Lun 19 Avr 2021 - 11:51

A mon 4ème jour de reprise alimentaire, je constate que je dors beaucoup, 12 h environ, sans me lever la nuit.

Je reprends une activité sportive plus prononcée. Aujourd'hui, j'ai pu courir 5 km sans interruption. Contrairement à hier où j'ai couru 3.5 km en m'arrêtant un peu. Je m'aperçois que la force musculaire revient progressivement.

Je me repose beaucoup au soleil.

Sur le plan digestif tout va bien. Je vais à la selle tous les deux jours. Le transit est bon. Pas de ballonnement.

J'ai réintroduit, en fonction de mon ressenti :
Après le bouillon, j'ai rajouté :
Les feuilles vertes et pousses
Les graines germées
Les légumes cuits
Les légumes crus
Les légumes racines
Les algues
Œuf à la coque
Sardines au 4ème jour
Maquereau au 4ème jour

Les fruits pour le moment ne me disent rien. Hormis une petite poignée de myrtilles bio et fraîches que j'ai insalivé.

Je me sens vraiment bien.
J'ai hâte de pouvoir récupérer le sport à 100 %. Pour l'instant, c'est progressif.

Portez-vous bien !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Jeff Mar 20 Avr 2021 - 5:34

Merci pour ce feedback et bravo pour ce jeûne parfaitement mené ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Mar 20 Avr 2021 - 7:19

Merci Jeff.

La réalimentation est, pour moi, la partie la plus difficile mais aussi la partie la plus importante.
Dans ce jeûne-ci, ce qui est paradoxal c'est que je n'a aucune appétence pour les fruits. Sans doute que j'en avais trop manger auparavant et qu'à présent je me tourne plus vers les végétaux, feuilles vertes.

J'ai comme toi visionné les vidéos du Dr Filonov et Michel Deladoey que j'ai trouvées très instructives. Ça m'a motivée d'aller encore plus loin en n'ayant aucun contact avec l'eau. C'est une expérience que je renouvellerai sur 7 jours la prochaine fois.

J'ai hésité à acheter le livre car les avis sont controversés. Qu'en penses-tu toi ? Et quelles sont tes impressions ?

Bonne journée
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Jeff Jeu 22 Avr 2021 - 3:24

il habite tout près de chez moi et je consulte à son cabinet de naturopathie depuis que je l'ai découvert.

Ce que je peux dire aujourd'hui face au sérieux de Filonov:

J'ai recherché des écrits (si possible en français) concernant le jeûne sec. Avant l'ouvrage de Michel Deladoey, j'avais lu dans le livre de Y. Kentish "jeûner -guérir-maigrir-rajeunir" un chapitre qui s'y rapportait, visiblement elle tirait ses informations principalement de Filonov. Mais il y a une différence dans ses écrits et ceux que j'ai pu lire chez Michel D., qui pratique la méthode apprise en russie auprès de Filonov: Dans le livre de Y. Kentish, elle préconise des bains de bouches tandis que Filonov proscrit tout contact avec l'eau, sauf des aspersion 2-3 fois par jour, mais avec de l'eau obligatoirement à moins de 11 degrés, cela car les pores de la peau se ferme automatiquement face à l'eau froide. Le but étant, de simuler une grande réaction de "fièvre" (état visiblement théorique, car si j'ai bien compris la température corporelle n'augmente pas vraiment, a vérifier cet été :-) ) Par contre, il ne faut surtout pas en avoir dans la bouche, ils sont très insistant la-dessus.

Quand j'ai entendu parle de Filonov, cela me paraissait un peu farfelu à moi aussi. Ce qui maintenant me rassure: Le Dr Sergei Filonov existe bien, je connais quelqu'un qui le connait et qui a vu sa clinique en vrai :-). Plus sérieusement, cet homme a été formé dans la clinique du Dr Yuri Nikolaev (sorry pour l’orthographe) et lui c'est une super pointure (malheureusement ses nombreux livres ne sont pas traduits du russe). Thierry de Lestrade en parle beaucoup dans son livre "le jeûne une nouvelle thérapie?" (que je conseille à tous). L'ex URSS à beaucoup investit dans la recherche sur le jeûne, et le Dr Nikolaev (psychiatre) a eu des résultat tellement énorme avec le jeûne sur des maladies psychiatrique qu'il a reçu les fonds pour ouvrir une clinique dédié au jeûne, ou il a passé un grande partie de sa vie à s'occuper de jeûneur.

Pour conclure, je ne pense pas qu'il y ait sur cette planète beaucoup de gens qui ait autant d'expérience que Filonov en matière de jeûne. C'est lui qui a voulu aller plus loin et à développé le jeûne sec, et ensuite il a fondé sa propre clinique. il travaillait avec Nikolaev dans les années 1990, et depuis il n'a fait que de se consacrer au jeûne sec.
Je vais faire un jeûne sec cet été en groupe avec Michel Deladoey (mon premier en groupe), je vais tenter le max possible, avec aspersion d'eau glacée (je m'entraine en repensant à toi et à la respiration Wim Hof, visiblement plus que nécessaire :-))
Je te conseille la lecture du livre, qui contient une mine d'or d'informations
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Jeu 22 Avr 2021 - 5:52

Ce que tu relates Jeff est dans les vidéos de Michel Deladoey qui a un compte sur YouTube et dont je suis abonnée. Je t'y encourage car c'est très complet avec les entretiens du Docteur Filonov, les expériences des jeûneurs en jeûne sec. D'autre part, il y a un interprète pour la langue russe donc les échanges sont explicites.

J'avoue que j'ai hâte d'avoir ton retour sur ton passage à la clinique du Docteur Filonov. Il parle également de massages, sangsues, reprise alimentaire etc.

Merci Jeff
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Jeff Jeu 22 Avr 2021 - 6:16

je vais faire le jeûne en groupe avec Michel Deladoey dans les alpes française, pas à la clinique en Russie (hélas, cela m'aurait bien plu ;-) )

Cela se passe sur 15 jours, l'objectif général est 7 jours jeûne sec et 7 jours réalimentation. Ceux qui veulent faire un peu plus ou un peu moins de jeûne le peuvent.

Merci pour le tuyau Youtube, j'avoue ne pas être abonné à personne... voilà, j'ai trouvé et me suis abonné. me reste plus qu'a tout "zieuter" ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Jeu 22 Avr 2021 - 7:24

Tu peux me donner les coordonnées de la clinique des Alpes où tu vas suivre ton jeûne sec ? Merci
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Nadibole Jeu 22 Avr 2021 - 7:26

Bon visionnage sur YouTube !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau) Empty Re: JEÛNE SEC HARD (sans aucun contact avec l'eau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum