jeûne 2 semaines les impressions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeûne 2 semaines les impressions

Message  BCW le Jeu 14 Aoû 2014 - 3:31

Bonjour

Voila j'entame mon premier jour de jeûne! Je stress un peu car j'ai peur de pas y arrivé mais je sais que c'est pour moi et il est grand temps que je m'en occupe ;-)

Après 8 mois de soucis d'estomac, stress au travail, inflammation de l'intestin, fatigue constante, dépréssion... J'ai du faire une cure et j'ai appris à réécouter mon corps Je pense que ça a été un peu une révélation. Prendre soin de SOI être un peu égoïste de temps en temps. Je n'ai que 30 ans mais il est grand temps que je m'y mette!
J'ai décidé de faire un jeûne (qui j’espère durera minimum 15 jours) pour terminer les actions bénéfiques de la cure, et repartir sur des bonnes bases.
Je veux changer mes habitudes et réapprendre à être un Homme

De plus avec tous ses problème j'ai pris 25kg en 6 mois et si je pouvais en perdre une bonne partie durant ce jeûne se serait la cerise sur le gâteau! :-)

Voila je viendrais poster mes impressions
Bonne journée


BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour BCW

Message  crystal68 le Jeu 14 Aoû 2014 - 7:17

Pas de stress ,  tout va bien se passer . Moi je n 'ai pas faim du tout les premiers jours,  comme si mon corps savait que j'avais décidé qu 'il n 'aurait rien à part de l'eau .

Je me permet d'écrire ce post car j 'ai également beaucoup de poids à perdre et que dans mon cas,  le jeûne perturbe complètement mes habitudes alimentaires après le jeûne. Après un jeûne j 'ai envie de manger beaucoup et pas du tout de bonnes choses .

Luc pense qu 'on peut éviter cela en suivant un régime spécial à la reprise,  que je n 'ai pas pu faire car je partais en vacances mais j'avais tout de même surveillé mon alimentation . Je voulais juste de mettre en garde et te dire que le plus difficile pour finir n 'est pas le jeûne mais la reprise quand il s'agit de perdre du poids ..  

Reste attentive aux différentes réactions que tu vas avoir, et si tu as un doute n '-hésite pas à poster , je suis sûre qu'ils te répondront avec plaisir .

Bon courage ..

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

merci crystal 68

Message  BCW le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:51

Coucou

Merci beaucoup d'avoir écris. te lire m'a fait beaucoup de bien et j'ai bien compris qu'il fallait que je me prepare à la "reprise" Justement j’espèrais et j'avais en tête de penser plus bio moins lait de vache et blé :-p

J'avais eu l'idée de préparer quelques menus à l'avance pour bien ciblé et réapprendre à manger correctement
Mais tu m'as convaincu d'en faire plus que quelques uns :-D

Moi ça va les vacances sont loins et à la rentrée j'aimerai repprendre mon sport et refaire de la compet c'est pourquoi je suis très accroché à mon jeune pour retrouver santé et bien être

Si je peux te demander tu en es à combien de jours? C'est ton premier jeune? tu as perdu combien de kilos?

Merci en tout cas


BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  ncm le Ven 15 Aoû 2014 - 20:54

Bonjour,
Je ne peux que t'encourager.
Je confirme en effet que les propos de Luc sont très sages. Et l'après est essentiel!
Il est écrit quelque part que n'importe quel idiot est capable de jeûner, seul le sage peut gérer l'après jeûne.
J'ai jeûné récemment pendant 50 jours et perdu environs 25 kg que je n'ai quasiment pas repris.
j'ai essaye de me realimenter de façon tres progressive et ce jeune a de toutes façons modifié ma perception de l'alimentation. C'est un reformatage en profondeur et très salvateur.
bon courage à toi et tu verras c'est parfois plus simple que ça en a l'air! ;-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Ven 15 Aoû 2014 - 21:30



Au moment d'écrire ces lignes, en France il est vers 2h du matin.

Comment va cette deuxième journée de jeûne? De quelle façon le jeûne est-il exécuté? Au repos en absorbant que de l'eau ou d'une autre méthode?

Pour t'encourager, tu peux lire les divers témoignages sur le présent site ou, encore mieux discuter avec d'autres jeûneurs comme ncm qui a toute une expérience du jeûne avec 50 jours faits récemment.

Pour la réalimentation, lorsque nous y serons, des références te seront données. Si la reprise s'échelonne sur plusieurs semaines, et même davantage, les risques de reprendre trop de poids seront moins importants.

Cependant, il faudrait que tout jeûneur ayant des ennuis à bien s'alimenter (qualité et quantité), se programme afin de changer ses habitudes une fois le jeûne complété, ce que font plusieurs jeûneurs au long cours. Plus facile à dire qu'à faire, surtout au début mais avec le temps, une fois les bonnes habitudes prises, cela entrera dans ta routine.

Bon courage!


Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

NCM LUC

Message  BCW le Sam 16 Aoû 2014 - 3:53

Bonjour

whaou ncm!!!! tu n’impressionne 50 jours! Moi je vise déjà les 15 jours et plus si je peux il est vrai que tenir n'est pas le plus difficile mais comment as tu fait socialement? Tu étais en vacances? tu l'as fait en travaillant? Que disais tu à tes amis, famille quand ils t'invitaient à sortir ou à manger? Tu veux bien m'en dire plus?

Luc merci de me répondre à 2h du matin! ;-)
Alors mon jeûne se fait en ne buvant que de l'eau Comme on etait le 15 aout j'ai profiter de ce long weekend pour commencer le jeune
J'en suis au debut de mon troisieme jour. POur l'instant tout se passe bien même si des fois j'ai des envis de manger alors que si je n'ai pas faim! C'est là que le mental rentre en jeu pour ne pas céder à mes démons et commencer une nouvelle vie
Par contre je continue a travailler, je travaille dans les bureaux donc ce n'est pas vraiment physique et je fais quelques ballade car j'adore ça, ça me vide la tête et je me sens bien. Il est vrai que je devrais le faire au repos mais le problème c'est que quand je ne fais rien au bout de 3-4 jours je m’ennuie j'ai besoin de bouger et souvent c'est là que je m'empiffre (soyons honnête :-( )
Mais je rentrerai les midi pour dormir 1h et le soir je me couche tôt pour être en forme

D'ailleurs je n'ai jamais aussi bien dormi que ces 2 derniers jours et quand je me suis réveillée j’étais bien, pas fatigué comme avant.

Je vais me préparer à la reprise je vois qu'il ne faut surtout pas prendre cette étape à la légère!!!
faire mes repas sur 2-3 semaines voir un mois Si je te les met Luc et que ça ne te dérange pas trop pourras tu me dire si je suis dans le vrai?

En tout cas merci beaucoup pour vos message ils apaisent l'esprit et motive le cœur

Bonne journée

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ncm j'ai vu ton post

Message  BCW le Sam 16 Aoû 2014 - 4:41

Ncm, je t'ais posé pleins de question mais je viens de voir ton post où tu réponds à chacune d'elles ;-)
merci

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur!!!

Message  BCW le Sam 16 Aoû 2014 - 6:36

Il est 11h40 ici et des images me viennent à l'esprit: chips, fromage, pain, sucré, salé...
C'est sur de résister j'ai envie de manger! Une pulsion incontrôlable! j'essaye de pas y penser de me dire que ca va passer mais c'est là, du coup je me sens irritable, à fleur de peau! Je dois pas craquer! il faut pas! je dois reussir

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Dim 17 Aoû 2014 - 17:40

Je sais qu'il n'est pas facile de résister à tout ce qui nous entoure : odeur, messages publicitaires montrant de la nourriture ... etc. etc. ...

Même jeûner dans les meilleures conditions n'est pas toujours facile, jeûner alors que les conditions ne sont pas favorables augmente le niveau de difficulté.  Boudreau écrit :

"Le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication."
Pour lire le sujet complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage!

Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  BCW le Lun 18 Aoû 2014 - 3:56

Bonjour

Oui Luc c'est pas facile même au repos de resister mais j'y suis arrivé. J'ai été me ballader pour me changer les idées, dans la campagne pour profiter de la nature et pas subir le stress des gens, des voiture.. bref de la vie citadine

Ca m'a permis d'avoir un bol d'air et de savoir ce qui etait important pour moi, en plus j'etais bien, je respirer profondement profiter du bien être et mon envi de nourriture est passé

Ca fait du bien quand même de pouvoir dire ce que l'on ressend sur ce site et d'avoir toujours une réponse encouragente, rassurante...

J'evite d'en parler autour de moi car les gens me regarde comme si j'etais un extraterestre ou pire completement folle! Alors je fais mon bout de chemin et peut etre qu'apres les gens se rendront combien c'est encré en nous et que ça nous fait du bien

Par contre cette nuit j'ai eu beaucoup de mal à dormir alors que ces derniers jours je faisait pratiquement le tour du reveil, là j'ai du dormir 5-6h mais bon peut etre que j'avais trop dormi avant :-D

Merci encore pour tous tes conseils
Bonne journée
A bientôt

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Lun 18 Aoû 2014 - 9:17


Prendre une marche au grand air n'est pas contre-indiqué, surtout si nous en avons la capacité, cela remonte le moral. Naturellement, ça ne doit pas être une marche olympique!

Tant qu'au sommeil, dormir 4 ou 5 heures par nuit en période de jeûne est plutôt la norme, comme l'écrit Boudreau, durant la nuit, l'autolyse est plus active :
Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort.




Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  BCW le Mar 19 Aoû 2014 - 11:45

Bonjour

Merci Luc pour ses explications au moins je sais que c'est pas grave si j'ai des insomnies :-)

par contre 2 question me trotte dans la tête:
- Puis je boire un peux d'eau pétillante (gazeuse) avec mon eau plate?
- le jeûne n’enlève pas les effet de la pilule?

Mon 6ème jours de jeûne s’achève dans quelques heures. Pour l'instant ça va a part quelque sensation de faim Même si je suis pas sur que ce soit vraiment ça...

Par contre mes pulsions de "manger" s'estompe et sont moins insurmontables comparé à samedi. J'ai l'impression que ça s'estompe petit à petit Donc pour moi ça c'est déjà une grande victoire. Car en générale je cédais à ses pulsions avant mon jeûne Si je pouvais me débarasser de cette "drogue" je serais comblé!!

Sinon ma langue est bien blanche! mon estomac "tire" un peu mais tout se passe bien
Je pratique la cohérence cardiaque en même temps et cela me fait beaucoup de bien.
J'ai perdu 7 kilos (mais je partais avec un fort exces de poids) et même si des fois je me sens un peu fatigué dans l'ensemble je suis très contente de ce jeûne

bonne journée
Cordialement

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 semaine de jeûne ecoulé

Message  BCW le Jeu 21 Aoû 2014 - 3:39

Bonjour

voila 1 semaine de jeûne écoulé. Je suis assez fier de moi à part une fatigue plus importante qui s'installe ça va. Quelque petite douleurs au niveau de l'estomac mais rien de bien méchant, en général ça passe quand je bois.
Je me repose beaucoup et des que je suis allongé j'ai du mal à me motiver à me mette debout même pour aller au toilette :-D
Ma langue est blanche et ma salive un peu pâteuse j'essaye de parler aux gens en etant assez loin d'eux ;-)

Je vais aller jusqu'à dimanche et si je vois que je suis encore motivé et surtout que je suis bien j'irais jusque jeudi prochain pour faire 15 jours complet! Mais je vais y arriver De plus mes pulsions me laisse tranquilles ça m'arrive d'en avoir mais c'est comme une image très loin donc en fait qui s'efface très vite Alors qu'avant ça aurait été un cinema à 180° :-D Donc c'est super

Par contre luc si tu pouvais répondre à quelques questions je t'en serait reconnaissante:
- Puis je boire un peux d'eau pétillante (gazeuse) avec mon eau plate?
- le jeûne n’enlève pas les effet de la pilule?
- j'ai eu une poussée de boutons sur le visage au début de mon jeûne, j'en avait quand je me nourrissais mal donc je me suis dis que là c’était parce que mon corps éliminé mais après une j'en ai encore pas mal et ma peau est très séche Est ce normal?

Ah oui j'oubliais ce matin je me suis pesé pour voir un peu au bout d'une semaine resultat -9 kilos whaou je n'en revenais pas! (bon attentions je part avec un IMC très haut compté dans les obèse) Mais ça m'a fait très plaisir en plus de me faire du bien de l’intérieur et de me sentir mieux dans ma tête je perd du poids que je n'arrivais pas a perdre avec des régimes ou autre Bref le jeune n'a que des avantages

bonne journée

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Jeu 21 Aoû 2014 - 10:58

BCW a écrit:
- Puis je boire un peux d'eau pétillante (gazeuse) avec mon eau plate?
- le jeûne n’enlève pas les effet de la pilule?
- j'ai eu une poussée de boutons sur le visage au début de mon jeûne, j'en avait quand je me nourrissais mal donc je me suis dis que là c’était parce que mon corps éliminé mais après une j'en ai encore pas mal et ma peau est très séche Est ce normal?

Bravo pour cette première semaine de jeûne complétée!

Puisque généralement, c'est la premère semaine la plus difficile à exécuter, la deuxième devrait être plus facile.
Il est intéressant de noter que ton estomac semble bien se comporter. Il arrive à l'occasion que des gens jeûnant pour des problèmes à ce niveau, aient des sensations douloureuses.

Une eau gazeuse pourrait être utilisée à l'occasion, en autant qu'elle ne soit pas trop minéralisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la pilule contraceptive, durant le jeûne, elle ne devrait pas être prise. Selon les instructions données aux jeûneuses dans les maisons de jeûne hygiéniste (jeûne à l'eau et au repos), elle doit être arrêtée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'aux éruptions cutanées, elles font parties des réactions autolytiques. Habituellement, tout rentre dans l'ordre au fil des jours pendant le jeûne ou lors de la réalimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir d'autres liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la peau sèche, une bonne proportion jeûneurs notent ce phénomène. Il ne faut cependant pas l'hydrater car on sait qu'on absorbe par notre peau ce qu'on lui donne. Aussi, puisqu'on sait que les crèmes hydratantes renferment une foule d'ingrédients, souvent artificiels, il serait nuisible pour l'organisme d'en appliquer.




Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

désolée pour le retard

Message  crystal68 le Ven 22 Aoû 2014 - 7:42

Bonjour BCW

Si je m 'en tiens aux propos de NCM je dois être une idiote et pas encore un sage car jeûner ne me pose aucun problème mais l 'après jeune est difficile pour moi. Le jeune me perturbe complètement, alors que pendant le jeune je pense à changer mes habitudes alimentaires, je me vois préparer des aliments sains, et je pense même que revenir à une alimentation désordonnée n 'est plus possible .

Je pense que dans mon cas, on ne peut pas tout avoir, et les effets du jeûne sur mon psyché sont extraordinaires et c 'est comme s'ils continuaient à évoluer alors que j 'ai fini mon jeune de 12 jours il a y 4 semaines déjà . J 'en suis ravie , j 'ai une force intérieure qui avait disparue depuis longtemps et qui est revenue. Si le prix à payer est la reprise des 10 kg perdus durant le jeûne ce n 'est pas cher payé.

De toute façon je reprendrai le control de tout cela par la cure du jus, qui me permet de maigrir mais , contrairement au jeune, je ne reprends pas de poids après et mes habitudes alimentaires s'en trouvent complètement changées. Je déteste les jus de légumes mais ils ont un effet extraordinaire sur moi.

J 'essayerai de refaire un jeûne de 12 jours à Noel et mon chalenge sera de réussir ma reprise et je m'en donnerai les moyens !!!

Courage pour ta seconde semaine

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  ncm le Ven 22 Aoû 2014 - 18:29

Bonjour à tous!
Crystal68, cette petite phrase n'est pas de moi. C'est écrit quelque part sur le forum mais je ne sais plus où. C'était une citation et ça n'est pas à prendre au premier degré mais plutôt une façon d'appuyer sur la difficulté que représente la phase après le jeûne :-)
Mais ça n'est que mon avis.. je peux me tromper sur l'interprétation de cette petite phrase ;-)
Au plaisir :-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Ven 22 Aoû 2014 - 22:43

Il est vrai que tous (lire la plupart) peuvent jeûner (même les idiots) ... mais tous ceux qui manquent de connaissance peuvent avoir de sérieuses difficultés lors de la rupture du jeûne.  C'est un peu ce que voulait dire la phrase en question!

C'est bien d'entreprendre un jeûne, même sans grande connaissance mais pour la reprise, là il faut être renseigné.

Même si tous peuvent jeûner sans être bien renseigné, cela n'est pas recommandé car les réactions de l'autolyse pourraient terroriser le jeûneur, pensant que sa situation empire plutôt que de s'améliorer.  Voilà pourquoi ce site existe.  Pour instruire les gens!

Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  BCW le Sam 23 Aoû 2014 - 4:51

Bonjour à tous

C'est chouette de voir tous ses avis. Et finalement oui on apprend grâce à tout ça :-)

Bon mon 7eme et 8eme jour ont était tres fatigant pour moi ce aujourd'hui et demain je pense que je vais dormir tout le temps ;-)

J'ai réfléchis à mes repas de la reprise pour 15 jours voila mes menus

Jeudi 28 août: reprise 2 oranges pressées dans 1.5L d'eau
Vendredi: 3 oranges + 1 citron dans 1.5L
Samedi: idem le soir anniversaire que je ne peux pas louper mais c'est un buffet froid donc crudité c'est bon?
Dimanche : 1 melon tout au long de la journée

lundi 1er septembre : 1 melon + 1 boule de sorbet au fraise maison
mardi: salade verte+ tomate+ vinaigre balsamique
mercredi: soupe maison coupé avec de l'eau
jeudi: pamplemousse, tomate + vinaigre balsamique
vendredi: sardine + salade + vinaigre balsamique
samedi : salade, carotte rappé + citron + vinaigre balsamique
dimanche: midi : salade + jambon cru 3% soir : salade de fruit maison

Lundi 8 septembre: petite pizza gésier de canard + salade entièrement maison
mardi: 200g de lieu noir + soupe
mercredi: 100g salade, 50g carotte rappée, œuf dure, 100g jambon cru 3%+ vinaigrette maison
jeudi: 100g salade + 30g noix + 50g fromage de chevre + vinaigrette maison
vendredi: tortillas au saumon: 2 oeuf, 1/2 poivron, 1 oignon, 75g de saumon + salade + vinaigrette maison
samedi: midi: 200g pomme de terre à l'eau, 30g huile, 200g bavette de boeuf, 50g moutarde soir: soupe

Qu'en pensait vous?

Merci d'avance
a bientôt

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  ncm le Sam 23 Aoû 2014 - 5:21

Bonjour à tous!
Oui c'est vrai qu'on apprend beaucoup.
Je laisserai le soin à Luc de donner son avis éclairé sur ton programme de realimentation.
Pour ma part, la realimentation à été difficile car elle a provoqué chez moi une sorte d'insatisfaction de tout. Associé à un goût désagréable dans la bouche persistant, et le dégoût de beaucoup de chose.
J'avais réintroduit des jus de fruit et de tomate et de concombre. Cela m'a convenu pendant 3 jours mais au delà l'idée même me donnait la nausée.
J'avais alors plutôt envie de soupe chaudes de légumes cuits... Alors que j'avais prévu de me realimenter avec du cru...
Heureusement, Luc à été une fois de plus de bon conseil.
Et ça s' est finalement bien passé avec des soupes de légumes bio maison très diluées... et je n'ai absorbé que cela pendant plusieurs semaines. Ma realimentation à été très lente. Je pense que si j'étais allée un peu plus vite, j'aurais repris de mauvaises habitude. Je me sentais très vulnérable et border line en quelques sortes. Comme si le fait de s' autoriser de nouveau permettait n'importe quelle débâcle.
Alors je me suis astreinte à une realimentation assez stricte et lentement progressive.
C'est vrai que ça a été plus difficile que le jeûne en soi.
Mais cela m'a permis aujourd'hui de ne pas avoir repris le poids perdu et surtout d'avoir un regard plus sain sur la nourriture et une alimentation largement plus saine, et raisonnable.
Je me sens aujourd'hui sereine. J'ai la sensation d'avoir pu bénéficier des bienfaits du jeune.
J'espère que cela perdurera! :-)

Encore une fois bon courage et félicitation pour ce jeûne :-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Sam 23 Aoû 2014 - 10:48

Cette liste de réalimentation est correcte.

Ce qu'il faut comprendre est que la reprise alimentaire doit être très progressive et les quantités de nourriture minimales.

La plupart des jeûeurs ont tendance à toujours manger trop lors des premiers jours.  Plus la progression sera lente et longue, mieux ce sera.

Il faut laisser le  temps à l'organisme de refaire sa flore bactérienne et de sécréter des enzymes pour la digestion.  Boudreau écrit :
Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).

Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  BCW le Dim 24 Aoû 2014 - 14:17

Coucou

Merci pour ton explication ncm

Il est vrai que j’appréhende la realimentation de peur de craquer trop vite ou trop manger.

En plus 3 jour après ma reprise j'ai un anniversaire et la si je prend des protéines ou des féculent que va t il se passer? Est ce dangereux si je remange tres legerment apres?

BCW

Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  ncm le Dim 24 Aoû 2014 - 16:20

Je suis certaine que tu parviendras à bien gérer tout ça. On sent que tu es très préparé. Tu as élaboré des menus qui selon Luc sont tout à fait adaptés.
Et cela semble est un gage de réussite! :-)

Nous savons tous combien nous pouvons avoir une confiance presque aveugle en Luc! :-)

Je comprend ton appréhension vis à vis de cet anniversaire mais je te souhaite de tout coeur de réussir à garder ta ligne de conduite ;-)

J'imagine qu'après un jeûne, l'organisme n'est pas apte à digérer des protéines. Comme le disait Luc.

Au plaisir! :-)

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  crystal68 le Lun 25 Aoû 2014 - 6:38

Rassurez vous, je n 'ai pas du tout mal pris la remarque relative aux idiots qui savent jeûner etc . j'en avais compris le sens

Ceci étant dit, la première semaine de reprise après le jeûne je n 'avais pas faim du tout, nous sommes encore en mode jeune et notre estomac ne supporte pas grand chose, j 'ai eu pas mal de malaises. Un appetit d'oiseau.

La seconde semaine l 'appetit est revenu en trombe , je pouvais de nouveau manger de très grandes quantités de nouriture .. Je pense pas que nous soyons tous les mêmes et que nous avons des réactions différentes. En ce qui me concerne, la nourriture a toujours été le réconfort, le reflexe etc. c 'est peut être pour ces raisons que je reprends tous le poids perdu après le jeune, j 'ai une vive réaction à l'état de stress. Cela dit, ce n 'est pas du tout le cas avec les cures de jus.

Je ferai mieux la prochaine fois .

crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Lun 25 Aoû 2014 - 9:40


La reprise alimentaire n'est pas compliquée en soi, et si nous y allons trop rapidement, certains pourraient ressentir des malaises gastriques et intestinaux. Le jeûne n'est pas gâché par une reprise inadéquate, mais l'autolyse ne se prolongera pas au-delà du jeûne. On sait que tant que l'alimentation ne compense pas tous les besoins de l'organisme, l'autolyse se poursuit; donc, si nous jeûnons 14 jours et que notre réalimentation très progressive dure également 14 jours, c'est un peu comme si nous jeûnions presque 28 jours. Dieu c'est ce qu'un jeûne de 28 jours peut faire!

Comme l'écrit Shelton, le jeûne pourrait être rompu avec n'importe quel aliment chez certains, mais la prudence est de mise.

"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."

Aussi, la réalimentation suite à un jeûne de quelques jours n'est pas aussi problématique que celle suite à un jeûne de trois, quatre, cinq semaines et plus. Cependant, comme l'écrit Shelton, des facteurs individuels doivent être pris en considération.

Autre point, la plupart des jeûneurs n'ont pas vraiment faim lors de la rupture du jeûne. Même si nos proches voudraient bien nous voir manger davantage pour nous remplumer, il faut manger très très peu. L'appétit reviendra progressivement.

"Dans la pratique, le retour de la faim se produit généralement dans les premiers jours de réalimentation. En recommençant progressivement à manger, on stimule la fabrication des sucs digestifs; le tube digestif reprend alors ses fonctions mises en veilleuse pendant le jeûne. L'estomac recommence à crier famine et l'appétit revient."

"Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant."(Boudreau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Luc le Mar 26 Aoû 2014 - 12:22

ncm a écrit: Nous savons tous combien nous pouvons avoir une confiance presque aveugle en Luc! :-)

ncm ... tu m'as fait sourire!

C'est bien gentil de ta part mais, dans les faits, tout ce que j'écris n'est pas de moi mais tiré des ouvrages de spécialistes du jeûne. J'essaie, autant que possible de ne pas trop émettre d'idées personnelles. D'ailleurs, c'est ce qui fait la différence si je compare ce qui s'écrit sur d'autres sites où les animateurs semblent souvent tirer leurs informations de nulle part.

Le seul mérite que j'ai est le travail effectué pour aller chercher ces informations. Cependant, pour moi, cela est un hobby qui me donne le sentiment d'aider mon prochain, tout comme d'autres l'ont fait gratuitement à mon égard.

Merci, tu es bien gentille!




Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne 2 semaines les impressions

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum