Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans

5 participants

Aller en bas

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans Empty Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans

Message  korine Mar 14 Avr 2020 - 16:45

Bonjour à tous et toutes
je me suis inscrite  sur ce forum il y a deux ans déjà et je me présente seulement. (en fait, lorsque j'ai découvert ce forum, Luc venait juste de décéder et je trouvais inopportun de me présenter à ce moment)
je jeûne donc depuis deux ans une fois par mois 36h environ. j'aimerais faire plus mais je ne me sens pas encore prête.
au début, cela n'a pas été facile. j'avais souvent mal à la tête et je vomissais. je dormais très mal.
ce mal-être a disparu  progressivement au bout de 5 à 6  jeûnes.
maintenant,  le jeune se passe plutôt bien, je reste toutefois assez oisive durant ce moment. j'ai l'impression que mon corp demande à jeûner au rythme établi!
j'ai vite ressenti les bénéfices du jeûne. après chaque jeûne, (le surlendemain), je ressens une énergie dans tout mon corps et mon esprit, c'est très agréable.
j'ai souhaité pratiquer le jeûne pour me donner un maximum de chance de vivre et vieillir en bonne santé.
merci pour ce forum
Corinne.  France- Lorraine

korine

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans Empty Re: Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans

Message  Bountygong Mer 15 Avr 2020 - 1:42

Bonjour Corinne et bienvenue sur le forum !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans Empty Re: Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans

Message  Jeff Mer 15 Avr 2020 - 2:43

Salut Corinne, bravo c'est une bonne décision !
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans Empty Re: Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans

Message  korine Mer 15 Avr 2020 - 6:06

merci pour vos messages d'accueil

korine

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans Empty Re: Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans

Message  bernie42 Mer 15 Avr 2020 - 9:25

Bienvenue Corinne, moi aussi j'ai cette pratique de 36 heures hebdomadaires c'est vraiment sympa sur le long terme.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans Empty du jeûne intermittent

Message  mdn Sam 27 Mar 2021 - 11:24

alors tu peux faire Le jeûne intermittent ou fasting en anglais, était en fait déjà pratiqué sans le savoir par nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Il nous revient aujourd’hui de Suède où il a été popularisé par le coach Martin BERKHAN, qui l’a adapté pour améliorer les performances de la musculation. Il consiste à réduire la plage horaire durant laquelle s’alimenter.
• un jeûne 16/8 signifie que nous jeûnons durant 16 heures (sommeil compris) et que nous pouvons nous alimenter pendant 8 heures.
• Il faut penser à s’hydrater correctement pendant la plage d’exclusion de nourriture.
• On peut adapter le jeûne à sa guise sachant que la période de jeûne doit être d’au moins 8 heures pour être efficace.

C'est un bon régime, mais ce n'est pas un jeûne......



mdn

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 81
Localisation : Fondettes -- val de Loire--France

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans Empty Re: Corinne, pratique le jeûne intermittent depuis deux ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum