Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeune en partie sec et sport

2 participants

Aller en bas

Jeune en partie sec et sport Empty Jeune en partie sec et sport

Message  Pyma21 Lun 23 Mar 2020 - 7:18

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de faire une jeune de 15 jours plutôt hydrique (eau, tisane) tout en incluant des périodes de sec pendent selon mes capacités, avec comme objectif premier de maigrir et de ne plus avoir à me préoccuper de ma graisse plus tard, je veux vraiment tout perdre. J'ai du mal cependant à savoir combien je veux perdre, alors j'ai pour le moment un objectif -15 kilos. A mon premier jeune d'une semaine j'ai perdu + de 1 kilos par jours (8 kilos sur 7 jours) alors je suis assez confiant.
Je fais la diète keto depuis un an à peu près, qui m'a fait perdre un peu mais depuis les 6 derniers mois j'ai repris 5 kilos, je suis deg et là je veux vraiment vraiment maigrir. De plus, depuis un mois je dirais, je me suis mis au sport de type HIIT, je travaille abdos, haut et bas du corps alternativement. J'ai décidé de continuer autant que possible le sport pendant le jeune.


J'ai commencé le jeune en cétose (grâce à la diète keto), ce qui est pour moi un avantages non négligeables, on ne passe pas un à deux jours à être crevé. J'ai aussi fait un nettoyage du foie juste avant (avec un lavage au sel d'epsom), qui m'a un peu fatigué mais sans plus. J'ai tendance à être constipé alors honnêtement ne pas avoir à m'occuper de mes selles pendant ce jeune est plutôt agréable.

J'en suis aujourd'hui à 8 jours de jeune, je pesais 81,5 kilos en moyenne et maintenant 73,6. Je suis très content de cette perte, mais ce n'est pas encore suffisant pour moi. Je précise que je fais 1m65 et que j'ai une musculature présente (mais avec quand même beaucoup de gras dessus).

Les 5 premiers jours j'ai continué à faire du sport (des hiit plus précisément) tout les jours.  Au bout de 4 jours j'ai eu une grande fatigue (notamment quand j'ai commencé à faire sec) et la dernière séance est devenue très dur. Le lendemain impossible de faire le sport, je tenais à peine debout. J'ai donc décidé de stopper le sport et de me reposer. A ce moment j'a clairement sentit l'autolyse de mon corps faire son travail, et je me suis dis que je ne reprendrais pas le sport pour lui laisser la place, surtout qu'une personne m'a dit qu'on perdait plus de gras en se reposant grâce à l'autolyse, et que faire du sport met le corps en mode "famine extrême" et qu'il se met à économiser le plus possible au lieu de perdre.

Cependant, j'ai perdu chaque jours 1 kilos indépendamment de faire du sport ou non. Je pense donc reprendre du sport aujourd’hui, me sentant mieux depuis hier.

Avez vous des conseils, infos au sujet de sport + jeune hydrique ? J'ai du mal à prendre du recul sur ce conseil de ne pas en faire pour perdre +, je veux tellement mincir que je pourrais croire n'importe quoi lol


Je pense cependant écouter mon instinct avant tout et faire ma séance de sport tout de même et voir après sur la balance demain.

Je vais tenter de continuer à mettre à jour ce post, donc je l'ai mis ici et pas dans question mais je ne sais pas si c'était le bon forum

Merci d'avoir lu en tout cas, et bonne journée de confinement ^^

Pyma21

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en partie sec et sport Empty Re: Jeune en partie sec et sport

Message  Jeff Mar 24 Mar 2020 - 6:15

Salut Pyma,

la perte de poids durant le jeûne est dégressive, après 2 semaines elle est d'un à deux kilo par semaine seulement. En jeûne sec, c'est beaucoup plus important de l'ordre de 1-1.5 kg par jour, mais ils reviennent aussi vite une fois que l'on boit à nouveau.

Je te conseille de rester en jeûne hydrique si la perte de poids est le seul objectif. Il est claire qu'après le jeûne il faudra faire attention à la reprise car la gloutonnerie guette la sortie de jeûne. Et adopter une alimentation qui permette de conserver le poids, car si l'on remange comme avant, fatalement le poids remonte aussi.

Bon courage, le jeûne est de toute manière bénéfique
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en partie sec et sport Empty Re: Jeune en partie sec et sport

Message  Pyma21 Mar 24 Mar 2020 - 6:22

Merci de ta réponse
Oui bien sûr avant le jeune j'ai déjà commencé à faire gaffe aux calories, etc. Et je commence déjà à prévoir quoi manger par la suite, et j'ai envie de légumes, de tofu etc <3

J'essaye de boire juste quand j'ai soif. Je ne crois pas que le poids reviennent en rebuvant de l'eau car le corps utilise les graisses pour faire de l'eau, justement. Ça serait bizarre d'en reprendre en graisse après


Ma question était surtout sur le sport, on perd plus en en faisant ou ça ne change rien ? Ce matin en effet, quasi rien de perdu vis à vis d'hier. Je suis deg

Pyma21

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en partie sec et sport Empty Re: Jeune en partie sec et sport

Message  Jeff Mar 24 Mar 2020 - 6:35

Le truc avec maigrir, c'est que le sport favorise grandement la perte de poids, mais si on compte la dessus pour éliminer les calories...

en gros, et de tête: un kg = ~7000 kal.  
Une heure de jogging élimine ~ 500 à 750 kal (il est clair que l'intensité varie le nbr de kal)

donc il faut courir 14 h pour perdre un kilo, tandis que si on mange moins, cela se lisse tout seul ;-)

Concernant le poids en jeûne sec, j'ai fais l'expérience suivante durant un jeûne de 28 jours. je cite aussi de tête les poids, mais c'est assez précis:

Jour 1: hydrique 78 kg
jour 2: sec
jour 3: sec
jour 4: sec
jour 5: hydrique
jour 6: hydrique
jour 7: hydriqe
jour 8: sec
jour 9: sec
jour 10: sec 67 kg (11kg en 10 jours)
jour 11: hydrique
jour 12: hydrique 70 kg (3 kg repris qu'en buvant de l'eau, et même pas tant que cela)
jour 13-27: hydrique.
jour 28: hydrique 65 kg

On peut constater qu'avec les 6 jours de jeûnes sec, je ne pesais au jours 10 que 2 kg de plus qu'au jour 28, avec la fin de jeûne en hydrique.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en partie sec et sport Empty Re: Jeune en partie sec et sport

Message  Pyma21 Mar 24 Mar 2020 - 6:49

je ne fais pas du jogging, mais des HIIT, qui maximise la musculation. Plus on est musclé, plus le corps utilise de la graisse pour nourrir les muscles. Ce sont des séances sur temps court qui pousse le corps dans ses retranchement Regarde sur internet, ca fait carrément plus perdre que du jogging !


Et merci pour ton retour d'expériences sur le jeune sec

Pyma21

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune en partie sec et sport Empty Re: Jeune en partie sec et sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum