Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trouble du sommeil

5 participants

Aller en bas

Trouble du sommeil Empty Trouble du sommeil

Message  Alienor Mer 14 Oct 2020 - 11:00

Bonjour à tous,

J'ai fait le jeune intermittent il y a quelques semaines.

Depuis que je l'ai commencé, je crois que j'ai du mal à trouver le sommeil. Je suis très tendu et ne trouve pas le sommeil profond.J'ai regardé des astuces pour mieux dormir sans médicament sur internet mais cela ne marche pas. J'ai essayé les couvertures sensorielles et cela s'améliore un peu mais je ne retrouve pas mon sommeil d'antan. Pourtant, j'ai déjà arrêté le jeune il y a deux semaines justement à cause de ce problème.

Est-ce que vous avez des astuces naturels pour bien dormir?

En vous remerciant en avance.


Dernière édition par Alienor le Ven 16 Oct 2020 - 3:49, édité 2 fois

Alienor

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 31
Localisation : Montréal

https://calculapa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil Empty Re: Trouble du sommeil

Message  Jeff Mer 14 Oct 2020 - 12:37

Salut Alienor, les troubles du sommeils sont des problèmes complexes, propre à chacun. Il est donc extrêmement difficile d'y répondre en juste quelque lignes d'explication.

La plupart du temps, ceux-ci sont liés à un problème de situation de stress la journée (le petit vélo qui tourne tourne)

Mais ce forum parle de jeûne, et pas de sommeil. Je pense que tu auras de meilleures réponses sur un Site dédié au sommeil ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil Empty Re: Trouble du sommeil

Message  Le Truc Mer 14 Oct 2020 - 15:09

Bonsoir Aliénor, pour ma part j'ai eu des troubles du sommeil particulièrement marqués quand je faisais le jeûne intermittent le soir et que je ne mangeais qu'entre 8h et 14h. J'avais froid, ce n'était pas adapté pour moi. En mangeant de 12h à 20h, mon soucis disparaît. Donc si tu as vu une amélioration en arrêtant ton jeûne intermittent, c'est qu'il y avait bien un lien. Sinon, il faut creuser d'autres pistes.

Le Truc

Messages : 57
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil Empty Re: Trouble du sommeil

Message  Alienor Ven 16 Oct 2020 - 3:48

Le Truc a écrit:Bonsoir Aliénor, pour ma part j'ai eu des troubles du sommeil particulièrement marqués quand je faisais le jeûne intermittent le soir et que je ne mangeais qu'entre 8h et 14h. J'avais froid, ce n'était pas adapté pour moi. En mangeant de 12h à 20h, mon soucis disparaît. Donc si tu as vu une amélioration en arrêtant ton jeûne intermittent, c'est qu'il y avait bien un lien. Sinon, il faut creuser d'autres pistes.

Oui, je crois qu'il y a un lien. Mais à part le sommeil, tout va bien donc je vais essayer le changement d'heures de jeune. Je mange uniquement le matin donc je vais peut être inverser.

Alienor

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 31
Localisation : Montréal

https://calculapa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil Empty Re: Trouble du sommeil

Message  Bountygong Sam 17 Oct 2020 - 3:22

La digestion prenant 1/4 de notre énergie, il vaut mieux, selon moi, manger le soir : la digestion a lieu durant la nuit, où nous n'avons pas besoin de toute notre énergie. Et la fameuse somnolence post-prandiale peut aider à l'endormissement.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Le Truc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil Empty Re: Trouble du sommeil

Message  Vermeil Lun 19 Oct 2020 - 5:14

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis justement inscrite car je voulais en savoir davantage sur le possible existence d'une relation entre la qualité du sommeil et le jeûne.

Alors, mon problème c'est que je suis souvent stressée lorsque je jeûne alors si vous pouviez en dire plus sur ces méthodes naturelles pour combattre le stress. Sinon, comment avez-vous fait pour le choix du couverture sensorielle? Parce que j'ai vu qu'elles étaient destinés à des maladies spécifiques ou bien on achète ce qu'on veut?

En tout cas, merci en avance pour votre réponse.

Vermeil

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2020

https://wakeupserenity.com/comment-ca-marche/

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil Empty Re: Trouble du sommeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum