Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne et fringale

3 participants

Aller en bas

Jeûne et fringale  Empty Jeûne et fringale

Message  Bambou Ven 10 Juil 2020 - 16:22

Bonjour,

Pour mon 3ème jeûne je suis face à une situation inédite. Malgré le 9ème jour je ressens toujours des fringales intenses (pas le désir psychologique que j'ai pu connaître précédemment). J ai l estomac et les intestins qui gargouillent comme lorsqu'on a pas mangé de la journée.

Fort heureusement ce n est que passagers, mais cela revient régulièrement dans la journée. Selon vous d'où cela vient-il ? Et surtout auriez vous des astuces pour calmer ces fringales qui rendent mon jeûne très inconfortable par rapport aux précédents ?

Bambou.

Bambou

Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et fringale  Empty Re: Jeûne et fringale

Message  Toad Dim 12 Juil 2020 - 8:48

Bonjour Bambou.

Quelques témoignages racontent que le fait de boire peu (ou pas) coupe la faim pendant le jeûne.
Cela a été le cas chez moi, mais il est difficile de dire que cela sera efficace chez tout le monde.
En tout cas, je commence toujours un jeûne de la façon suivante :
J-1 : repas midi et soir avec un peu d'eau.
J0 : pas de repas le midi, une salade le soir et absolument pas d'eau de la journée.
J1 : jeûne et pas d'eau.
J2 : un peu d'eau au compte goute, ne jamais étancher la soif, cela relance la faim.
J3 : en cas de jeûne hydrique, quelques gorgées d'eau fractionnées de façon à ne pas produire la soif, ni a étancher la soif.
Jours suivants : idem J3.
C'est à chacun à trouver sa méthodo...

Bon jeûne.

Toad

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et fringale  Empty Re: Jeûne et fringale

Message  Jeff Lun 13 Juil 2020 - 5:11

Hello Bambou,

L'activité durant le jeûne est aléatoire et il se peut que cette fois ton système digestif ait eu besoin d'une attention particulière! Cela m'est déjà arrivé aussi, je ne m'en inquiéterai pas outre mesure à ta place.

Bonne continuation :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et fringale  Empty Re: Jeûne et fringale

Message  Bambou Lun 13 Juil 2020 - 6:51

Merci pour vos réponses ! En effet cela ne m inquiétais pas plus que cela ! Mais ce n était pas très agréable ! Enfin tout ce jeûne fut particulièrement désagréable, il semble qu'il y avait beaucoup à faire cette fois !

Merci bonne journée à vous !

Bambou

Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et fringale  Empty Re: Jeûne et fringale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum