Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

+4
Jeff
patrick dupré
Zoe-nightmare
ml85
8 participants

Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Ven 5 Oct 2018 - 11:29

Bon voilà je me suis lancé dans un jeûne sec long après quelques jeûnes intermittent et court. J'ai regardé les vidéos de Thierry Casasnovas sur le jeûne et selon le docteur Russe, il survient 3 crises majeures de guérison. La première arrivant entre le 3ème et le 5ème jour, la deuxième entre le 6ème et 8ème jour et la dernière entre le 12ème et 13ème jour si on arrive à tenir jusque là.

Donc voilà pour le petit historique je me suis lancé dans ce jeûne parce que j'avais de gros problèmes de digestion. Je mesure 1.76m pour 62 kilo, j'avais perdu 14 kilo à cause des problèmes de digestion. Je digérais rien, mon estomac était épuisé et n'arrivait pas à produire assez d'acides ce qui en résultat par une prolifération bactérienne dans mon intestin grêle. J'ai découvert récemment tout cela et je me suis dit pour aider ma digestion que je devrais prendre des capsules d'HCl Betaine donc c'est ce que jusqu'au début du jeûne. Seulement voilà, je pense que ce manque d'acidité dans le duodénum ne favorisait pas la libération de bile de mon foie (raison en partie pour laquelle je souffre de constipation sévère, très peu de mouvement péristaltique). Et donc je pense (on est jamais sûr de ce qui se passe dans son corps) que le fait de rajouter l'HCl a un peu bousculé mon foie et a fait ressortir des calculs biliaires qui sont restés coincés, ma prise de sang avant le jeûne indique une hépatite.

Pour le moment, ca fera 5 jours complet de jeûne sec à 21h et je n'ai pas vraiment eu beaucoup de difficultés à arriver jusque ici. Entre le 2ème et le 3ème jour j'ai eu simplement une petite diarrhée, entre le 3ème et le 4ème jour j'ai eu quelques nausées, j'ai dû retourner au lit pour 2-3h histoire que ca passe. A part, ca je ne suis pas en grande forme ces derniers jours mais rien de très excessif. J'ai également remarqué que malgré le fait que je ne bois rien, j'urine plutôt beaucoup.

Donc voilà, je me posais comme question, comment est-il possible avec tous les problèmes que j'ai que je ne fasse pas une grosse crise de diarrhée ou de vomissement. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Parce que le but de mon jeûne c'est d'assainir mon système digestif. J'ai entendu dire que le tube digestif devient propre une fois que la langue redevienne rose. Est-ce correct?

Merci de vos réponses

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Sommerlund Ven 5 Oct 2018 - 13:28

Salut,  
nous sommes tous différents, et ressentons les choses autrement. Peut-être qu'une de ces crises est déjà passé, et tu l'a à peine senti (la nausée par exemple). Je dirais tant mieux.
Le jeûne fonctionne pour tout le monde, pas besoin de s'inquiéter. Ça va être de plus en plus difficile. Pour arriver à la 3eme crise, le mieux c'est d'intercaler 2 ou 3 jours de jeûne à l'eau, puis de reprendre à sec.
Bravo pour ces 5 jours déjà effectué,  et bonne suite de jeûne !

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Dim 7 Oct 2018 - 8:07

Merci pour les encouragements et ta réponse, j'ai finalement mis fin à mon jeûne hier soir après 6 jours. J'avais soif... Je suis en reprise alimentaire avec des jus pendant 2 jours avant de passer à des fruits. Je reprendrai du riz ou des oléagineux d'ici 6 jours avant de reprendre un régime normal d'ici une semaine.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  ml85 Sam 13 Oct 2018 - 11:29

bonjour

quels ont été les résultats pour ce jeûne sec, avez vous noté des bienfaits?

ml85

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Zoe-nightmare Lun 15 Oct 2018 - 5:38

Bonjour Juphilip,
Je ne sais si tu repasseras par ici, je voulais néanmoins réagir à ton experience. Car je me reconnais tout à fait sur l absence de crise de guerison durant le jeûne sec. J'atteins les 4 jours en secs sans difficultés majeurs j approche des 5j et hormis une faiblesse j ai l impression qu il ne se passe rien. Par contre l apres jeûne est très interressant car jressents ce fameux gros nettoyage le gros reset o niveaau cellulaire. J ai en revanche bcp de jeûne à l eau à mon actif et je subissais fortement les crises d acidose nausés et j atteignais difficilement les 16jours. Selon moi l eau rend plus difficile le jeune. Et pour repondre à tes questions et toujours selon mon experience l après jeûne sec est fabuleux. Pendant le jeûne sec chez moi aussi il ne se passe rien de folichon hormis le fait d uriner énormement, une chaleur intense comme une grosse fièvre à partir du 3èm jour, un amincissement ultra rapide et une clarté mentale et c est déja pas mal. Ah si mon 1 er jeune sec de 3 jours la premiere fois j ai subit de violentes douleurs au reins ça a été un cauchemard de douleur preuve qu il y avait bien une faiblesse a cet endroit. Depuis j ai refait 5 jeune à sec et n'ai pas ressentit cette crise au rein. Et pourtant tout comme toi j ai des zones connues et ciblées à régler......

Zoe-nightmare

Messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Dim 28 Oct 2018 - 18:11

Désolé en effet, je ne passe pas souvent. L'après jeûne n'a pas été génial génial. Je digère toujours absolument rien mais ca m'a aidé à trouver une possible source de mes problèmes de santé. Je vais voir avec le médecin demain pour confirmer. En effet, tous mes symptômes montrent que je suis en état de stress (pas de régulation de la température du corps, pas de libido et pas de digestion = système nerveux sympathique dominant et donc mode de survie ou stress). Avec l'aide de l'iridologie je sais maintenant que j'ai mon système lymphatique congestionné. Donc je pense que le fait d'uriner beaucoup lors de mon jeûne correspond à une décharge de déchets localisés dans le système lymphatique par les reins. J'ai donc posé l'hypothèse que mon état de stress est dû à la quantité de déchet dans ma lymphe ce qui met mon système nerveux en survie à cause de leur toxicité... A voir.

Le dernier jour jour par contre j'ai eu de forte douleur au niveau des mollets. Lors de mon 1er jeûne sec de 2 jours et demi j'ai également eu le même symptôme.

bonjour quels ont été les résultats pour ce jeûne sec, avez vous noté des bienfaits? a écrit:

Je n'ai pas trop remarqué de bienfaits mais je pense pouvoir dire que mes reins font mieux leur boulot. Je vais devoir reprendre un peu de poids et refaire un jeûne pour avoir une confirmation. Je pense que je vais faire un sorte de jeûne intermittent en prenant un repas par jour et 2 repas à base de jus de fruits et légumes. Je ne pèse plus que 56.4 kg et j'ai à peine repris 2kg après le jeûne et je stagne à cause de cette mauvaise digestion et pourtant je prends pas mal d'enzymes et d'HCl pour m'aider à digérer ma nourriture.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Jeff Lun 29 Oct 2018 - 5:12

Salut Juphilip,

J'aurai une petite question: as-tu déjà tenter le jeûne hydrique avant le jeûne sec?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Mar 30 Oct 2018 - 14:33

Non je n'ai malheureusement pas tenté le jeûne à l'eau avant le jeûne sec du moins long. J'ai effectué quelques jeûnes intermittent sec et à l'eau. J'ai commencé par le jeûne sec parce que Thierry Casasnovas l'avait tellement bien vendu par rapport à celui à l'eau que j'ai préféré commencer en jeûne sec. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les bienfaits du jeûne à l'eau. Peut-être qu'il serait intéressant pour moi de lire le livre du docteur Shelton.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Jeff Mer 31 Oct 2018 - 10:55

Le jeûne sec est assez "hardcore", je pense qu'il serait intéressant de fixer un objectif de 10 jours de jeûne hydrique dans ton cas. Le système digestif est le premier bénéficiaire d'une pause de nourriture. La detox qui se produit durant les 10 premiers jours et elle aussi très efficace. Bien sûr a effectuer au repos, tranquille et sans stress, sinon le bienfait en est rapidement diminué.

Le livre de Shelton est un pavé remplis d'exemple et d'éxpérience. A lire absolument si tu continue à pratiquer le jeûne. Mais si tu n'as jamais rien lu sur le sujet, le livre de Nicole Boudreau "Jeûner pour sa santé" est excellent et plus simple d'accès.

Je jeûne depuis quelques années (pas tout du long, mais chaque année j'en fais un :-) ) et depuis, mon système digestif est redevenu "comme avant"! cela passe aussi par une alimentation cohérente le reste du temps.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty détox de votre foie

Message  patrick dupré Lun 12 Nov 2018 - 4:37

Salut de Montpellier. Je viens de terminer un jeûne de 9 jours , 6 en sec et 3 en hydrique. Il est bien de faire une bonne détox du foie méthode du Dr Moritz avant de faire un jeûne. Passer une échographie avant . Afin d'éviter d' avoir ce genre de problème. quelque sjours avant votre jeûne il est bon aussi de prendre une CàS de sphyllium Boire plus que de coutume. Ne pas prendre de glucide deux et trois jours savant le jeûne afin d' avoir une mise sous cétone plus rapide. Bon courage pour votre prochain jeûne. Si vous voulez continuer à avoir votre corps en cétose apes votr ejeûne, c'est simplen ne pas prendre plus de 20 gr de glucides / jours et continuer avec un régime kéto.



patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 78
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Mar 13 Nov 2018 - 18:53

On va dire que c'est un peu plus compliqué que ca. J'ai réalisé 3 fois le lavement de Andreas Morritz et perso mon corps a vraiment pas aimé... En effet, les calculs biliaires sont restés coincés dans mon colon... Impossible de les sortir et donc j'ai récupéré un max des toxines. Le régime cétogène ca va dépendre de chacun. J'ai une gastrite du coup c'est assez compliqué de manger protéiné et gras. L'estomac supporte pas ca demande trop d'effort. Les fruits passent bien par contre mais en faisant un peu de recherche je dois faire attention à prendre assez de Na+ sinon je perds tous les minéraux que je prends via les urines.

Content de voir que la cure de Morritz fonctionne pour vous.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Jeff Jeu 15 Nov 2018 - 10:43

j'ai déjà eu le symptôme de toxine bloquée après la cure dans le colon... grosses douleurs et inconfort total. Dans ce cas, je me rends après d'un institut pour effectuer une hydrothérapie du colon, cela marche à chaque fois.
Moritz indique dans son livre le lavement (ou autre forme de nettoyage du colon) avant ET après la cure. (ce que je n'ai pas toujours fait, mais si les cure sont rapprochée, il n'est selon moi pas nécessaire de le faire à chaque fois)

en tous les cas, deux fois un soucis, deux fois résolus par l'hydrothérapie.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Dim 18 Nov 2018 - 17:01

J'ai toujours fait les lavements avant et après, mais j'ai une constipation sévère. Le lavement je le fais tous les jours sinon je dois attendre parfois 5 jours avant d'aller à selle...

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Sommerlund Lun 19 Nov 2018 - 3:48

juphilip a écrit:J'ai toujours fait les lavements avant et après, mais j'ai une constipation sévère. Le lavement je le fais tous les jours sinon je dois attendre parfois 5 jours avant d'aller à selle...

Les lavements n'aident pas le corps, au contraire, plus on aide le corps par des moyens "externes", plus il devient "fainéant". Pareil que pour les médicaments, plus on donne de l'insuline à un diabétique, moins le corps produira d'insuline de lui-même. Perso j'essaierai le régime Seignalet, pour voir si ta constipation ne s'améliorerais pas avec ça.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Jeu 22 Nov 2018 - 16:38

En fait en lisant ce qu'il y a dans ton lien, je suis déjà à peu de choses près au régime Seignalet. Je ne penses pas que ca changera grand chose. Je préfère continuer jusqu'à ce que je me retape et sois en meilleure forme. J'ai pas envie de réabsorber un max de toxines parce que je n'arrive pas à les évacuer.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Nadibole Jeu 29 Nov 2018 - 4:30

Bonjour '

Personnellement, j'ai fait beaucoup d'irrigation du côlon chez un professionnel et à mon domicile puisque je possède une planche côlon-net que j'ai achetée sur Internet et par expérience, je peux vous dire que le péristaltisme n'est pas fainéant chez moi bien au contraire il fonctionne encore mieux qu'avant.

C'est juste mon avis...
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Jeu 31 Jan 2019 - 6:45

Bonjour à tous,

J'avais envie de revenir sur mon expérience de 6 jours de jeûne sec et après une réalimentation difficile (qui était pourtant à base de jus de légumes) Je me suis rendu compte que lorsque j'ai commencé ce jeûne j'étais déshydraté et déminéralisé et que par conséquence ce jeûne n'a pas été bénéfique. Pour moi, je pense que ce jeûne où je n'ai rien senti comme douleur n'indique juste que ça ne travaille pas. J'ai réessayer des jeûne sec par la suite mais plus court et j'ai très nettement vu la différence. Après 24h de jeûne j'ai mal partout... Donc si ca ne vous fait pas mal et que vous commencez dans le jeûne je pense que vous n'êtes pas prêt. Maintenant, c'est toujours mieux de faire sa propre expérience.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Fred33 Ven 1 Fév 2019 - 7:53

salut, c'est normal. Tu devrais lire le bouquin de Malakhov (Fasting). La crise acidotique dure des jours 3 à 5. La guérison, c'est pour les jours 6 7 8. Après vient la 2è crise acidotique et une 2è guérison. Bref.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Fred33 Sam 9 Fév 2019 - 12:22

salut Juphilip
C'est assez normal ce qui t'est arrivé. D'après tout ce que je vois, le jeûne sec ne marche pas très bien quand on est bien intoxiqué, le corps a trop à faire, et les paramètres ne sont pas bons (déshydratation, fréquence cardiaque, glycémie etc). Il faut commencer par des jeûnes hydriques à mon avis, histoire qu'une bonne partie du boulot soit déjà faite.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip Sam 23 Fév 2019 - 14:44

C'est possible en tout dans mon cas je penche plus sur l'hydratation, glycémie j'ai jamais eu de soucis dans mes prises de sang. Ma fréquence cardiaque est plutôt basse je ne sais pas si c'est bon ou mauvais.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison Empty Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum