Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

dépasser mal être mental

2 participants

Aller en bas

dépasser mal être mental  Empty dépasser mal être mental

Message  Nénette Ven 29 Jan 2021 - 15:10

Bonjour chers tous !
Lors de mon dernier jeûne "long" :wink:pour ma part car une 1ere, de 8j...la dernière journée et demie à été u'e véritable horreur psychologiquement parlant.
Mon ventre allait bien, pas besoin de ma'ger, le corps la forme OK mais dans ma tête c'était une vraie folie :knife::smiling_imp: et ça devenait intenable surtout arrivée le soir au lit... Ça m'obsedait.
Comment gérer ce genre de pallier compliqué ? Je repars pour une semaine minimum et j'aimerais éviter cela ou le dépasser... Est ce depassable ? Ou cela induit une forme d'entraînement ? Comment faire svp :grin::grin::muscle:
Merci beaucoup

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

dépasser mal être mental  Empty Re: dépasser mal être mental

Message  Bountygong Mer 24 Mar 2021 - 7:54

Le jeûne n'agit pas que physiquement. Il peut également entraîner une sorte de décharge des toxines mentales : tous les traumatismes vécus peuvent remonter brutalement à la surface. Cela peut être très difficile à vivre. Cela m'est arrivé. J'ai essayé d'écrire pour évacuer tout ça, cela fonctionne en partie. J'avoue toutefois que j'ai fini cette fois-là par rompre mon jeûne (je jeûnais en travaillant). C'est plus "facile" à supporter en vacances, quand on peut laisser libre cours à la crise.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum