Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne et douleurs à la poitrine

2 participants

Aller en bas

Jeûne et douleurs à la poitrine Empty Jeûne et douleurs à la poitrine

Message  Invité Dim 16 Fév 2020 - 15:51

Bonjour,

Je pratique le jeûne court depuis quelque temps. Le problème, c'est qu'à chaque fois, au bout de 24 à 48h, j'ai des douleurs dans la poitrine qui apparaissent. Il m'arrive aussi d'en avoir dans les périodes où je mange (mal et trop). Pendant une période j'avais suivi une éviction alimentaire suite à des tests d'intolérance, et les douleurs avaient quasiment disparu. Mais dès que je jeûne, hop à nouveau ces douleurs reviennent. Plus fréquemment quand je dors, sur le côté gauche, une vive douleur vers le coeur (comme si ça serrait). Si je me remets sur le côté droit ça va mieux. Mais si je prolonge le jeûne, ça empire et peut apparaître dans n'importe quelle position, et même en journée.
Je ne pense pas à des remontées acides car je n'en ai pas eu du tout lors de mon dernier jeûne. Peut être une carence ?
Et je n'ose pas trop en parler au médecin, car la plupart ne me semblent pas ouverts sur le sujet...

Est ce que vous auriez des pistes, des suggestions ? A défaut, je me résoudrai quand même à aller en parler à mon médecin, et puis on verra bien ^^

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et douleurs à la poitrine Empty Re: Jeûne et douleurs à la poitrine

Message  Invité Mar 18 Fév 2020 - 13:01

Re-bonjour,

J'ai penché pour une carence en oligo-éléments, donc depuis 2 jours je prends un verre de lait d'argile le matin. J'ai l'impression que ça a bien amélioré le problème (cela persistait un peu après la rupture du jeûne).
Du coup j'ai refait à nouveau une journée hier.

Récapitulatif :

Jeudi dernier au soir j'ai été malade (vomissements, dhiarrée ; je sais pourquoi j'ai été malade, plusieurs facteurs concomittants), donc système digestif totalement vide il me semble. J'en ai profité pour entamer un jeûne de quelques jours. Le démarrage a été beaucoup plus facile que d'habitude (pas de maux de tête, de douleurs diverses, langue restée rose d'ailleurs... Bizarre). Le moral et la forme ont été au beau fixe (encore une fois, comparé à l'habitude où c'était difficile, pas d'énergie, démotivation totale). J'en ai profité pour m'occuper de moi, de ma maison, du jardin... Avec du repos également. La nuit de vendredi à samedi, RAS. La nuit de samedi à dimanche, beaucoup de réveils, et une fois dans la nuit à nouveau, cette douleur à la poitrine, assez forte, mais qui est passée en changeant de position.

Dimanche, gêne persistante toujours dans la région du coeur (même si les battements semblaient normaux). J'ai repris l'alimentation dimanche, progressivement à partir de midi. Mais je dois rajouter que j'ai commencé par un verre de lait d'argile.

Lundi j'ai décidé de jeûner à nouveau, mais je prends tous les matins jusqu'à vendredi un verre de lait d'argile le matin.
Le jeûne de lundi s'est déroulé sans aucun souci, motivation et forme physique au poil ^^
J'ai passé une très bonne nuit. Plus de douleurs (vers) le coeur.

Aujourd'hui mardi, j'ai recommencé à manger vers 12h30, un verre de kéfir, puis 14h30 un jus de légumes. En revanche, goûter à 16h, même si c'est plutôt sain c'est un peu n'importe quoi Ce soir je ferai un repas sain de légumes et lentilles.

Et si tout va bien, j'aimerais jeûner à nouveau mercredi et vendredi. Je teste ce mode de jeûne, pour voir si cela me convient mieux
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

PS : Je fais ces jeûnes principalement pour rééquilibrer mon système hormonal, car SOPK, et donc hyper pilosité sur le visage, (traité par laser mais cela ne change rien tant que le déséquilibre hormonal persiste), douleurs de règles etc. J'ai l'habitude également de faire du jeûne intermittent, même s'il est plutôt aléatoire, du fait de mes horaires décalés, et de la vie sociale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et douleurs à la poitrine Empty Re: Jeûne et douleurs à la poitrine

Message  Bountygong Mar 18 Fév 2020 - 16:28

Bonsoir,
ravie que tes douleurs se soient calmées.
Toutefois, si tu as des douleurs même en dehors du jeûne, à ta place je consulterais en demandant à mon médecin de m'adresser à un cardiologue. Cela te permettra de savoir exactement ce qu'il en est.
Si le jeûne de jeudi vendredi s'est très bien passé, c'est que ton système digestif était vide ;-)
Tiens-nous informés de la suite !
Bonne soirée


Dernière édition par Bountygong le Mer 19 Fév 2020 - 7:21, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et douleurs à la poitrine Empty Re: Jeûne et douleurs à la poitrine

Message  Jeff Mer 19 Fév 2020 - 4:13

Lors des douleurs "juste sous les côtes", que ce soit à droite ou à gauche, les médecins incriminent très souvent soit la vésicule à droite, ou craignent à gauche pour un problème de coeur.

S'assurer que tout va bien de ce coté là est important.

Par contre, par expérience personnelle, la plupart du temps c'est un problème digestif, très souvent lié au colon. Celui-ci passe sous les côtes et peut faire irradier des douleurs plus haut.

J'ai mis 10 ans de souffrance avant de découvrir que le café (au dela de 2 tasses par jous) me fait des douleurs qui peuvent devenir même terrible (au delà de 6 tasse par jours). Depuis, je gère cela très bien dès que je sens poindre la douleur.

Lorsque je jeûne sur une durée de plusieurs jours, si je n'effectue pas de "purge" (juste au sulfate de MG), j'ai souvent des douleurs inconfortable au niveau de "la barre sous les côtes". Si je purge, jamais de soucis.

Bonne continuation :-)

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et douleurs à la poitrine Empty Re: Jeûne et douleurs à la poitrine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum