question sur mon premier grand jeûne de 7 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

question sur mon premier grand jeûne de 7 jours

Message  wilo le Sam 24 Nov 2018 - 1:52

Salut à tous,

Voilà, j'ai quelques questions, tout d'abord je vais expliquer mon parcours. Je suis végétarienne et consomme très peu de produits laitiers, j'ai un très mauvais sommeil, court et coupé, non réparateur. Du coup je suis tous les jours fatiguée et irritable.
Je suis une personne assez colérique et impulsive, avec pas mal de douleurs aux cervicales depuis quelques années. J'ai eu également quelques douleurs de dos mais rien d'handicapant et aussi j'ai les genoux fragiles, j'ai eu une opération du ménisque sur 1. Souvent les matins d'hiver au réveil, j'ai légèrement mal à la gorge et le nez légèrement pris.
On peut dire que mon alimentation n'est pas au top, je suis en surpoids d'au moins 10 kilos et j'ai du mal à contrôler mes prises de nourriture. Je mange souvent bien mais en trop grosses quantités mais aussi quelques fois mal, trop de sucre. depuis quelques petits mois, on évite tous les additifs et l'on essaye d'acheter des produits bio et le beaucoup moins voir casi pas de produits transformés.
Depuis environ 3 ans, j'ai fait de grosses périodes avec le jeûne intermittent avec 2 repas par jour.

Il y a plusieurs semaines voir un bon mois et demi 2 mois, j'ai commencé à sombrer dans une dépression dont je n'ai pas conscience de la raison, peut être le mauvais temps? Je ne sais pas, toujours est il que j'ai commencé à m'enfoncer et je sentais que ça n'allait pas passer de si tôt.

Et puis un matin comme ça je suis allée faire des recherches sur la cure de nigari et je suis tombée sur une vidéo d'une femme qui pratiquait un jeûne de 3 semaines. J'avais pris mon petit déjeûner et ni une ni 2 ça m'a pris j'ai commencé mon jeûne à l'eau.
Pour moi les 3 premiers jours étaient vraiment super faciles, aucune faim, aucune soif...

Le 4 ème jour était une horreur, des maux de tête comme jamais, je ne supportais pas le moindre bruit ni la moindre lumière, j'étais dans ma chambre, dans le sombre avec lunettes de soleil... Donc j'associe ça à peut être ma fatigue permanente? OU pas? Puis j'ai commencé ce même jour à me sentir très faible, je marchais 10 m et j'étais vite essoufflée et je sentais des vertiges.
J'ai du sortir arroser dans ma serre avant d'être trop mal et j'ai fait le maximum accroupi.
Ce même jour, j'ai commencé à avoir mal aux dents, pas insupportable mais sensible grossièrement pas dans une zone particulière. Ma langue était très chargée également.. mes douleurs de cervicales et de dos se sont grandement atténuées, voir casi disparues et ce jusqu'à la fin de mon jeûne. Par contre j'ai senti mon humeur changer, j'ai noté que rien ne me stressait, tout glissait sur moi et rien ne me fâchait j'étais vraiment contente sur ce point.

Le 5 ème jour était légèrement mieux, toujours pas faim, j'étais contente, je me disais que ça irait mieux demain mais mes trajets de courtes distances étaient de plus en plus restreints. Mes "douleurs" aux dents ont commencé à être plus ciblées, genre des dents et des zones sur les dents bien précises selon la dent. Puis lorsque j'appuyais sur mon palais avec ma langue, je le sentais douloureux comme ci j'avais un hématome. Toujours mal à la tête mais beaucoup moins, je pouvais rester dans un environnement normal sans me plaindre du bruit ou de la lumière. Toujours pas faim mais la prise d'eau commence à devenir compliqué malgré ma soif.

Le 6 ème jour, toujours pas faim plus dans le cirage que la veille, j'avoue que je commence à décourager... Puis je n'ai plus mal aux dents mais le palais est dans le même état de sensibilité que la veille et là je m'aperçois que j'ai des boules type abcès sur le palais proche des mes incisives sans toucher mes dents. Je ne peux plus marcher plus de 4 m sans devoir faire une pose, donc aller au wc, prendre ma douche, l'horreur pour m'habiller...

Le 7 ème jour, pas d'amélioration, je ne peux plus boire, tout m'écoeure. Toujours pas faim le matin. C'est à peine si je peux marcher 2 m... Là je touche mon palais avec ma langue, il est toujours douloureux mais les abcès, se déplacent ou disparaissent et sont remplacés par d'autres, je ne sais pas, en tout cas ils ne sont plus proches de mes incisives mais plus en arrière. Mon moral va bien mais ça y est, tout ce mal être m'a fait disparaître ma motivation. Le soir j'ai une faim ingérable, du mois c'est mon impression, je sens que c'est la fin.
Vers 23h mon super mari m'a fait une soupe car impossible de boire du bouillon, ça me dégoûtait.

Le lendemain donc 8ème jour après le début de mon jeune, soupe le matin, fruits l'après midi, le soir il fallait que je mange un vrai truc alors j'ai pris une salade très légère avec très peu de vinaigrette et 2 oeufs au plats. Je me suis sentie aussi faible que la veille, impossible de marcher quelques mètres. toujours ces fameux abc-s qui reculent!

Le 9 ème jour, Je me sentais déjà mieux j'ai même pu aller en course, ce n'était pas facile mais ça m'a fait du bien, j'ai mangé à nouveau léger. Les bacès reculent toujours. J'ai mangé léger en incluant une pomme de terre à l'eau...

Voilà donc là j'en suis à mon 20 ème jour après le début de mon jeûne.
J'ai repris une alimentation normale avec quelques journées avec chocolat pain bonbons.....

Je faisais bien 72 kilos avant le jeûne et je suis descendue à 64. Là c'est clair que j'ai regonflé.  
En ce qui concerne mes abcès ils sont toujours sur le palais à hauteur des dents de sagesses, puis il y a environs 5-6 jours, j'ai senti une douleur lorsque je touchais sous mes oreilles mais sur mon cou, juste au dessus de la mâchoire, c'est resté environ 3 jours ou 4 comme ça et là depuis hier matin plus rien! Mais par contre j'ai mal à la gorge, j'ai l'impression que c'est lié et que ce qui a disparu de mon palais pour descendre sous mes oreilles est encore descendu dans ma gorge et j'ai évidemment le nez pris.
Je ne suis pas adepte des médicaments, du coup je n'ai rien pris et je n'ai pas envie de chambouler le processus d'élimination si c'est cela.
J'ai super mal en bas du dos et les tensions dans les cervicales reviennent. je ne sais pas si c'est à cause du jeûne ou le fait que je sois vautrée depuis 3 semaines. Il pleut beaucoup et mes activités quotidiennes sont à l'extérieur. Je suis à la campagne dans le sud de la France, j'ai l'impression que c'est la première fois que toute ma vie que je suis autant inactive. Je n'ai pas d'enfant je précise donc pas d'obligation à ce niveau. Je suis trop active en général je ne suis pas quelqu'un de sédentaire, ne pas bouger comme ça en ce moment est pour moi quelque chose qui n'arrive jamais.
1 ou 2 jour après ma reprise alimentaire j'ai senti la colère et l'impulsivité revenir. ça a duré quelques jours et maintenant ça va, je suis détendue et de bonne humeur. Je dors mieux même si ce n'est pas parfait, pas beaucoup, entre 5  et 8 h sans réveil nocturne, ce qui est pour moi génial et je me sens plus reposée.
Il y a 3 jours environ j'ai eu comme un début de cystite mais j'ai lu qu'apparemment le jeûne pouvais détruire la flore vaginale et aujourd'hui zéro symptôme.

Ma grande question aujourd'hui c'est de me dire, suis-je malade après un jeûne qui était censé re booster  mes défenses immunitaires ou est-ce un phénomène d'élimination?
Si vous avez des conseils ou des remarques à me faire je suis preneuse.

Merci et bonne journée, j'espère ne pas avoir été trop longue et chiante à lire!
avatar
wilo

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018
Age : 38
Localisation : Gard, Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: question sur mon premier grand jeûne de 7 jours

Message  maricali le Sam 24 Nov 2018 - 2:27

Peut-être que l'arrêt du jeûne s'est produit en plein dans le processus d'élimination, d'auto-guérison et du coup ton organisme doit gérer une recrudescence de symptômes, ce qui pourrait expliquer que tu te sentes plus mal... certainement que la durée de ton jeûne n'était pas suffisante, bien souvent il faut plusieurs jeûnes pour venir à bout de problèmes de santé.

Mais il y a des plus spécialisés dans ce forum qui te répondront mieux que moi. Bon courage à toi

maricali

Messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: question sur mon premier grand jeûne de 7 jours

Message  Bountygong le Sam 24 Nov 2018 - 3:38

Je suis d'accord avec Maricali. Ton organisme était en pleine élimination quand tu t'es réalimentée et l'introduction de la nourriture que l'organisme a du traiter a stoppé l'autolyse en plein travail inachevé.
La bonne nouvelle, si tu ne peux/veux pas faire de jeûne long est que d'après Nicole Boudreau les effets de plusieurs jeûnes courts sont cumulatifs si on a une alimentation saine entre ces jeûnes : tu peux donc refaire un jeûne pour améliorer ton état de santé d'ici quelques semaines. Shelton, dit quant à lui que seul un jeûne long (plus de trois semaines) permet d'aller au fond du puits...
Mon (humble) avis : on fait ce que l'on veut, ce que l'on peut avec les contraintes que l'on a.
Bravo en tout cas de t'être lancée dans cette démarche !
avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 358
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: question sur mon premier grand jeûne de 7 jours

Message  wilo le Dim 25 Nov 2018 - 3:02

Merci à vous 2 pour vos réponses.
J'étais partie pour faire 3 semaines mais...
En tout cas je suis vraiment contente d'avoir tenté l'expérience et d'avoir tenu 7 jours, je ne pensais pas en être capable psychologiquement.
J'ai vraiment vécu une expérience très incroyable pour moi en ayant ressenti vraiment pas mal de choses, je suis très contente.
J'avais prévu de faire quelques petits jeûnes secs de 1 à 3 jours par ci par là et éventuellement refaire un jeûne de 1 à 3 semaines au mois de Janvier.
Je suis très motivée mais j'aimerais trouver une solution pour réussir à nous tenir une alimentation propre pour notre santé et la nature, ça c'est le plus compliqué!
avatar
wilo

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018
Age : 38
Localisation : Gard, Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: question sur mon premier grand jeûne de 7 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum