Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jeûne 7 jours

4 participants

Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Jeûne 7 jours

Message  nicko Ven 8 Mai 2020 - 17:07

Bonjour à tous, je viens de finir un jeûne d'une semaine pour mes problème de santé (acouphène, maladie auto immune, problème digestif).

Je suis habitué au jeûne j'en ai fais quelque un mais le problème c'est que je tombe sur la nourriture après mon jeûne. Aujourd'hui j'ai coupé mon jeûne avec un morceau de pastèque, quelque minute après une mangue et une heure après 2 orange. Je sais c'est beaucoup. Deux heure après les oranges j'ai ressenti de la frustration et je me suis acheter 2 pains au chocolat et 1 croissant qui était asser gras. Une heure après j'ai commencer à avoir des palpitation et une grosse fatigue.

Penser vous que ces palpitation sont du à ma mauvaise reprise ou à un problème sous jacent ?

nicko

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Re: Jeûne 7 jours

Message  L Sam 9 Mai 2020 - 7:30

C’est sûr que comme reprise on a connu mieux.
En soit c’est impossible à dire, mais je pense que c’est probablement lié. La digestion demande une certaine énergie et afflux sanguin et là ça fait une semaine que tu n’avais rien mangé. Donc subir quelques palpitations et ressentir une fatigue me semble probablement lié à cette reprise.

Sur un jeûne de 7 jours le risque n’est pas majeur je pense mais il faut savoir que certaines personnes sont mortes suite à des reprises alimentaires mal menées.

Quelques conseils pour la prochaine fois :
- garde à l’esprit que les bénéfices du jeûne se font avec une reprise alimentaire bien menée. Si ce n’est pas le cas tu peux gâcher les bénéfices.
- aide toi si possible d’un proche qui te prépare tes rations de reprise.
- a ta place je me contenterais de jeûne courts tant que tu n’es pas psychologiquement apte à bien gérer la reprise. Plus le jeûne est long plus la reprise douce est importante et plus tu te mettra en danger si tu manges mal.

L

Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Re: Jeûne 7 jours

Message  nicko Sam 9 Mai 2020 - 8:30

Merci pour tes conseils, oui les jeûne court sont probablement la meilleur option pour moi mais plus le jeûne sera long plus il sera bénéfique pour moi. J'ai une obsession pour la nourriture, j'y pense à chaque jeûne. Il faut que je travaille dessus.

nicko

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Re: Jeûne 7 jours

Message  L Sam 9 Mai 2020 - 14:25

Les bienfaits du jeûne sont d’autant plus importants que la reprise alimentaire est bien menée. Penses à ça la prochaine fois, si tu jeûne pour en obtenir des bénéfices santé il faut voir la reprise alimentaire comme la prolongation du jeûne. D’ailleurs je trouve qu’après un jeûne certaines saveurs sont relevées. Il faut bien prendre soin de mâcher et insaliver, tu peux également aller vers des aliments qui t’attirent ( fruits légumes ).

L

Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Re: Jeûne 7 jours

Message  Klee Lun 11 Mai 2020 - 7:08

Tout à fait d'accord avec les propos de L.

Les viennoiseries, à base de pâte feuilletée, sont quelque chose de lourd à digérer pour le corps : cela fait vraiment partie des dernières choses à réintroduire dans son alimentation après un jeûne.

Une reprise alimentaire est aussi l'occasion de redécouvrir les goûts "bruts" de tel fruit ou de tel légume : si tu prends le temps de bien les manger, il y a beaucoup de plaisir à en retirer, ce qui peut également éviter le sentiment de frustration que tu as pu avoir. Et si tu te sens craquer, dirige-toi vers un fruit supplémentaire plutôt que vers un croissant ^^ !

La reprise alimentaire n'est pas forcément quelque chose de simple à négocier : c'est souvent par divers essais que l'on comprend au fur et à mesure ce qui nous correspond et ce qui va bien pour notre corps.

Pour un jeûne d'une semaine, une reprise alimentaire bien menée se fait a minima sur 3-4 jours et idéalement sur une semaine (soit la durée du jeûne). Et au fond, qu'est-ce que 7 jours sans croissant ? Tu pourras à nouveau en manger un peu plus tard sans culpabilité. J'en conviens, selon son rapport à la nourriture, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.

Essaie effectivement de faire de petits jeûnes pour apprendre à stabiliser tranquillement les périodes de reprise alimentaire. Tu pourras t'essayer ensuite à des jeûnes un peu plus longs une fois que tu te sentiras plus sûr de toi : ce serait en effet dommage de gâcher les bénéfices d'un jeûne par une reprise alimentaire mal négociée.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Re: Jeûne 7 jours

Message  Amelie23 Mer 20 Mai 2020 - 21:37

Bonjour à tous, voila je vous contact car je suis novice dans le jeune, j'aimerai savoir si le jeune va rétablir le pH basique du corps car j'ai une acidité trop élevée..

Amelie23

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Re: Jeûne 7 jours

Message  Amelie23 Mer 20 Mai 2020 - 21:38

Bonjour à tous, voila je vous contact car je suis novice dans le jeune, j'aimerai savoir si le jeune va rétablir le pH basique du corps car j'ai une acidité trop élevée..

Amelie23

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne 7 jours Empty Re: Jeûne 7 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum