Comment réaliser un jeûne en pratique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment réaliser un jeûne en pratique?

Message  Lili55 le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:42

Bonjour! Mon nom est Lili et je me pose quelques questions. J'aimerais savoir quel est le truc ou le secret pour parvenir à tenir dès les premiers jours de jeûne. Voyez vous, j'ai déjà tenté plusieurs fois de jeuner mais toutes ces fois ont malheureusement été vouées à l'échec car je ne parvenais pas à passer à travers la première journée (je craquais en fin de soirée)! Je sais que le mental y est pour beaucoup, mais justement, quelle est la manière de penser pour réussir à ne pas craquer? Le secret résiderait-il également dans la semaine préparatoire précédent le jeûne?

J'aimerais également savoir si le jeûne serait indiqué pour ma situation: je suis une femme de 27 ans, 1m63 (5'4), 150lbs (68kg), ayant quelques problèmes d'irritation au foie et une anémie légère. Un jeune de 30 jours serait-il indiqué?

Merci à l'avance!


Lili55

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réaliser un jeûne en pratique?

Message  Luc le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:45

Bonsoir,

Pour réussir à passer les premères journées de jeûne, cela prend assurément de la volonté car notre organisme a l'habitude de manger depuis des décennies et là ... plus rien. Il y a l'effet de manque, un peu comme lorsqu'on arrête de fumer, surtout si nous sommes de grands consommateurs de thé, café, chocolat, qui sont des alcaloïdes auxquels nous pouvons devenir dépendants. Aussi, si dans notre environnement, on cuisine et mange, le défi est encore plus grand, nous sommes torturés par la vision, l'ouïe et l'odorat. Chez-nous, à la maison, lorsque mon épouse jeûne, nous changeons nos habitudes alimentaire et cuisinons très peu afin d'éviter les tentations. Durant les heures des repas, Lison est dans sa chambre, la porte fermée pour entendre le moins possible ce qui se passe dans la cuisine.

Une descente alimentaire peut assurément aider à ce que le passage au jeûne se fasse plus en douceur. Cependant, certains préfèrent s'arrêter de manger d'un seul coup et de débuter le jeûne.

Il est évident qu'un jeûne de 30 jours peut régler à peu près n'importe quel problème de santé. Il est peut-être mieux de se fixer des objectifs plus modestes qui devraient tout de même donner de bons résultats. Dans le cas de l'anémie, même un jeûne d'une semaine est généralement efficace. Tant qu'aux problèmes du foie, une ou deux semaines devraient certainement l'améliorer.

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum