2ème jeûne 8 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Mer 10 Aoû 2016 - 9:07

Bonjour,

Suite à mon 1er jeûne que j'avais décrit rapidement sur ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je commence un 2ème jeûne!

J'ai bien retenu la leçon : ne pas faire de jeûne à partir d'octobre car il fait très froid, et encore moins en hiver. En printemps ça aurait été bien mais je n'ai pas trouvé le temps (c'est pas forcément facile de trouver un créneau de 10 jours avec presque rien à faire).

la dernière fois que j'avais jeûné je me suis aussi vite rendu compte qu'à partir du 3ème jour j'aurais été incapable de travailler! J'étais trop mou et pas envie de communiquer, et juste envie de rien faire.


Je pense faire 8 jours en tout avec 2/3 jours de reprise alimentaire progressive ensuite. Mon dernier repas était lundi midi (d'excellentes côtes d'agneau de montagne grillées avec salade de tomates du jardin et de la féta...)

On va voir ce que ça donne au niveau du poids, j'espère ne pas en perdre trop. Aujourd'hui 67kg pour 1m80.

Je pense alterner jeûne à l'eau et un peu de jeûne sec (ou sinon entre les 2 un jeûne hydrique mais en buvant peu d'eau), j'ai en effet une sinusite qui revient depuis un moment (pas de symptôme depuis 3 mois mais elle doit toujours être là) et j'aimerais la soigner définitivement. Je veux aussi faire un grand nettoyage car j'ai eu 1 année assez fatigante avec beaucoup de boulot et pas forcément très bien mangé.

Donc jour 0 (lundi): dernier repas à midi, puis un thé vers 15h puis rien
jour 1 : 1 tasse de thé et demi vers 15h et rien
jour 2 : Rien pour l'instant

Pour l'instant ça se passe plutôt bien, pas "faim" même si envie de manger. Réveil avec la bouche bien sèche ce matin. J'ai la sensation, conformément à ce que j'ai pu lire sur ce forum, que le jeûne sec (ou sans trop boire) est plus intense que le jeûne à l'eau. Je profite de ce temps pour faire toutes les paperasses qui trainent depuis un moment - ça avance bien d'ailleurs -, lire un peu et flâner.

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Jeu 11 Aoû 2016 - 7:04

Mise à jour:

jour 1 : 1 tasse de thé et demi vers 15h et rien
jour 2 : de l'eau l'après-midi, 50 cL environ
jour 3 : de l'eau le matin, 50 cL environ (pour le moment)

Ça se passe plutôt bien pour moi, à part une sorte de crampe depuis hier soir dans la fesse gauche qui va parfois jusqu'en haut des ischios. Peut-être des courbatures je ne sais pas. J'ai pas bougé de mon canapé de la journée, ça n'a pas du aider! En tout cas j'arrête le jeûne quasi-sec aujourd'hui pour boire de l'eau en quantité, ça fera peut-être passer.

Sinon un peu plus facile que mon 1er jeûne, toujours une bonne envie de manger (moins aujourd'hui) sans réelle "faim". J'ai aussi senti que mon coeur et mes artères pompaient beaucoup de sang alors que j'étais allongé. Réveil avec la gorge sèche ce matin également.

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Luc le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:43


Nos félicitations pour ce jeûne !

Il est bien d'effectuer annuellement un jeûne d'une ou deux semaines, cela prévient un tas d'ennuis de santé. Pour des problèmes infectieux (sinusite) un jeûne de 7 à 10 jours est parfois nécessaire. Voir quelques cas sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se peut qu'il y ait différentes manifestations dues à l'autolyse, il ne faut pas s'en inquiéter.

Il sera intéressant de suivre ton cheminement. N'hésite pas si tu as des interrogations.

Au plaisir !


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Ven 12 Aoû 2016 - 7:03

Merci Luc pour ta réponse.

jour 1 : 1 tasse de thé et demi vers 15h et rien
jour 2 : de l'eau l'après-midi, 50 cL environ
jour 3 : 2L d'eau
jour 4 : un peu d'eau pour le moment

Une bonne nuit de 10h de sommeil, ça fait du bien, d'autant que j'avais pas bien dormi la nuit d'avant.

Au réveil mes crampes ont bien diminué. En y repensant c'est la même douleur que quand je fais des trajets en voiture > 2h, à rester assis un moment je dois me bloquer un nerf un une artère. Du coup je me demande soit mes crampes sont dues à l'autoloyse car il y a un problème dans ce coin, soit c'est le fait d'être resté 2 jours en bougeant peu sur mon canapé en ajoutant le fait d'avoir très peu bu.

Ca fait du bien de reprendre de l'eau car j'avais quand-même l'impression d'être un peu desséché. Je l'ai surtout fait car j'ai lu que c'était bon pour les infections comme la sinusite. Je pense que je vais continuer mon jeûne à l'eau.


Hier je suis allé faire des courses, c'était pas facile car je suis passé devant plein de magasins de bouffes avec l'odeur qui va avec : pâtisseries, bistrot (frites, grillades...), mcdo, vendeur de fruits, distributeurs...

Sinon j'ai encore bien senti que mon coeur battait fort et pompait bien, pas mal de gargouillements dans le ventre (la reprise de l'eau? Les odeurs de nourriture? Je n'ai pas forcément de grosse "faim" mais très envie de manger surtout quand je vois de bonnes choses!) je suis moins mou que lors de mon dernier jeûne où je montais les escaliers vraiment comme un papy, et de meilleur humeur : j'étais plutôt irascible alors que je suis plutôt zen

J'en suis à la moitié de mon jeûne! 4 jours tout pile

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Luc le Ven 12 Aoû 2016 - 8:26


Tout semble bien se dérouler.

Naturellement, plus nous sommes en contact avec l'extérieur, plus nous aurons de tentations ... vision, odeurs ...
Pour cette raison, il vaut toujours mieux s'isoler durant le jeûne.

Tant qu'à tes "crampes", ça ressemble à un déplacement vertébral qui peut se régler de lui-même durant le jeûne, mais il est possible qu'il demande une manipulation d'un spécialiste (chiro ou autre).


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Ven 12 Aoû 2016 - 8:47

Oui il y a des chances que ce soit ça pour les crampes j'ai parfois des petits soucis de dos (rien de bien méchant) et je vais chez l'ostéopathe pour qu'il me fasse craquer mais ça doit faire 1 an que je n'y suis pas allé. En fait ça ressemble un peu à une mini (mais alors mini) sciatique. Au début je me suis dit mince j'espère que j'ai pas chopé une phlébite... Mais bon vu que c'est parti pendant la nuit c'est bon c'est pas ça.

D'ailleurs ça me fait penser que dans le même genre j'ai eu assez souvent des douleurs qui me lançaient dans le bras droit - un peu plus violentes par contre - depuis 1 an et demi environ. Et ça vient sûrement d'un nerf légèrement bloqué vers l'épaule. Et probablement à force d'être sur l'ordi. Il faudrait que j'aille voir un médecin posturologue ça fait 9 mois que j'y pense mais faut que j'en trouve un, car il y a sûrement des choses à faire de ce côté là, je n'y avais pas pensé avant mais quand on additionne crampes dans les fesses, douleurs dans les dos et dans le bras il y a sûrement des problèmes dans la colonne (avec éventuellement inflammation des nerfs).

Sur ce, je vais faire un petit tour dehors, il fait super beau et ça va m'oxygéner!

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Sam 13 Aoû 2016 - 5:59

Jour 1 : 1 tasse de thé et demi vers 15h et rien
jour 2 : de l'eau l'après-midi, 50 cL environ
jour 3 : 2L d'eau
jour 4 : 2L d'eau
jour 5 : un peu d'eau pour le moment

Ma douleur dans la cuisse/fesse est revenue, légère mais toujours là. Peut-être dû au fait que je ne bouge presque pas de mon canapé et que ça m'appuie quelque part. Si c'est toujours là lundi j'irai quand-même consulter pour être sûr. je vais faire 20 minutes de piscine aujourd'hui quand-même et un peu de marche pour me remuer (je suis très sportif d'habitude donc ne rien faire du tout n'est vraiment pas habituel pour moi).

Nuit pas super, mais en même temps j'avais trop bien dormi la nuit précédente et levé à 11h donc c'est pas étonnant.

L'élimination se passe plutôt bien, des urines toujours "colorées" et une mauvaise haleine le matin, ce qui veut bien dire que des choses sont éliminées. J'ai toujours le coeur qui pompe par moments, des gargouillements et parfois des fourmillements au bout des membres. Si je me lève un peu brusquement (enfin, juste normalement) j'ai une hypotension, je fais donc les choses très lentement. Je suis très mou ce matin, comme lors de mon 1er jeûne.

Contrairement à mon 1er jeûne je n'ai pas de dégout vis à vis de l'eau, j'ai même plaisir à en boire. Peut-être aussi que l'eau est différente, de mémoire je prenais de l'eau minérale, cette fois je prends de l'eau de source (cristalline).


Je pense reprendre l'alimentation un peu plus tôt que prévu car j'ai un repas mercredi et si je reprends mardi ça va être trop juste, donc plutôt lundi.

J'ai eu la malchance de regarder une série avec des personnes mangeant un moment de la pizza, ça m'est resté dans la tête toute la soirée! Mon envie de manger se fait plus pressante, c'est peut-être psychologique, vu que je me rapproche de la fin du jeûne!

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Luc le Sam 13 Aoû 2016 - 17:38

Philippe a écrit:
Ma douleur dans la cuisse/fesse est revenue, légère mais toujours là. Peut-être dû au fait que je ne bouge presque pas de mon canapé et que ça m'appuie quelque part. Si c'est toujours là lundi j'irai quand-même consulter pour être sûr.

Il faut savoir que lorsque nous jeûnons pour un problème particulier, ce problème augmente généralement de façon temporaire ... peut-être est-ce le cas pour ton ennui cuisse/fesse.  Cela pourrait être ton cas actuellement.

je vais faire 20 minutes de piscine aujourd'hui quand-même et un peu de marche pour me remuer (je suis très sportif d'habitude donc ne rien faire du tout n'est vraiment pas habituel pour moi).

Cela est une erreur que beaucoup font, de bouger, de s'activer afin de redonner de la vigueur à leurs muscles.  Peu importe comment nous nous sentons, il vaut toujours mieux rester au repos afin que l'autolyse soit dirigée vers le malaise à réparer. Voir pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense reprendre l'alimentation un peu plus tôt que prévu car j'ai un repas mercredi et si je reprends mardi ça va être trop juste, donc plutôt lundi.

En effet, il est préférable de débuter la réalimentation plus tôt afin que ton système gastro-intestinal réagisse mieux.
Tout semble bien se dérouler malgré certains inconforts dus à l'action de l'autolyse ... quelques jours de jeûne par année en valent cependant la peine !

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Dim 14 Aoû 2016 - 7:46

Jour 0 : dernier repas à midi, thé à 15h
Jour 1 : 1 tasse de thé et demi vers 15h et rien
jour 2 : de l'eau l'après-midi, 50 cL environ
jour 3 : 2L d'eau
jour 4 : 2L d'eau
jour 5 : 1.5L d'eau
jour 6 : un peu d'eau pour le moment

Alors finalement la piscine était fermée je n'y suis pas allé, j'ai par contre fait l'aller retour à pied, qui a du me prendre au moins une heure (normalement moins de 30 min), je marchais à une vitesse... Je sais que ce n'est pas bon de trop bouger mais je sens que ça me fait du bien aux cuisses.

Dans 1 jour pile je reprends à manger! Cela fait 6 jours que je jeûne complètement!
Lors de mon 1er jeûne j'avais fait 6 jours en prenant un peu de miel le matin et parfois des jus de légumes donc ce 2ème jeûne me parait plus long et plus profond, d'autant que j'ai fait un jeûne semi-sec au début. D'ailleurs je me rends compte que je n'ai pas mis le bon lien pour mon 1er jeûne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je compare les symptômes, ils ont été:
-différents à certains niveaux : pas de nausées cette fois (ouf), pas de dégout de l'eau, pas de rhume, pas de douleurs à l'estomac ;
-mais semblables à d'autres  : courbatures les premiers jours, forte fatigue, gargouillements, insomnies (certains jours), froid, langue un peu chargée
Enfin c'est pas fini il peut encore se passer des choses aujourd'hui...

La journée d'hier s'est plutôt bien passée, mis à part que je me suis beaucoup ennuyé. Au début j'étais content de faire des paperasses que je n'ai jamais le temps de faire et d'aller voir des vidéos sur internet, mais là je n'avais pas envie de faire grand-chose, j'attendais donc calmement dans mon lit. Très envie de manger hier, mais toujours une envie "mentale", pas de vraie "faim". Là tout de suite pas spécialement envie de manger, sûrement parce que c'est le matin.

La douleur dans ma fesse a disparu en début d'aprem et j'en ai senti une nouvelle à un autre endroit le soir et ce matin : intérieur de la cuisse. C'est d'ailleurs une cuisse où je m'étais fait des claquages musculaires (pas au même endroit). Eh oui je fais subir beaucoup de choses à mes pauvres cuisses parfois!
Sinon bonne nuit, réveil à 11h. J'espère que ma dernière nuit sera pareille.

Lors de mon prochain jeûne j'aimerais bien le faire avec un ami, ça doit être top de commencer le jeûne en même temps et de se comparer. J'en ai un intéressé mais il n'était pas dispo, c'est difficile de se coordonner car déjà trouver 10 jours pour une personne n'est pas facile, mais pour 2 c'est vraiment compliqué! Je pense par contre ne plus faire de jeûne sec, ou alors très court, je n'ai pas trop aimé être desséché et j'ai l'impression que ça n'a pas été trop bon avec mes cuisses. Je pense tenter un jeûne l'été prochain si j'ai des dispos, l'idéal serait plutôt la période avril-juin mais je n'aurai probablement pas de dispo.

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Luc le Dim 14 Aoû 2016 - 18:23


Bravo pour ce jeûne qui semble s'être bien déroulé.

Tant qu'aux effets positifs, certains peuvent apparaître durant la réalimentation. À titre d'exemple, lors d'un jeûne de mon épouse, une articulation d'un doigt n'était ne s'était pas réparée, alors que tous les autres doigts l'étaient. Bizarrement, vers la troisième semaine de réalimentation, l'articulation récalcitrante se mit au pas !

Au plaisir !


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Lun 15 Aoû 2016 - 5:35

Jour 0 : dernier repas à midi, thé à 15h
Jour 1 : 1 tasse de thé et demi vers 15h et rien
jour 2 : de l'eau l'après-midi, 50 cL environ
jour 3 : 2L d'eau
jour 4 : 2L d'eau
jour 5 : 1.5L d'eau
jour 6 : 1.5L d'eau
jour 7 (reprise 1) : sûrement pamplemousse et melon... à voir

C'est le grand jour, je vais enfin pouvoir manger! Au programme pamplemousse, melon, abricots si je trouve...!

Sinon la journée d'hier s'est vraiment bien passée, les douleurs à la cuisse/fesse ont à nouveau disparu en début d'après-midi, je me sentais bien avec plus d'énergie que les 2 jours précédents (enfin tout est relatif évidemment) et une faim qui a bien diminué. Je me demande vraiment quelles pouvaient être ces douleurs à la cuisse / fesse car il ne me semble pas avoir eu de problème particulier à ces endroits.

Pour la reprise je vais essayer de ne pas refaire la bêtise de la dernière fois : au jour 2 ou 3 de reprise j'ai mangé des lasagnes le midi (d'excellentes lasagnes de ma mère) et ça passait très bien donc je me suis dit que c'était bon la reprise était achevée, le soir je vais manger avec un pote un énorme kebab, la fin ne passe pas trop mais je continue quand-même un peu... Grosse erreur, gros mal de bide ensuite qui a duré 3/4h.

1 semaine sans rien à part de l'eau, je suis bien content!

Ah oui et poids 62.7kg, soit une perte de 4kg environ. Il y a sûrement une bonne partie d'eau aussi.

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Luc le Lun 15 Aoû 2016 - 8:56


Bravo encore !

Cette fois-ci, vas-y plus progressivement pour la réalimentation ... étires-la dans le temps sans mélanger divers aliments, surtout durant les premiers jours.
Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'organisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).
Surveille aussi les quantités, moins c'est, mieux c'est.

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Mer 17 Aoû 2016 - 6:13

Jour 0 : dernier repas à midi, thé à 15h
Jour 1 : 1 tasse de thé et demi vers 15h et rien
jour 2 : de l'eau l'après-midi, 50 cL environ
jour 3 : 2L d'eau
jour 4 : 2L d'eau
jour 5 : 1.5L d'eau
jour 6 : 1.5L d'eau

jour 7 (reprise 1) : 2 pamplemousses, 1 melon, 4 abricots, 1 tomate
reprise 2 : 1 salade de tomate avec un peu de féta le midi + 1 melon, des cracottes avec de la purée d'amande et un peu de chocolat, 1 demi pizza maison le soir (pâte, concentré tomate, mozzarella) + 1 tomate + 1 coca (ça m'aide à digérer...)
reprise 3 : pamplemousse le matin, demi pizza le midi pour le moment

La reprise se passe bien, les aliments ont un goût extraordinaire. Mention spéciale au 1er pamplemousse et à ma pizza d'hier!

J'ai essayé de limiter au max, mais j'ai tout-de-même peut-être été un peu gourmand le 1er jour non pas sur le type d'aliments (fruits en l’occurrence) mais la quantité car je sentais mon ventre légèrement gonflé l'après-midi (sans que ça me fasse mal non plus). Le 2ème jour j'ai vu que le fromage passait bien donc j'ai tenté cracotte puis pâte sans aucun souci. En tout cas ça se passe beaucoup mieux que la 1ère fois! J'ai même eu l'impression qu'en fait les cracottes et la pâte passaient mieux que les fruits à force de manger des fruits.

Sinon j'ai eu des acouphène qui sont apparus en marchant le 1er jour de reprise, repartis le soir puis revenus le 2ème jour en marchant, un peu plus violents, et repartis à nouveau hier soir. J'espère qu'ils ne reviendront pas aujourd'hui. J'en avais déjà eu il y a il y a quelques mois 2 fois je crois lors de séances de sport assez violentes type corde à sauter (un peu le même mouvement). Peut-être un rapport avec ma sinusite chronique et une courte otite que j'avais eu dans ces périodes.

Merci Luc pour ta constance!






Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Luc le Mer 17 Aoû 2016 - 9:20

Il semble que, malgré beaucoup d'aliments différents, ainsi que des quantités relativement importantes,  la reprise alimentaire s'est tout de même bien déroulée.  À noter que ce n'est pas toujours le cas, et nous suggérons toujours d'y aller plus en douceur.  Si certains jeûneurs avaient exécuté une reprise à ta façon, ils en auraient sans doute payé le prix.  Shelton écrit :
"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."
Les avantages d'une réalimentation progressive :
- évite le dérangement gastro-intestinal
- prolonge l'action de l'autolyse

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Philippe le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:04

Oui je n'y suis pas allé d'un coup mais au fur et à mesure, vu que ça passait bien mais c'est clair que ça marche pour moi, ça ne marchera pas forcément pour quelqu'un d'autre...

J'ai fini ma reprise, je mange à nouveau normalement et ai repris une vie normale ;). Concernant les acouphènes ils ne sont pas revenus.

Je suis très satisfait de ce 2ème jeune qui s'est au final mieux passé que le 1er (beaucoup plus de repos, pas de froid, meilleure reprise), surtout parce que je savais à quoi m'en tenir et quelles avaient été mes erreurs. Ça a permis de faire un bon nettoyage en profondeur.

J'essaierai de trouver le temps pour faire un jeûne l'année prochaine et je ne manquerai pas de venir en faire le suivi ici!

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Luc le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:39


Philippe a écrit: Concernant les acouphènes ils ne sont pas revenus.

Je suis très satisfait de ce 2ème jeune qui s'est au final mieux passé que le 1er (beaucoup plus de repos, pas de froid, meilleure reprise) ... Ça a permis de faire un bon nettoyage en profondeur.

J'essaierai de trouver le temps pour faire un jeûne l'année prochaine

Tout est bien qui finit bien !

Bravo et merci pour ton témoignage !


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Klee le Ven 19 Aoû 2016 - 3:42

Bravo pour ce jeûne et merci pour ton témoignage, Philippe !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeûne 8 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum