Post jeûne et sommeil agité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Post jeûne et sommeil agité

Message  Nina le Ven 7 Oct 2016 - 6:38

Bonjour,

Je viens de réaliser un jeûne de 5 jours et demi façon Buchinger avec jus frais de 250 calories par jour et soupe miso.
J'ai fait ce choix car sans ces quelques vitamines et calories, je ne peux jeûner que pendant les vacances (ce que j'ai déjà fait deux fois) alors que là, j'ai pu aller travailler sans souci.
Je n'ai pas de gros problème de santé si ce n'est des problèmes de sommeil récurrents (difficultés à l'endormissement), de l'herpes labial et nasal, des mycoses aux orteils assez fréquentes, des douleurs prémenstruelles (sautes d'humeur du rire aux larmes et maux de ventre).
Niveau qualité de vie, je mange assez sainement, suis sportive, dynamique, pas de médicament (à part la pilule pendant 13 ans...)

J'ai recommencé à manger, progressivement, alors que ma langue était toujours blanchâtre et chargée et n'est pas souhaité aller au delà de ces 5 jours et demi. Depuis, cela fera une semaine demain, ma langue est toujours très chargée et mon sommeil particulièrement pénible (je mets longtemps à m'endormir). Mes règles ont avancé de 10 jours en démarrant le lendemain de la reprise alimentaire (cycle de 21 jours donc alors que je suis plutôt à plus de 30 jours d'habitude) sans maux de ventre néanmoins.
Pour le reste, je me sens bien et en forme.

Je me demandais donc s'il était possible que ces changements (langue, sommeil encore plus agité que d'habitude, règles avancées) soient liés à la détoxification de l'organisme? Devrais-je envisager de refaire un autre jeûne sous peu dans la mesure où ces changements seraient le signe d'un organisme un peu "encrassé"? Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses si vous avez un avis à donner sur la question.

Nina

Nina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Post jeûne et sommeil agité

Message  Klee le Sam 8 Oct 2016 - 6:22

Bonjour Nina, bienvenue à toi sur le forum et félicitations pour ce jeûne de 5 jours 1/2 :).

Le jeûne peut effectivement avoir des impacts sur la qualité du sommeil (et aussi sur la couleur de la langue et le cycle menstruel) : les nuits sont souvent plus agitées pendant et après un jeûne. Normalement, ce phénomène s'estompe au fur et à mesure une fois la reprise alimentaire complètement terminée. Il n'y pas lieu de s'inquiéter outre mesure pour le moment.

Mais tu dis que tu fais un jeûne justement pour résoudre des difficultés d'endormissement ? Habituellement, comment cela se passe-t-il ?

Dans tous les cas, si tu souhaites faire un nouveau jeûne prochainement pour continuer le travail entamé avec ce premier jeûne, cela est tout à fait possible.

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post jeûne et sommeil agité

Message  Nin le Dim 9 Oct 2016 - 14:39

Merci Klee pour ta réponse et tes encouragements!

Je ne fais pas le jeûne en ayant un but précis en tête. J'aime tenter des expériences et observer ce qui se passe en plus de me dire que ça doit être bon pour ma santé.
Lors de mon jeûne de quatre jours à l'eau et tisane d'avril dernier, il me semble que j'ai vraiment eu une belle énergie après.
Là, j'essaie de voir si je vais moins tomber malade que ces deux derniers hivers. Et si ça réglait les quelques autres petits soucis que j'ai, ce serait bien et encourageant.
Je commence à prendre des notes pour ne pas oublier.
En ce qui concerne le sommeil, j'ai remarqué que lorsque j'ai de longues vacances (8 semaines) et que je mène une vie tout à fait différente de celle que j'ai habituellement, je m'endors sans problème.
Dès que je retravaille, j'alterne entre des périodes d'endormissements normaux et des endormissements longs et pénibles.

Là, je m'interrogeais surtout sur les signaux de détox et les éventuels bienfaits qu'il y aurait à enchaîner ces "diètes". Je pense donc recommencer sous peu pour voir ce que ça donne. En tout cas, j'ai très bien dormi hier. Si ça pouvait se reproduire, ce serait bien!





Nin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Post jeûne et sommeil agité

Message  Luc le Lun 10 Oct 2016 - 0:25

Nin a écrit: Là, j'essaie de voir si je vais moins tomber malade que ces deux derniers hivers. Et si ça réglait les quelques autres petits soucis que j'ai, ce serait bien et encourageant.

En ce qui concerne le sommeil, j'ai remarqué que lorsque j'ai de longues vacances (8 semaines) et que je mène une vie tout à fait différente de celle que j'ai habituellement, je m'endors sans problème.
Dès que je retravaille, j'alterne entre des périodes d'endormissements normaux et des endormissements longs et pénibles.
Bienvenue sur le forum !

Le sommeil devrait normalement être amélioré suite à un jeûne et la période de réalimentation. Mais il semble que dans ton cas, lorsque tu travailles, les insomnies sont fréquentes ... ne serait-ce pas lié à un certain stress en rapport avec ton travail, puisque lorsque tu es en vacances, il ne semble pas y avoir d'ennui avec le sommeil ?

Le jeûne devrait aussi, en principe, renforcir le système immunitaire.
"Outre les toxines circulantes et tissulaires, l'organisme autolyse, dès l'entrée en jeûne, les infections bactériennes ou virales. Les grippes, les otites, les gastrites, les infections de la vessie ou les laryngites actives sont autolysées en priorité. La défense orchestrée contre les virus dès le commencement du jeûne assure une protection unique de l'organisme; aucun médicament ne combat les virus; seuls les anticorps produits par nos globules blancs peuvent les neutraliser." (Boudreau)
Pour lire le sujet complet sur le jeûne vs le système immunitaire, voir le lien :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t138-reactions-immunitaires-et-jeune

Au plaisir de te lire !






Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post jeûne et sommeil agité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum