Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Produits cosmétiques naturels en Bambou

2 participants

Aller en bas

Produits cosmétiques naturels en Bambou Empty Produits cosmétiques naturels en Bambou

Message  thomas456 Lun 24 Aoû 2020 - 7:16

Pour ma part, j'ai opté pour les cosmétiques en bambou. Le bambou est vraiment une ressource aux talents cachés, cultivé de manière écologique il permet de réaliser de nombreuses choses et cela dans de multiples domaines. J'avais eu l'occasion de découvrir quelques unes des vertus du bambou au cours d'une visite à Pairi Daiza. Mais, il permet aussi de concevoir toutes sortes de produits cosmétiques.

- Il est cultivé sans pesticides et demande peu d'eau
- il repousse rapidement après avoir été coupé
- sa croissance est rapide (3 à 5 ans)
- il produit plus d'oxygène que d'autres arbres
- il est neutre en carbone car il capte le dioxyde de carbone
- il est capable de pousser dans de multiples environnements
- ses fibres ont également moins d'impact que d'autres fibres notamment synthétiques.

Le bambou est l'aliment favori des pandas mais il a bien plus à offrir, notamment dans la cosmétiques grâce à sa quantité d'antioxydants. Il apporte de grands bienfaits au niveau de la peau et des cheveux.

Je suis tout de même assez étonné qu'on en parle peu, surement que certains lobbys préfèrent que cette plante reste méconnue.



thomas456

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020

https://bareho.com

Revenir en haut Aller en bas

Produits cosmétiques naturels en Bambou Empty Re: Produits cosmétiques naturels en Bambou

Message  stephane_tougard Mer 7 Oct 2020 - 0:09

thomas456 a écrit:Pour ma part, j'ai opté pour les cosmétiques en bambou.
- Il est cultivé sans pesticides et demande peu d'eau
- il repousse rapidement après avoir été coupé
- sa croissance est rapide (3 à 5 ans)
- il produit plus d'oxygène que d'autres arbres
- il est neutre en carbone car il capte le dioxyde de carbone
- il est capable de pousser dans de multiples environnements
- ses fibres ont également moins d'impact que d'autres fibres notamment synthétiques.

Le bambou est un grand consommateur d'eau, on l'utilise pour évaporer l'eau dans le traitement des eaux noires. C'est une plante excessivement envahissante aussi.

Pour le reste, elle fait tout ce que les autres plantes font.

Le carbone est l'origine de toute vie sur terre, plus il y en a, plus les plantes grandissent et plus les herbivores peuvent en manger. On a une espèce de phobie du carbone aujourd'hui qui est tout à fait injustifiée, d'ailleurs les pays les plus pollueurs sont ceux qui voient leur superficie de forêt augmenter.

Sinon, je suis assez d'accord, le bambou est une plante très intéressante que nous n'exploitons pas assez. Peut être un business à faire

stephane_tougard

Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum