Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jeûne 1 jour sur 2

2 participants

Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Jeûne 1 jour sur 2

Message  fleurdeschamps Jeu 16 Juil 2020 - 14:17

Bonjour,
Me revoilà. C'est le post de Le Truc qui m'a fait penser à témoigner également.
Je me dis que j'ai toujours beaucoup appris du témoignage des autres sur ce forum alors autant rendre la pareille.
Ce jeûne m'a pris très bizarrement par surprise. Un matin, je me suis réveillée avec la conviction que c'était le bon jour pour jeûner, et ce non pas comme d'habitude à suivre, mais un jour sur deux.
Pourquoi ? je n'en sais rien. Jusqu'à quand ? Je n'en sais rien non plus. :grin:
Enfin si je pense que mon petit bedon et le passage des 60kg sur la balance mon bien aidés ! Mais je jeûne en général pour des raisons de santé pas pour des questions de poids.
J'ai cherché de la documentation. J'en ai trouvé chez Thierry Reid et Régénère (Thierry Casanovas). Pour ce dernier, c'est plus un jeûne sec alterné qu'il a fait. Bon comme je n'avais pas mes écouteurs avec moi, je me suis contentée de lire les infos de sa vidéo (je l'avais déjà écoutée lorsqu'elle était sortie).
Ce jeûne se fait bien. Passage des premiers jours en douceur. Je me demande si je suis bien en acidose.
En tout cas, je ne me réveille plus comme les premiers jours trempée de sueur. Par contre, mon haleine est bien présente et l'odeur du pyjama ce matin m'a fait refusé un calin par mon Homme :rolling_eyes:...
Donc il y a quand même du travail qui se fait.
Le 2eme jour a été un peu violent, j'avais très faim he me suis demandée si j'allais poursuivre. Et puis, c'est devenu très facile.
La digestion se fait bien mieux. J'ai l'impression que mon corps trouve enfin le temps qu'il lui faut pour digérer...
A part ça, aujourd'hui est un jour sans : je me suis aperçue après avoir déjeuné copieusement que c'était jour de jeûne normalement. Or dans mon esprit, c'était demain. Alors, va pour demain !
Pour info, je suis sans gluten et sans lait de vache depuis de longues années. (Je me suis aperçue lors de l'allaitement de mes petits bouts que ça ne leur convenait pas et au passage, ça a été tout bénef pour moi : j'ai réalisé que j'avais mal au ventre depuis très longtemps).
Je ne mange pas beaucoup de viande, par moment je suis quasi végétarienne.
Je jeûne dès que j'ai un rhume ou lors de mes retraites annuelles. En général, je continue à travailler pendant ce temps là. Voilà, pour le roman.

fleurdeschamps

Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Laval, France

Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Jeûne 1 jour sur 2

Message  fleurdeschamps Dim 19 Juil 2020 - 19:15

Bonjour,
Hier j'avais décidé de manger en favorisant au maximum vitamines et minéraux.
J'ai donc pris mon habituel morceau de fromage de sortie de jeûne (je ne me jette ainsi pas sur la nourriture en particulier la nourriture sucrée). J'ai pris :
- un morceau de tomate et de la salade,
- un smoothie banane, myrtilles, salade, chia, lait de coco
Midi :
- salade, tomates, bigorneaux
- pommes de terres sautées
Goûter :
- reste de smoothie
Dîner :
- salade, tomates, feta
- poêlée de courgettes, tomates, basilic
- compote pomme, rubarbe
J'ai

Niveau moral, j'étais plutôt désagréable, voir agressive avec mon compagnon.
C'est en visionnant une vidéo de Thierry Casanovas (150j de jeûne, les dangers du jeûne) que j'ai réalisé :
- oui en ce moment je me sens plus stressée
- je trouve ce jeûne plus facile alors je ne me ménage pas.
- je vais manifestement au delà de mes limites.
Comme je ne veux pas cesser, je décidé à ce moment là de poursuivre comme mon corps semblait me l'avoir suggéré, de jeûner un jour sur 3 et de m'adapter encore s'il le fallait.

Aujourd'hui,
Journée non jeûnée, donc comme hier beaucoup de salade verte, mon smoothie et poêlée de légumes sauce coco et un peu de saumonette midi, restes le soir.
Grosse sieste.
Je réalise ce soir que demain, c'est l'anniversaire de mon Homme. Donc, je jeûne mardi... !

Je me suis sentie mieux aujourd'hui.

fleurdeschamps

Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Laval, France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Re: Jeûne 1 jour sur 2

Message  Jeff Lun 20 Juil 2020 - 10:57

s'adapter à son ressentis, c'est la base ;-) C'est probable que pour la paix des ménages il soit souhaitable de fêter l'anniversaire :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

fleurdeschamps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Re: Jeûne 1 jour sur 2

Message  fleurdeschamps Sam 25 Juil 2020 - 4:46

Bonjour,
Merci pour ton message Jeff.
J'ai donc repris la nourriture 3 j puis jeûné mardi. Cela c'est très bien passé. Pas d'agressivité et une impression d'être plus posée. En fin de journée je me suis aperçue que je n'avais pas vraiment arrêté de la journée. Le matin avait été dur car sursollicitée (télé-travail, mon fils et ses premiers essais de bus qui appelait régulièrement, mon homme et ses soucis de pc). Bref, du mieux et moi et mes difficultés à accepter de stopper un peu la machine.
Mercredi et jeudi :
Alimentation avec mon morceau de fromage mercredi matin et quand même un craquage sur les céréales des enfants (riz châtaigne au lait d'amande) qui m'a propulsé vers la tablette de chocolat au lait et noisettes dans l'après-midi... J'ai quand même mis 2j à la manger. J'ai trouvé ça pâteux, gras, trop sucré et pourtant l'envie d'en reprendre...
Sinon, j'ai pris des smoothie (banane, myrtilles, chia, salade, lait végétal). Mercredi soir, je me suis régalée du gaspacho maison. Je n'ai pas trop pris de la poêlée de légumes quinoa. Jeudi, j'ai trouvé que ça manquait de légumes à mon goût.
L'événement principal a été la panne internet chez moi. Du coup plus de télé-travail et retour sur site en catastrophe. Du stress qui m'a valu un malaise le mercredi soir et du mal à gérer mes émotions jeudi soir.
Vendredi 24 juillet : 9 ème jour de jeûne
Très bien passé. Je me suis posée le midi assise et tranquille pour avancer sur de l'administratif perso pendant qu'ils mangeaient. J'ai fait 3 min de sieste.
Le soir, pareil : administratif au calme et préparation du repas. En fin de prépa, je me suis sentie bizarre, l'envie de manger. Je suis allée me reposer et j'étais presque à m'endormir à 20h30. Mais bon maman oblige, j'ai pris le relais pour mes gars. Endormie vers 22h30.
Je me suis réveillée à 2h30 mal de tête à gauche (genre sinusite, ou mal de foie). J'ai bu. Je me suis recouchée avec la sensation d'écoulement pâteux en arrière gorge. Très désagréable.
Je me réveille pareille et nauséeuse. J'ai mes règles depuis hier, mais comme pas assez hydratée, pas trop de douleurs donc plutôt bien. Je me sens bien au lit et pour l'instant j'y reste. J'ai une haleine à tomber par terre et une odeur de chien mouillé paraît-il...:scream:
Bref que du bonheur... Mis à part ma phycocyanine et mes médocs, je n'ai rien pris. J'attends la faim.
A plus

fleurdeschamps

Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Laval, France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Re: Jeûne 1 jour sur 2

Message  fleurdeschamps Dim 26 Juil 2020 - 7:00

Bonjour,
Finalement, j'ai jeûné toute la journée d'hier et me suis beaucoup plus reposée (lit jusqu'à 11h, scéance télé avec mes enfants une partie de l'après-midi couchée tôt).
J'ai très mal dormi. Je me suis réveillée avec mal à la tête toujours à gauche, mal à la pomette gauche et cette nuit mal à la mâchoire gauche là ou j'ai de l'infection depuis des années).
Je vais voir si je mange ce midi. Cet après-midi, goûter d'anniversaire en famille avec tontons et grands-parents...
A +

fleurdeschamps

Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Laval, France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Re: Jeûne 1 jour sur 2

Message  Invité Mer 29 Juil 2020 - 12:17

Salut Fleurdeschamps, merci beaucoup pour ton témoignage, je vais suivre ton post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Re: Jeûne 1 jour sur 2

Message  fleurdeschamps Ven 26 Mar 2021 - 10:16

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai arrêté ce jeûne quelques jours après.

Je n'ai pas eu de réels bénéfices de ce jeûne. J'avais de plus en plus faim.

Avec le recul, je ne pense pas que ce jeûne me convenait à ce moment là.

Voilà voilà pour conclure ce chapitre...

A bientôt

fleurdeschamps

Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Laval, France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 1 jour sur 2 Empty Re: Jeûne 1 jour sur 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum