Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question sur les mauvais côtés du jeune

3 participants

Aller en bas

Question sur les mauvais côtés du jeune Empty Question sur les mauvais côtés du jeune

Message  ludo91940 Mar 31 Mar 2020 - 9:07

Bonjours à toutes et à tous,

Je reviens sur le site deux ans après ma 1ere tentative de jeûne qui avais été pour moi une très mauvaise expérience.

Me revoilà donc pour un 2e essais, j'en suis actuellement à mon 5e jours de jeûne et je m'inquiète un peu de comment les choses vont évolué après avoir lu plusieurs post sur le site.

En ce moment je pense être en pleine crise d'acidose depuis hier je suis extrêmement faible j'ai mal au crâne et le plus dérangeant je vomis beaucoup environ toutes les deux heures j'ai aussi des grosses remontées acide qui me font hyper mal de mon estomac à la gorge, quand je bois de l'eau cela me donne directement envie de vomir je ne bois pas trop je bois quand j'ai soif et du coup de très petites quantités qui me laisse cette sensation de soif et chaque gorgées aussi petites soient elles me provoque de douloureuses remontées acide.

J'ai commencé le jeûne à 101.6 j'en fais aujourd'hui 92.4 je souhaiterais vraiment savoir si ces effet négatifs vont finir par passer comme dit sur plusieurs texte que j'ai lu sur le sujet ? car sur le site il y a beaucoup de personnes pour qui les effets ont continuer tout au long de leurs jeûne ce qui honnêtement me ferais rompre mon jeûne car vomir de la bille marron va commencé à ne plus être supportable.

Avez vous quelques conseils pour continuer mon jeûne tout en diminuant voir supprimer ces vomissements ?

Merci de m'avoir lu

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les mauvais côtés du jeune Empty Re: Question sur les mauvais côtés du jeune

Message  Bountygong Mar 31 Mar 2020 - 9:56

Bonjour ludo,
tu as du courage de commencer un deuxième jeûne après un premier qui s'est mal passé, où les symptômes sont si importants.
Concernant les vomissements, je n'ai pas de conseil spécifique, cela ne m'est jamais arrivé. Je peux seulement te conseiller d'essayer de réduire l'autolyse pour que tes symptômes soient moins forts : en buvant du jus de citron dilué dans de l'eau, ou bien encore en buvant du bouillon de légumes bien filtré (seulement l'eau de cuisson).
Poser une bouillotte sur ton ventre et sur ton torse permettra peut-être également de réduire ces remontées acides.
Essaie de passer la semaine en jeûne, c'est souvent la période la plus difficile.
Par contre si tu décides d'arrêter, ne sois pas déçu, tu reprendras une autre fois, c'est qu'en ce moment un jeûne plus long ne te convenait pas forcément.
Es-tu dans de bonnes conditions matérielles et familiales pour jeûner ?
A bientôt
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les mauvais côtés du jeune Empty Re: Question sur les mauvais côtés du jeune

Message  ludo91940 Mar 31 Mar 2020 - 15:08

Bonjour merci de ta réponse

J'ai essayé de diluer du citron et dus jus d'orange j'ai vomis au bout de 5 minutes pour les deux je suis assoiffé en temps normal je bois beaucoup d'eau entre 1.5 et 3l par jour du coup c'est compliqué la.

J'ai trouvé une mini solution qui pour le moment ne me fais pas vomir et fais du bien à ma gorge qui est inflammé avec tous ces vomissements, je suce des glaçon lentement ça m'apporte un minimum d'eau sans me faire vomir
j'en ai préparer avec du jus d'orange dilué dans l'eau j'attend avec impatience qu'ils soient prêt, j'ai hâte de voir si cela diminue un peu les effet négatif que je ressens.

Oui je vais essayer d'au moins finir la semaine si cela n'empire pas et si il y a une amélioration je continu

ah est ce que cela arrive à d'autres personnes la position assise est intenable pour moi cela me provoque des remontées et des vomissements au bout de 10 minutes.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les mauvais côtés du jeune Empty Re: Question sur les mauvais côtés du jeune

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 3:08

Je n'ai jamais vomi durant un jeûne, bien que plusieurs fois je me sois sentis nauséeux...

Concernant l'acidité gastrique, dont je peux souffrir aussi:
Y. Kentish conseille de boire avant un jeûne sec un verre d'eau avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude diluée. C'est très alcalin et fonctionne très bien.

Une question: si boire te fait vomir, as-tu essayer de ne pas boire durant ton jeûne? dans la réflexion de considérer le message du corps, s'il rejette tout, peut être vaut-il la peine d'essayer, même sur quelques heures... (24,36 ou 48 pour commencer)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les mauvais côtés du jeune Empty Re: Question sur les mauvais côtés du jeune

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 3:20

Non je n'ai pas essayer de faire un jeune sec car la sensation de soif est trop présente et j'ai la bouche ultra sèche mais bon j'ai réussi à m'hydraté un minimum en suçant des glaçons lentement on peu dire que j'ai clairement revis quand j'ai vu que cela passait.

C'est exactement ce qui m'inquiète car j'ai l'impression que personne n'a eu autant de mauvais signe durant un jeûne, je ressent les même effets qu'à mon premier jeûne interrompu il y a 2 ans mais les effets sont un peu moins violent car la première fois je n'avais pas fait de descente.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les mauvais côtés du jeune Empty Re: Question sur les mauvais côtés du jeune

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 3:25

Il est tout a fait normal d'avoir la bouche sèche en jeûne, la production de salive est fortement diminuée. Je te conseillerai de tout de même essayer durant au moins 12 de me rien boire et de voir comment tu te sens après.

Petite question, quelle est ta taille (hauteur en cm)?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les mauvais côtés du jeune Empty Re: Question sur les mauvais côtés du jeune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum