Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jeûne Nénette

5 participants

Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 8:33

:pray: merci. Ce jeune de 21jours est donc adéquat :pray:
Ce qui m'intéresse c'est au niveau du pouls ..nous pouvons le vérifier nous même. Par contre ce que je ressens depuis hier (lors du 3eme jour) c'est que mon cœur bat plus fort. Pas plus vite. Seulement plus fort je le sens
Qu'en penser?

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Bountygong Jeu 26 Mar 2020 - 15:31

L'autolyse est un travail puissant, qui nécessite des efforts de la part du corps, d'où cette sensation de pouls plus fort.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 15:36

Je me suis pesée ce matin pour la 1ere fois... 70.2
Ce soir par curiosité sans aller à la selle...68.6kg . Je me suis fait un bain dérivatif cet après midi pendant ma sieste.
Et je consomme du jus citron+gingembre en plus de l'eau la 1ere semaine j'avais oiblier de le notifier

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Dim 29 Mar 2020 - 6:42

Bonjour chers tous! J'aime à me peser très souvent pendant cette semaine alors que je ne suis une folldingue de la balance sans ma.vie disons...normale :p
Tous jours je me pèse voir maintenant deux fois par jours car j'ai remarqué que je perdais bcp plus de poids la nuit que la journée ça me fascine ! Je l'explique par le fait que mon corps autolyse d'avantage au repos si j'ai bien compris? C'est incroyable en tous cas! Hier soir 67.7 et ce matin 66.6! Mon record ... En une semaine demain, j'aurais perdu 4kg ça va c'est pas énorme je trouve !
Je me sens enfin mieux psychologiquement, super bien dormi, la pêche et tout super seulement ce matin je sentais une envie d'aller à la selle. Car petites douleurs en bas a gauche je sentais la descente quoi comme lorsque l'on est constipé voyez vous...
Un moment je me sens d'y aller mais là grandes douleurs à suer sur les toilettes... Trop sec sûrement alors j'ai eu l'idée de m'être un suppositoire et ça m'a grandement soulagé !!!! Ouf ça..c'est fait :)))
Mais c'est seulement maintenant que je me souviens qu'il ne faut pas prendre de médicaments pendant un jeûne ?
Pourquoi donc? J'ai lu cette information ici mais sans trouver de plus amples détails sur le pourquoi du comment.
Et que pensez vous de ce suppo finalement ?
Merci bcp! Beau dimanche à vous

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Dim 29 Mar 2020 - 14:52

Vous êtes sûrement bien occupé en famille et c'est tant mieux! J'ai posté un message au dessus et là je viens pour un autre conseil si vous voulez bien
Je comptais faire 3semaines. Mais mentalement c'est difficile pour une première fois... J'ai compris hier soir en lisant le forum qu'un jour de jeûne sec équivaut à 3j hydrique. .
Donc, si à ma prochaine semaine de jeûne (dès demain lundi 30) en continuant mon jeûne, j'intègre 2j de jeûne sec...(=6jours...) Cela fait vraiment comme si j'avais jeûné 3semaines ou pas ? Je sais que c'est une épreuve à relever pour ne l'avoir jamais fais...mais j'aimerais abréger mes tourments et faire ma cure car je le fais pour accéder à une guérison de mon corps qui m'handicape depuis now 3annees. Je suis motivée mais en berne aussi.
Je compte faire ces 2j de jeûne sec à 2 ou 3 jours d'intervalle.
Tout ceci vaut il au final mes 3semaines souhaitées ?
Merci bien

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  bernie42 Dim 29 Mar 2020 - 18:29

Oui quand on fait un jeûne il y a des hauts et des bas c'est pour ça que c'est bien de voir au jour le jour. Quand on dit un jour sec = 3 jours hydriques c'est selon l'interprétation de chacun à mon avis.
Tu peux si tu as envie intégrer du sec dans ton jeûne, les sensations sont encore différentes, j'ai déjà testé le jeûne sec pendant 5 jours mais j'ai mis du temps avant d'y arriver d'abord une fois un jour puis j'ai prolongé doucement, perso j'y vais doucement mais il n'y a pas de règles certains le supporte très bien cela dès le départ.
Je ne sais pas quoi te dire à part de voir au fur et à mesure en te disant qu'il n'y a pas d'obligation de réussite et qu'il faut garder la tête froide, un jeûne ça chamboule le corps mais ça remue aussi émotionnellement surtout pour des longues périodes c'est pour ça qu'il faut vraiment s'aménager des moments de calme, on ne peut pas continuer à vivre comme on le fait d'habitude.
Voilà j'espère que ça t'aidera, ne t'inquiète pas d'autres bien plus expérimentés et compétents que moi vont certainement te répondre également.
A bientôt Nénette et bon courage.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Dim 29 Mar 2020 - 18:33

Merci beaucoup Bernie ! Oui je m'enlève de la pression mais aux vues de ma santé...je veux quand même atteindre les 15j minimum
Je ne me vois pas avoir donné ces efforts pour relâcher de sitôt surtout que je vais vraiment bien physiquement, juste mes douleurs et fatigue niveau musculaire qui sont accentués et je béni ces sensations salvatrices c'est une chance même car c'est mon intention !

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Lun 30 Mar 2020 - 16:25

Bernie tu es en jeûne toi aussi c'est ça en ce moment ? 9eme jour demain ? Ici la même
J'imaginais pas avoir ces tourments psychologiques honnêtement...pour moi ai ya pas de sensations/besoins de manger tout allait suivre ...la blague. .c'est comme l'accouchement et le post accouchement..les femmes ne te disent pas tout :)))

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  bernie42 Lun 30 Mar 2020 - 17:14

Bonsoir oui je finis le huitième jour, petite forme ça va je sens mon épaule douloureuse une vieille blessure s'était enflammée dernièrement j'ai aussi des douleurs sur une tendinite au coude, c'est bon signe le jeûne travaille également des acouphènes sur une oreille.
Oui le jeûne est toujours imprévisible il faut vraiment rester disponible, celui ci je l'ai décidé à l'improviste lundi dernier en me disant que finalement c'était la meilleure chose à faire en ce moment je ne suis pas déçu bien au contraire j'ai abandonné les nouvelles stressantes et les sorties sous surveillance policière ça me détend beaucoup.
Prend bien soin de toi.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Lun 30 Mar 2020 - 19:55

Fin de jeûne pour moi ce soir
Une poire comme elle n'a jamais été aussi bonne et ça m'a littéralement ouvert l'appétit alors j'ai pris une cuillère de soupe épaisse maison que j'ai dilué dans un bol d'eau douce....je le règale!
Pour un 1er jeune de plus de 3j j'en suis contente et j'ai appris beaucoup de choses ! Un énorme merci à vous tous pour vos précieux conseils, vos réconfortages (ça n'existe pas mais j'aime ce mot rigolo!)
Et je reviendrais bien assez vite durant ce confinement qui semble sans début ni fin,je referais un jeune d'une semaine à nouveau ! C'est sûr !
Merci merci j'adore ce forum c'est génial! Merci Luc toi qui veille sur nous tous!

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  david9669 Lun 30 Mar 2020 - 20:07

Bravo Nénette ^_^
Comme beaucoup d'entre-nous. Une fois qu'on a goûté au jeûne, on y regôute (si je puis dire) et ce forum tu verras, sera encore ta bouée, y'a pas mieux.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  bernie42 Mar 31 Mar 2020 - 6:33

Bonne reprise Nenette bravo pour tes 8 jours de jeune c'est formidable peu de gens osent faire ce genre d'expérience.
Félicitations. A bientôt.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Mar 31 Mar 2020 - 6:55

Un grand merci à vous tous !
A très vite même !
Le mois prochain je vais remettre le couvert ! Poir une semaine de jeûne.
D'ici là je vais encore réadapter mon alimentation...et...j'adore le bouillon de légumes en tout cas! :)))

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Bountygong Mar 31 Mar 2020 - 8:38

Bravo pour ce jeûne ! C'est déjà super 8 jours !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Mar 31 Mar 2020 - 12:44

Les gens... Expliquez moi pourquoi je vis des crises d'envies boulimiques là ? C'est effrayant ..
A mon dernier jeûne de 3j mon estomac avait suffisamment vite rétréci, j'avais plus besoin des même quantités pendant des semaines...
Là...un bouillon ce matin (0.5L), j'ai eu envie de manger alors j'ai pris des fruits poires, pommes. A midi pareil et j'ai craqué pour 4morveaux de pomme de terre super merci de la veille....encore envie de manger
C'est clairement pas de la faim mais ça me poursuit depuis ce matin c'est l'horreur...
Vivement que mon mari rentre ça va le cadrer sur mes jus et bouillons mais au secours quoi c'est l'horreur
J'ai peur de faire souffrir mes intestins j'ai fais n'importe quoi vraiment une gamine huuu plus 2madelaines breeef horrible ...même malsain pour mon corps ... Huuuu heeeelp

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Bountygong Mar 31 Mar 2020 - 13:30

Je crois que c'est le fait d'avoir fait une reprise alimentaire glucidique avec des fruits. Je tombe dans le même travers. Quand je fais une reprise au bouillon de légumes, puis au jus, avec le IG les plus bas possible, ça va mieux.
Il m'est arrivé de rater complètement une reprise alimentaire, gros craquage, j'ai rejeûné trois jours derrière et j'ai repris ensuite plus calmement avec des légumes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  bernie42 Mar 31 Mar 2020 - 13:32

Oui la reprise c'est toujours un moment difficile il faut faire attention à ce qu'on mange essaie de voir sur ce lien luthi parle de sa reprise cétogène ça commence en bas de page et ça continue en pages suivantes tu y trouvera sûrement de précieux conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Mar 31 Mar 2020 - 13:35

Oufff vraiment tu me réconforte là piou! Et je me suis dis la même chose je vais faire non pas 3j de jeûne mais 3j de bouillon j'adore ça en plus
Vous êtes si précieux et tombez toujours quand il faut ! Je vous aime déjà trop!!! :)))

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Jeûne Nénette

Message  Nénette Mar 31 Mar 2020 - 14:24

Je viens de lire l'expérience incroyable de Luthi !!! 40jours pouah! Et comme quoi l'estomac peut être à même de recevoir"pas mal" de nourriture c'est fou quand même d'un individu à l'autre!
Toute cette expérience est tellement enrichissante et cette dimension est réellement augmentée en votre compagnie et au fil des lectures du forum :')

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 3:13

Salut Nénette,

Ton sujet n'était pas au bon endroit sur le forum, j'ai créé un sujet pour ton expérience ici ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Nénette Ven 3 Avr 2020 - 8:52

Merci Jeff!
Ma reprise se passe bien je mange pas mal de bouillons que j'ai appris au feeling à adapter à augmenté niveau gustatif et aujourd'hui je me suis laissée séduire par une bonne brochette de poulet au barbecue dès ce soir je vais entamer 3/4j de diet avec les asperges vertes bio que je vais aller chercher de ce pas ainsi qu'avec des artichauts
J'espère que vous vous portez tous bien

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne Nénette Empty Re: Jeûne Nénette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum