Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  juphilip le Ven 5 Oct 2018 - 11:29

Bon voilà je me suis lancé dans un jeûne sec long après quelques jeûnes intermittent et court. J'ai regardé les vidéos de Thierry Casasnovas sur le jeûne et selon le docteur Russe, il survient 3 crises majeures de guérison. La première arrivant entre le 3ème et le 5ème jour, la deuxième entre le 6ème et 8ème jour et la dernière entre le 12ème et 13ème jour si on arrive à tenir jusque là.

Donc voilà pour le petit historique je me suis lancé dans ce jeûne parce que j'avais de gros problèmes de digestion. Je mesure 1.76m pour 62 kilo, j'avais perdu 14 kilo à cause des problèmes de digestion. Je digérais rien, mon estomac était épuisé et n'arrivait pas à produire assez d'acides ce qui en résultat par une prolifération bactérienne dans mon intestin grêle. J'ai découvert récemment tout cela et je me suis dit pour aider ma digestion que je devrais prendre des capsules d'HCl Betaine donc c'est ce que jusqu'au début du jeûne. Seulement voilà, je pense que ce manque d'acidité dans le duodénum ne favorisait pas la libération de bile de mon foie (raison en partie pour laquelle je souffre de constipation sévère, très peu de mouvement péristaltique). Et donc je pense (on est jamais sûr de ce qui se passe dans son corps) que le fait de rajouter l'HCl a un peu bousculé mon foie et a fait ressortir des calculs biliaires qui sont restés coincés, ma prise de sang avant le jeûne indique une hépatite.

Pour le moment, ca fera 5 jours complet de jeûne sec à 21h et je n'ai pas vraiment eu beaucoup de difficultés à arriver jusque ici. Entre le 2ème et le 3ème jour j'ai eu simplement une petite diarrhée, entre le 3ème et le 4ème jour j'ai eu quelques nausées, j'ai dû retourner au lit pour 2-3h histoire que ca passe. A part, ca je ne suis pas en grande forme ces derniers jours mais rien de très excessif. J'ai également remarqué que malgré le fait que je ne bois rien, j'urine plutôt beaucoup.

Donc voilà, je me posais comme question, comment est-il possible avec tous les problèmes que j'ai que je ne fasse pas une grosse crise de diarrhée ou de vomissement. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Parce que le but de mon jeûne c'est d'assainir mon système digestif. J'ai entendu dire que le tube digestif devient propre une fois que la langue redevienne rose. Est-ce correct?

Merci de vos réponses

juphilip

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sec de 5 jours et toujours pas de crise de guérison

Message  Sommerlund le Ven 5 Oct 2018 - 13:28

Salut,  
nous sommes tous différents, et ressentons les choses autrement. Peut-être qu'une de ces crises est déjà passé, et tu l'a à peine senti (la nausée par exemple). Je dirais tant mieux.
Le jeûne fonctionne pour tout le monde, pas besoin de s'inquiéter. Ça va être de plus en plus difficile. Pour arriver à la 3eme crise, le mieux c'est d'intercaler 2 ou 3 jours de jeûne à l'eau, puis de reprendre à sec.
Bravo pour ces 5 jours déjà effectué,  et bonne suite de jeûne !

Sommerlund

Message  juphilip le Dim 7 Oct 2018 - 8:07

Merci pour les encouragements et ta réponse, j'ai finalement mis fin à mon jeûne hier soir après 6 jours. J'avais soif... Je suis en reprise alimentaire avec des jus pendant 2 jours avant de passer à des fruits. Je reprendrai du riz ou des oléagineux d'ici 6 jours avant de reprendre un régime normal d'ici une semaine.

juphilip

Message  ml85 le Sam 13 Oct 2018 - 11:29

bonjour

quels ont été les résultats pour ce jeûne sec, avez vous noté des bienfaits?

ml85

Message  Zoe-nightmare Hier à 5:38

Bonjour Juphilip,
Je ne sais si tu repasseras par ici, je voulais néanmoins réagir à ton experience. Car je me reconnais tout à fait sur l absence de crise de guerison durant le jeûne sec. J'atteins les 4 jours en secs sans difficultés majeurs j approche des 5j et hormis une faiblesse j ai l impression qu il ne se passe rien. Par contre l apres jeûne est très interressant car jressents ce fameux gros nettoyage le gros reset o niveaau cellulaire. J ai en revanche bcp de jeûne à l eau à mon actif et je subissais fortement les crises d acidose nausés et j atteignais difficilement les 16jours. Selon moi l eau rend plus difficile le jeune. Et pour repondre à tes questions et toujours selon mon experience l après jeûne sec est fabuleux. Pendant le jeûne sec chez moi aussi il ne se passe rien de folichon hormis le fait d uriner énormement, une chaleur intense comme une grosse fièvre à partir du 3èm jour, un amincissement ultra rapide et une clarté mentale et c est déja pas mal. Ah si mon 1 er jeune sec de 3 jours la premiere fois j ai subit de violentes douleurs au reins ça a été un cauchemard de douleur preuve qu il y avait bien une faiblesse a cet endroit. Depuis j ai refait 5 jeune à sec et n'ai pas ressentit cette crise au rein. Et pourtant tout comme toi j ai des zones connues et ciblées à régler......

Zoe-nightmare

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé