Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour de la Réunion

3 participants

Aller en bas

Bonjour de la Réunion Empty Bonjour de la Réunion

Message  alessrun Sam 25 Jan 2020 - 15:24

Bonjour à tous.
Alessandro, 36 ans habitant l'île de la Réunion.

Suite a des soucis gastriques l'année dernière (gastrite et coloscopie suivie de l'ablation d'un gros polype) j'ai décidé de chambouler ma façon de me nourrir.
J'essaye le plus possible (la semaine mais pas le week-end) d'adopter une alimentation vegan et sans gluten.
Étant depuis des années un gros mangeur (pas forcément une alimentation très saine en plus) j'apprends a me nourrir de manière plus saine et utile.
La motivation de cette démarche relève d'une envie de vivre plus longtemps dans des bonnes conditions de santé.
Depuis décembre 2018, date du début de mes soucis gastriques (sang dans les selles, Transit compliqué et douleurs abdominales) je n'ai pas vraiment retrouvé un fonctionnement intestinal satisfaisant.
J'ai passé echo de l'estomac, foie, rate, pancréas, reins.... Prises de sang complète.... Rien à signaler.

Cela fait longtemps que j'entends parler du jeune (notamment par ma mère qui le pratique régulièrement) et je me dis que ça pourrait être une solution pour améliorer mon état.

Au plaisir de vous lire.



alessrun

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Réunion Empty Re: Bonjour de la Réunion

Message  Jeff Lun 27 Jan 2020 - 7:01

Hello Alessandro, Bienvenue!

Cela fait du bien d'imaginer la chaleur, car ici c'est l'hiver!

Le jeûne est particulièrement efficace pour le système digestif, je le conseille vivement dans ton cas.

Je te propose deux ouvrages à lire pour te renseigner un peu avant:

- Jeûner pour sa santé - Nicole Boudreau
-  Le Charme discret de l’intestin - de Julia Enders

Tu trouveras beaucoup d'information dans les nombreux postes de ce forum
Bonne lecture
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Réunion Empty Re: Bonjour de la Réunion

Message  Bountygong Lun 27 Jan 2020 - 13:09

Bonjour alessrun,
comme le dit Jeff, le jeûne est tout à fait indiqué pour les soucis gastriques. En effet, les cellules système intestinal peuvent être renouvelées en une semaine de jeûne hydrique. Après, selon ce que tu décris, tu auras peut-être besoin de renouveler l'expérience ou d'un jeûne plus long avant de voir tous tes symptômes vraiment améliorés.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Réunion Empty Re: Bonjour de la Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum