Jeûne pour douleurs au dos

Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Jeûne pour douleurs au dos

Message  Mindovermatter le Mar 21 Nov 2017 - 0:06

Bonjour à tous,
Je suis une femme de 32 ans et j'ai entamé mon jeûne hydrique il y a deux jours et j'en suis donc à mon 3eme jour de jeune. J'explique rapidement mon cas : jai eu quelques soucis de santé cette année : 2 grosses sinusites qui ont durées chacune un mois et toujours soignées par antibiotiques+corticoïdes, JAi Aussi fait une grosse intoxication alimentaire qui a nécessité encore des soins antibiotiques (5 jours de repos obligatoire). Seulement apres Ma deuxième sinusite j'ai développé des crises d'angoisse, parfois tétanisantes qui m'ont laissé le dos (de la nuque au milieu de dos ) en compote avec de fortes douleurs musculaires et osseuses, JAi par ailleurs un sentiment d'oppression qu niveau de la cage thoracique et du sternum. Cela fait maintenant deux mois que je traîne ces douleurs , qui se font parfois moins fortes (notamment quand je ne stresse pas plus que cela) mais qui reviennent toujours. JAi fais des radios, scanner du thorax et du cou, examens sanguins et meme vu un cardiologue qui ma fait passe tout une batterie d'examens pour finalement me dire que j'étais en parfaite santé selon lui. Pourtant les douleurs sont la, je me dis que peut être une partie de ces douleurs sont psychosomatiques mais quand je me réveille le matin mon dos me tire !
Alors voilà, voyant que la médecine traditionnelle ne me réussit pas (j'ai essayé anti-inflammatoire et décontractant musculaires sans grands résultats), et après m'être documentée sur le jeune (notamment en ayant lu : Le jeune, une nouvelle thérapie) j'ai décidé de me lancer dans le jeune et de voir les résultats.
JAi commence bien sûr par une descente alimentaire de 5 jours (jus de fruits et légumes, crudités, pas de gluten, lactose et viandes) et maintenant j'en suis à mon 3eme jour de jeûne hydrique:
Voilà un petit résumé : 1er jour ça allait , pas de faim particulier , mais quelques angoisses sont remontées (notamment peur de mourir ou pire de finir handicapée), par contre comme une espèce de lourdeur au niveau des membres du côté gauche du corps.
2eme journée : je craque beaucoup des articulations du côté gauche, au niveau du génois notamment et du poignet mais pas de douleurs. Je craque Aussi des autres membres mais pareil aucunes douleurs. Dans la soirée jai limpression que les douleurs dans mon dos se font plus fortes, et ça tire.
3eme journée : toujours un bon sommeil mais Le réveils au niveau des os du dos et de la cage thoracique sont douleureux, au touche bien sûr mais quand je m'allonge pendant un certain temps et que je me relève, ça tire la ou je me suis reposée.
Désolée pour la longueur du post mais j'essaye d'être la plus descriptive possible. Est-ce normal de ressentir une douleur plus forte et est-ce normal de craquer autant ?
JAi oublié de Le mentionné mais je fais actuellement 1m63 et depuis Le début de la descente alimentaire et de jeune je suis rendue à 57 kilos? Je faisais 61 kilos jusqu'alors. Merci par avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner. Par ailleurs les douleurs n'étant présente que depuis 2 mois je me suis dis que pour débuter un jeune hydrique de 7 jours serait deja bien.

Mindovermatter

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Mindovermatter le Mar 21 Nov 2017 - 0:16

J'ai oublié de dire que je ne fais pas d'activité physique majeure, sauf Le premier jour où j'ai fait une petite heure de vélo. Je suis un peu molle depuis hier soir et aujourdhui je me sens un peu raplapla avec de très légers maux de têtes mais pas de tellement de faim. J'ai l'impression que l'autolyse n'a pas encore eu lieu. Voilà j'espère avoir apporté le maximum d'informations. Au plaisir de vous lire.

Mindovermatter

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Thx le Mar 21 Nov 2017 - 7:09

Bonjour,

je vais essayer de t'aider d'après mon expérience.
Les problèmes du dos reflète souvent un dysfonctionnement de t'es différents émonctoires .
Je conseille de poursuivre ton jeune en position allongé sans avoir la tête relevée( pour avoir un alignement parfait)

Le jeune peut faire peur au premier abord, j'ai fait 1 mois de jeûne cet été et le spécialiste s'aligne à dire que nous pouvons aller au moins jusqu'à 40 jours environ sans réel danger ( cela dépend de ton IMC de base , cela ne s'applique pas tous mais cela reste une généralité)

Donc ne stress par rapport à cela, les réactions de ton corps et l'amplification des douleurs sont normaux, cela indique que corps commence à travailler.
Essaye de rester le plus allongé pour faciliter l'autolyse.


Dernier conseil, je conseille à la suite de ta reprise alimentaire de limiter principalement les produits laitiers qui ont tendance à faire ressortir les problèmes de dos .

Luc où Klee(n’hésitez pas à me corriger si besoin) t'apportera je pense des précisions te permettant d'y voir encore plus clair



Thx

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Luc le Mar 21 Nov 2017 - 10:23


Bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, un jeûne thérapeutique s'exécute au repos. Donc, pas d'activité physique ni d'activité demandant des efforts physiques et même mentaux. On peut lire, aller à l'ordinateur, mots croisés ... etc. en autant que cela ne nous stresse pas et ne nécessite pas d'effort.

Selon la biologiste Boudreau, même jeûner debout stoppe l'autolyse. Voir pourquoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les maux de dos en période de jeûne sont très fréquents.

Tant qu'aux sinusites et infections diverses, le jeûne est un antibiotique naturel et sans effet secondaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les 'craquages' il ne faut pas s'en inquiéter, c'est une réaction normale, c'est un peu d'air dans les articulations qui sort de celles-ci lors de certains mouvements, selon un chiropraticien et une massothérapeute.

En jeûne on ne prend aucun médicament. On laisse l'organisme à lui-même sans intervenir ; pas de massage ni autre traitement.

Bonne continuation,

N'hésite pas si tu as des questions.

PS. As-tu déjà visité un chiropraticien ou un ostéopathe pour tes maux de dos ?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Mindovermatter le Mar 21 Nov 2017 - 19:47

Bonjour à vous,
Merci THX et Luc pour vos réponses.
Je me réveille de ma difficile nuit et j'attaque donc ma 4eme journée de jeûne.
Les douleurs au niveau de mon dos ont été très fortes hier soir (bien plus fortes que d'habitude). En temps normal et depuis l'apparition de mes douleurs, j'arrive quand même généralement à dormir 7h a8h par nuit et les douleurs sont généralement supportables, seulement hier et notamment à l'heure où je me couche habituellement, elles ont été franchement à la limite du supportables, et jai Aussi eu de très fortes douleurs juste en dessous de la cage thoracique à gauche et à droite, et à l'estomac, et de vilains maux de tête (j'arrive à entendre mon cœur battre de manière plus forte lorsque je touche mon estomac, alors que je suis au repos).
Cela étant dit, j'ai eu mal mais j'ai développé une grande résistance à la douleur et jai quand même fini par m'endormir avec la douleur en me disant qu'il fallait que je laisse faire le travail (pas de jus de fruits, pas de cuillère de miel pour calmer les douleurs, on va jusqu'au bout!) et jai bien limpression que du travail il y en a pas mal !
Ce matin les douleurs sont encore présentes mais je les supporte, jai une oreille qui s'est bouchée pendant la nuit mais cela ne me dérange pas plus que ça.
Je n'ai plus de sinusites depuis déjà 2 mois déjà donc je pense que Le gros du travail de detoxification se fait au niveau du ventre et de mon dos. Pour information, oui je suis allée voir un ostéopathe, qui m'a fait dit que toutes mes douleurs étaient dues au stress et quil n'y avait rien sur mon dos, et on ma juste masse le diaphragme et Le ventre (d'ailleurs elle fut choquée par tout l'air compris à ce niveau). J'irai voir un autre ostéopathe à la fin de mon jeûne histoire quil me remette en place. Je crois que pour l'instant, la priorité est de jeûner. Par ailleurs fait très intéressant, mes urines ont foncées à nouveau depuis hier (moi qui avait des urines presque trop claires) est-ce normal ? Je ne bois que lorsque la soif se fait sentir (environ 4 verres par jour).
Je pense aussi que mon mal de dos est dues à un mauvais fonctionnement de mes émonctoires, peut être Aussi ai-je un système immunitaire trop faible du à beaucoup de stress et d'événements très difficiles, ce qui a facilité la prolifération de certaines bactéries ou l'imperméabilité de mon intestin. Dans tous les cas?", je crois aux vertus du jeune et je m'y tiens.

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses!

Mindovermatter

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Luc le Mar 21 Nov 2017 - 23:51


Bravo pour ton endurance !

Néanmoins, si cela devient vraiment trop difficile à endurer, un peu de jus de fruit te donnerait un peu de répit, l'autolyse ne ferait que diminuer temporairement.

Bonne continuation !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Klee le Mer 22 Nov 2017 - 4:41

Mindovermatter a écrit:Par ailleurs fait très intéressant, mes urines ont foncées à nouveau depuis hier (moi qui avait des urines presque trop claires) est-ce normal ? Je ne bois que lorsque la soif se fait sentir (environ 4 verres par jour).

Bonjour Mindovermatter !

Pour répondre à ta question, oui, c'est tout à fait normal que les urines foncent durant un jeûne. C'est signe que les reins éliminent ! C'est parfois curieux de constater que, même en buvant de manière importante durant un jeûne, les urines ne sont pas claires comme à l'accoutumée mais apparaissent foncées. Après, bien entendu, celles-ci sont plus ou moins chargées aussi en fonction de notre consommation d'eau.

On sent en tout cas une belle détermination chez toi, bonne continuation de jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Mindovermatter le Mer 22 Nov 2017 - 22:46

Bonjour à tous,
Aujourdhui 5eme jour et les douleurs sont toujours aussi présentes et fortes, JAi même limpression que mes douleurs osseusesse propagent : épaules, hanches, bassin, partout où mes os ressortent depuis Le jeune (limpression d'avoir des hématomes partout et bien sûr toujours maux de tête)cela vous semble t-il normal?. JAi donc décidé de me prendre un jus de fruits et légumes ce matin histoire d'atténuer un peu les douleurs (pomme, concombre, betterave, citron et gingembre). On verra si celui ci va me laissée un peu de répit pour continuer tranquillement. Je ne savais pas que cela pouvait être si dur mais je veux y arriver donc je continuerai jusqu'au 7eme jour (pour un premier jeune je trouve cela raisonnable). Et si cela me réussit je recommencerai un jeune d'ici quelques mois, plus long !
Au plaisir de vous lire !

Mindovermatter

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Klee le Jeu 23 Nov 2017 - 12:40

Mindovermatter a écrit:JAi même limpression que mes douleurs osseusesse propagent : épaules, hanches, bassin, partout où mes os ressortent depuis Le jeune (limpression d'avoir des hématomes partout et bien sûr toujours maux de tête)cela vous semble t-il normal?. JAi donc décidé de me prendre un jus de fruits et légumes ce matin histoire d'atténuer un peu les douleurs (pomme, concombre, betterave, citron et gingembre).

Bonjour Mindovermatter. Les douleurs qui se propagent, c'est le signe que ton corps, d'une part détecte des endroits où un travail est nécessaire, et d'autre part s'est collé à la tâche de ce travail ! Cela peut s'exprimer par diverses douleurs et migraines. Tu trouveras des informations plus complètes -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- sur ce sujet.

Si ces douleurs deviennent trop vives ou difficilement supportables, un peu de jus de fruits/légumes permet effectivement de ralentir un peu l'autolyse, tu as eu le bon réflexe.

Bonne continuation !
Klee
Klee
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Luc le Ven 24 Nov 2017 - 1:34


On note souvent que les douleurs articulaires commencent à diminuer où à disparaître vers les jours 7 à 10.

D'ailleurs, les douleurs arthritiques se règlent généralement vers les mêmes jours.

Plusieurs études disponibles sur Medline concluent que le jeûne et des changements au régime alimentaire améliorent l'état des personnes atteintes d'arthrite rhumatoïde.

Dans une étude clinique contrôlée (Br J Nutr 1994 Oct; 72(4):555-566), effectuée à l'Oslo Sanitetsforening Rheumatism Hospital, en Norvège, les chercheurs ont observé une amélioration des cas d'arthrite rhumatoïde après un jeûne de 7 à 10 jours. Cette amélioration se maintenait durant 3 mois et demi avec un régime végétalien et durant 9 mois avec un régime lactovégétarien. Selon les chercheurs, l'amélioration ne pouvait être expliquée par la diminution d'acides gras dans le sang comme l'ont laissé entendre d'autres études. En effet, il n'y avait pas de différences notables à ce niveau entre les gens qui voyaient leur condition s'améliorer et ceux qui ne voyaient aucune amélioration, quel que soit le régime suivi (végétalien ou lactovégétarien)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour douleurs au dos Empty Re: Jeûne pour douleurs au dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum