Fin de mon Jeûne de 10 jours - Delai pour commencer un nouveau jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de mon Jeûne de 10 jours - Delai pour commencer un nouveau jeûne

Message  Marisah le Jeu 27 Juin 2013 - 8:31

Bonjour à tous,

J'ai terminé un jeûne de 10 jours le 23 juin. Je suis actuellement en période de réalimentation progressive.

Au niveau du foie ou plutôt au niveau du plexus, j'ai attrapé une grande plaque de boutons. Je me demandais si cette réaction (d’élimination je suppose) arrivait fréquemment et à quoi elle correspondais précisément?

Aussi, je me sens un peu déçue de m'être arrêtée pendant une crise d’élimination mais j'étais au bout de mes forces physiques bien que j'ai passé presque la totalité du temps alitée.

Quel est le délai avant de recommencer un nouveau jeûne (de 15 jours pour ma part)?

Merci

Marisah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de mon Jeûne de 10 jours - Delai pour commencer un nouveau jeûne

Message  Luc le Jeu 27 Juin 2013 - 11:22

Bienvenue sur le forum!

Bravo pour ton jeûne et merci de partager ton expérience!

Oui, c'est fréquent que des éruptions cutanées se présentent durant le jeûne et durant la réalimentation.  Habituellement, cela disparaît au bout de quelques jours.  Tel que tu l'écris, ce sont en effet des symptômes d'élimination et tout entrera dans l'ordre sous peu.

Un jeûne de 10 jours exécute un bon nettoyage et est souvent suffisant pour régler certains problèmes de santé. Quels étaient les buts de ce jeûne et de celui de 15 jours que tu veux éventuellement entreprendre?  Est-ce que celui-ci a réglé certains ennuis, quoiqu'il arrive souvent que les bienfaits apparaissent durant la réalimentation.

Il semble que ce jeûne ait pris beaucoup de tes énergies, ce qui est le cas pour une bonne partie des jeûneurs. C'est le cas lors de presque tous les jeûnes de mon épouse, qui n'a pas le choix d'être au repos complet.  De toute façon, que le jeûne soit facile ou pas, plus le repos est favorisé, plus la régénération s'effectue.

Pour le temps à laisser entre deux jeûnes, il y a plusieurs facteurs à considérer, quoique généralement, surtout suite à un jeûne relativement court, quelques semaines seulement peuvent être envisagées.  Mosséri écrit que suite à un long jeûne (on peut penser à un jeûne de 4 semaines et plus), une année devrait être laissée pour refaire ses réserves.  Quelle est ta taille et ton poids en début de jeûne afin de calculer l'IMC et de nous donner une idée de tes réserves. Quel est ton poids actuel?

Le jeûne n'est pas un mode de vie écrit Boudreau, il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique.

La biologiste ajoute : D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. (Boudreau donne un cas et écrit). Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé.

Donc, selon ce qu'écrit Boudreau, oui un deuxième jeûne effectué dans laps de temps relativement court, quelques mois, voire quelques semaines en autant que le jeûneur ne retombe pas dans ses mauvaises habitudes de vie.

D'ailleurs, on trouve de nombreux exemples de jeûneurs ayant éliminé en partie un problème qui, lors d'un second jeûne exécuté quelques mois plus tard compléta le travail autolytique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Marisah le Ven 28 Juin 2013 - 15:11

Merci pour ta réponse,

En fait j'ai commencé par un jour de jeûne puis j'ai arrêté un jour et repris 4 jours: là j'ai réglé une mycose à un pied qui ne guérissait pas depuis 2 ans.
J'avais pris presque un mois d'antifongique. Bref, j'étais interloqué lorsque la mycose à disparu en 4 jours. Je pensais à ce traitement que j'avais pris qui est très nocif et qui de plus, avait fait migrer cette mycose à l'orteil d'à côté. Donc, j'étais super heureuse et cette guérison m'a motivé à entreprendre un jeûne plus long.

En fait, les intentions que j'ai placé pour le jeûne de 10 jours étaient:
- d'ordre psychologique c'est-à-dire développement personnel et spirituel, trouver un vrai apaisement.
- somatiques c'est-à-dire mycose (guérie) - parodontite - inflammation de 2 dents dévitalisées sur lesquelles il y a 2 couronnes - acné - myopie.

Hier, rendez-vous chez le dentiste et le constat est que mes dents sont devenues peu mobile, pas beaucoup de poches et l'inflammation s'est calmée.

Par rapport à l'acné, juste une petite amélioration, il y a une éruption cutanée assez importante au niveau du dos, ma peau est encore grasse.

Ma vue s'était améliorée mais semble être redevenue comme auparavant.

Mon poids de départ: 63kg -ma taille: 169cm.
Poids d'arrivée: 56kg
Mon poids aujourd'hui: 58kg

Aujourd'hui, je me sens encore très bouleversée émotionnellement, d'ailleurs je sens que ça se passe au niveau du foie/plexus/poitrine; là où se trouve cette plaque de bouton qui en séchant me démange de plus en plus. En même temps, je me dis que c'est positif de voir les effets de la désintoxication.

Marisah

Message  Luc le Ven 28 Juin 2013 - 22:59

Merci pour ces détails encourageants.

En général c'est au bout de 4 ou 5 jours que des résultats apparaissent dans les cas d'infections.  D'ailleurs, Shelton suggère de poursuivre tout de même le jeûne quelques jours supplémentaires.  En exemple il donne le cas de la fièvre typhoïde.

Les patients atteint de fièvre typhoïde seront bien en trois ou quatre jours si le jeûne est entrepris dès le début de la maladie et poursuivit de sept à dix jours. Le patient sera confortable et récupérera rapidement à tel point que parents et amis ne croiront pas qu'il était atteint de cette maladie.

Les problèmes d'inflammation se règlent aussi relativement rapidement, peu importe où ils se situent.  Un cas assez remarquable vécu par un des participants démontre bien l'efficacité du jeûne.  Lire son cas sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les problèmes d'épiderme, les améliorations peuvent être notées rapidement, mais il faut être patient puisqu'il y a parfois amplification, décourageant le jeûneur.  Toutes ces réactions ne sont que des manifestations normales et, durant le jeûne et/ou la réalimentation, ces éruptions cutanées disparaissent; faits notés à plusieurs reprises chez les participants.    

Mon poids de départ: 63kg -ma taille: 169cm.
Poids d'arrivée: 56kg
Mon poids aujourd'hui: 58kg

L'IMC en début de jeûne donne 22.5 ce qui est l'idéal.  Avec un tel indice, surtout si nos habitudes alimentaires étaient bonnes, nos réserves sont suffisantes pour exécuter facilement un jeûne de trois semaines.  Un second jeûne pourrait donc être entrepris à tout moment, poursuivant par le fait même l'autolyse là où elle s'était arrêtée lors du jeûne précédent.

Ton attitude est correcte, c'est-à-dire de considérer les effets de la désintoxication, même s'ils ne sont pas toujours faciles à supporter, comme étant des points positifs.

Luc
Admin

Message  Marisah le Sam 29 Juin 2013 - 5:21

J'ai oublié de mentionner que j'ai également une éruption cutanée au niveau du sacrum (même type d'éruption que celle au niveau du foie). A quoi ça correspond?

Aussi, je pense à enlever mon plombage au mercure et mon dentiste me dit que je ne crains rien et que même si on l'enlevait, ma dent devrait être dévitalisée car il faut creuser plus profond donc toucher le nerf. Qu'en penses-tu?

Merci

Marisah

Message  Luc le Sam 29 Juin 2013 - 18:58

Qu'une éruption cutanée apparaisse, peu importe sa localisation n'a pour ainsi dire pas d'explication particulière si ce n'est la libération des agents toxiques.  Dans les faits, d'innombrables réactions se produisent sans explication logique.  Naturellement, si nous avons des douleurs à une articulation qui dans le passé avait été blessée, nous ne sommes pas surpris qu'elle soit douloureuse durant le jeûne et cela est même souhaitable puisqu'il s'y produit un travail de régénération.  Une chose est certaine, les douleurs localisées indique généralement une amélioration en cours.  Je dis bien généralement car il est arrivé, que certaines douleurs soient reliées à un problème chronique récidivant sur lequel le jeûne ne semble pas agir, pour l'instant.  Nous pourrions citer les cas de personnes ayant des douleurs à l'estomac qui semblent ne pas s'améliorer par le jeûne.  Sur le présent site, suite à un jeûne de 24 jours, un jeûneurs ressentit  des douleurs gastriques, avec remontées acides, crachements occasionnellement de sang. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Certains évacuent des selles noires, indiquant la présence de sang dans le système gasto-intestinal.  Pour ces personnes, il semble que le jeûne ait des capacités limitées et qu'il doit être évité dans certains cas.  Nous connaissons quelques cas semblables. Malheureusement, Shelton, Mosséri et autres ne parlent pas de tels cas dans leurs ouvrages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tes dents, Lison me dit à l'instant;  pourquoi enlever un plombage scellé qui ne cause pas d'ennuis et qui, selon ce qu'on peut lire sur le sujet risque de causer plus d'intoxication en l'enlevant qu'en le laissant en place.

Je te cite :
Hier, rendez-vous chez le dentiste et le constat est que mes dents sont devenues peu mobile, pas beaucoup de poches et l'inflammation s'est calmée.

Puisque des améliorations ont été notées à ce niveau, pourquoi ne pas attendre les résultats de ton prochain jeûne, qui je crois devrait donner invariablement de meilleurs résultats.  Lison a deux dents qui bougeaient dont une avait déjà subi un traitement de canal et l'autre non.  Cela inquiétait son dentiste et son denturologue car une prothèse partielle est ancrée sur ces deux dents.  Suite à un jeûne de 21 jours exécuté à l'automne 2012, ces deux dents ne bougent plus et, chose surprenante, ces dents étaient très sensibles au chaud et au froid depuis toujours, ne le sont plus depuis ce jeûne.

Luc
Admin

Fin de mon jêûne de 10 jours (2ème jeûne)

Message  Marisah le Dim 1 Sep 2013 - 5:09

Bonjour,

Voila, aujourd'hui j'achève mon 2eme jeûne de 10 jours. Ce matin, j'ai rompu mon jeûne avec un aliment aqueux sans la peau.
En ce qui concerne les effets secondaires, les mêmes se sont produits c'est-à-dire: éruption de boutons au dessus du sacrum (à l'endroit où j'ai eu une opération d'un kyste saccro-coccygien) et une grande éruption cutanée au niveau du foie.

Il s'avère que le travail n'était pas fini depuis mon 1er jeûne et que le travail a repris là où il s'est arrêté.

J'avais espéré une amélioration au niveau de ma dentition (sensibilité dentaire); peut-être la prochaine la fois.

Ma perte de perte de poids s’élève à 8kg: de 63 kg à 55kg pour 169cm

Cordialement

Marisah

Message  admin2 le Dim 1 Sep 2013 - 21:15

Merci pour les nouvelles!

Souvent, durant la reprise alimentaire, on note des améliorations. Il arrive même parfois qu'aucun progrès ne soit manifeste durant le jeûne puis, lors de la réalimentation le rétablissement se produit. Naturellement, il faut que la réalimentation soit très progressive et assez longue. Shelton et Boudreau suggère une reprise alimentaire progressive aussi longue qu'a été le jeûne.

Au plaisir de te lire!

admin2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut