Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une guérison en 7 jours est elle possible?

2 participants

Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Invité Mar 4 Avr 2017 - 14:58

Bonjour j'écrit ce message pour avoir des retours d'expériences suite à des jeûnes court.
Je m'aperçoit que beaucoup de personnes jeûne 2 ou 3 semaines et pour certaines plus de 3 semaines.
Beaucoup de personnes ne voient pas leurs problèmes disparaitre, effectivement le jeûne apporte de bonnes choses mais certaines personnes gardent leurs soucis de santé.
La grande question est de savoir combien de jeûne faut-il et de quelle durée pour se débarrassé des ennuis de santé?
Dure d'avoir la réponse même impossible car tous le monde est différents.
J'ai remarquer qu'il y a pas mal d'histoires de guérison, mais c'est histoire sont tiré de livre d'époque (Shelton, Mosséri, Viviny) il suffit de regarder les dattes des livres pour comprendre à quelle moment les histoires ont étaient écrites. En moyenne cela datte des années 70/ 80 et pour certaines des années 60.
Aujourd'hui c'est à dire en 2017 je voudrais savoir qui c'est réellement soigner grâce au jeûne concrètement, sans récidive?
Que ce soit en 7/14 ou 21 jours les témoignages de guérison sans récidive pour le retour à la vie normale?
Des histoires miraculeuse il y en a mais bizarrement elles arrivent souvent aux autres, je suis convaincu du jeûne mais des exemples récent sont les bienvenus.
Merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Luc Mar 4 Avr 2017 - 18:14

"Luffy" a écrit :

Bonjour j'écrit ce message pour avoir des retours d'expériences suite à des jeûnes court.
Je m'aperçoit que beaucoup de personnes jeûne 2 ou 3 semaines et pour certaines plus de 3 semaines.
Beaucoup de personnes ne voient pas leurs problèmes disparaitre, effectivement le jeûne apporte de bonnes choses mais certaines personnes gardent leurs soucis de santé.
La grande question est de savoir combien de jeûne faut-il et de quelle durée pour se débarrassé des ennuis de santé?

Je viens de répondre sur un autre sujet, où je faisais justement allusion au fait que certains ennuis de santé semblent rester constants malgré quelques jeûnes, mais que lors d'un jeûne subséquent. J'écrivais :

On sait, selon Rocan, que l'autolyse semble se dérouler par étape, un problème à la fois.  Il est donc possible que d'un jeûne à l'autre, des symptômes différents se manifestent ainsi que des symptômes ayant déjà été ressentis, indiquant que ces ennuis ne sont pas encore réglés.

Ce sont les pires foyers infectieux qui sont autolysés en premier, et les toxines les plus irritantes sont neutralisées.  Notre organisme procède donc par la résolution des problèmes organiques les plus urgents. (Rocan)
Tel qu'on le constate, les problèmes les plus urgents (selon l'organisme) sont autolysés en premier.

Curieusement, on note souvent chez des gens jeûnant régulièrement (quelques semaines par année), que certains de leurs problèmes reviennent pour finalement disparaître lors d'un jeûne subséquent.

Naturellement, si certains ennuis reviennent, c'est que le temps pour les éliminer ne fut probablement pas suffisamment long pour en venir à bout.  Peu d'ennuis résistent à un jeûne de 21 jours exécuté au repos.

Dure d'avoir la réponse même impossible car tous le monde est différents.

Comme tu l'écris, chaque cas est différent.

J'ai remarquer qu'il y a pas mal d'histoires de guérison, mais c'est histoire sont tiré de livre d'époque (Shelton, Mosséri, Viviny) il suffit de regarder les dattes des livres pour comprendre à quelle moment les histoires ont étaient écrites. En moyenne cela datte des années 70/ 80 et pour certaines des années 60.

Oui, plusieurs cas recensés sont tirés des livres de divers hygiénistes datant, dans certains cas des années 1940, d'autres des années 70, 80, 90.  Il n'en demeure pas moins que leurs problèmes de santé furent réglés ... l'organisme humain reste le même, peu importe l'époque.

Aujourd'hui c'est à dire en 2017 je voudrais savoir qui c'est réellement soigner grâce au jeûne concrètement, sans récidive?
Que ce soit en 7/14 ou 21 jours les témoignages de guérison sans récidive pour le retour à la vie normale?
Des histoires miraculeuse il y en a mais bizarrement elles arrivent souvent aux autres, je suis convaincu du jeûne mais des exemples récent sont les bienvenus.

Définitivement, sur ce forum, nous trouvons de nombreux cas de rétablissements par le jeûne.  Il s'agit d'aller sur le forum : Jeûnes vs problèmes de santé pour trouver plusieurs cas d'asthmes, d'eczéma, de polyarthrites rhumatoïde, d'arthrites, de fibromes, de nodules thyroïdiens, de kystes, d'allergies, d'anémies et même de cancers ... etc. dont pour la plupart des cas récents qui ont jeûné ici depuis la formation de ce forum et nos précédents forums qui ont existés depuis mars 2005 jusqu'à aujourd'hui.

Est-ce qu'il y a récidive dans certains cas ... parfois oui, mais souvent un nouveau jeûne rétablit la situation.  Il est également vrai que certains n'obtiennent aucun résultat sur le problème pour lequel ils jeûnent.  Pourquoi en est-il ainsi ?  Les causes peuvent être multiples : jeûne trop court, jeûne n'étant pas exécuté au repos, problème génétique ... etc.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Invité Mer 5 Avr 2017 - 5:16

Oui, plusieurs cas recensés sont tirés des livres de divers hygiénistes datant, dans certains cas des années 1940, d'autres des années 70, 80, 90. Il n'en demeure pas moins que leurs problèmes de santé furent réglés ... l'organisme humain reste le même, peu importe l'époque.

Effectivement leurs problèmes fut régler mais dans les années 1940, 70, 80 le niveau de pollution était moindre: je parle de la qualité de l'air, de l'eau, de la nourriture et surtout des polluants divers que l'ont retrouvent dans notre quotidien. En faite c'est peut être l'une des raisons qui fait que beaucoup de personnes durant ces années ce sont guéris et pourtant d'après les histoires certaines ont du garder le lit plusieurs semaines.

Ce qui m'intéresse ce sont des guérisons survenus durant les années 2000 ou voir même récentes savoir en combien de temps les personnes ce sont soigner et surtout pour quelles types de problèmes.

Je remarque que sur le forum les histoires de guérison sont tiré des livres, mais qui à réellement écrit sa propre histoire de guérison sur le forum? Pas l'histoire d'un autre sa propre histoire. Je m'aperçoit que le jeûne permet au corps d'effectué son travail de nettoyage mais il y plus d'échec que de réussite ou du moins très rare sont les réussite en un jeûne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Luc Mer 5 Avr 2017 - 15:03



Luffy, une grande partie des cas de gens ayant jeûné et recensés sur ce forum https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages l'ont fait ici entre 2005 et 2017.  

Bien sûr, nous avons répertoriés des expériences faites chez Mosséri, Shelton, Rocan ... mais les autres témoignages sont des gens d'ici, soit sur le forum "Jeûne et Santé" et sur notre précédent forum "Le JEÛNE thérapeutique" où ces personnes ont récemment jeûné.

Il faut également comprendre que sur les milliers de jeûnes entrepris ici, plusieurs ne furent pas complétés et d'autres n'ont jamais donné de nouvelles. On peut supposer que certains ont obtenu du succès, d'autres pas.

Je te donnes des cas précis, pris ici où le jeûne a réussi :

magic2951 - 2013 : sinusite et acouphènes
ramo - 2014 : allergie
Luciolina - 2010 : anémie
Tétranque - 2010 : arthrite rhumatoïde
Ellodine - 2008 : problèmes articulaires
Ludo - 2015 : canal carpien
Dagon - 2002 : cancer vessie
J.C.G - 1989 : cancer vessie
Mélissa - 2013 : cystites
Alain - 2012 : diabète type 2
Anita - 2009 : eczéma
Fiona - 2012 : eczéma
Jessyelle 2005 : eczéma
Kidim - 2014 : endométriose
Sylvie F. - 2010 : fibromes utérins
xor06 - 2015 : fibromyalgie
Juanito - 2012 : problèmes gastro-intestinaux
mumen - 2013 : gingivite, parondontite
Knut - 2012 : hernie discale
salsa - 2015 : hypertension artérielle
Quark - 2016 : hypertension
Fernand - 2013 : infection
Kristo - 2012 : infection urinaire
Sido - 2014 : kystes ovariens
Fabian A. - 2014 : lymphome
Anita - 2012 : maux de gorge et extinction de voix
Marisah - 2013 : mycose
Luna-blu - 2014 : névralgie
Marianne - 2017 : papillomavirus
Fernand - 2012 : paralysie
Lison - 2007 : polyarthrite rhumatoïde
roch37 - 2013 : rhumatisme articulaire
Étincelle - 2005 : sinusite
Tony Hannah - 2012 sinusite (opération annulée)
roch37 - raconté en 2012 spondylarthrite ankylosante
Viviane - 2012 : jeûne supervisé par son père médecin
Isis - 2010 : nodule thyroïdien
Linda Thomas - 2012 : réaction suite à un vaccin disparues
ncm - 2014 : psoriasis

Ce ne sont que quelques-uns des témoignages de gens ayant jeûné sur nos forums.  Donc, tous ces cas sont relativement récents.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Invité Jeu 6 Avr 2017 - 12:43

Bonjour, je suis partie faire quelques recherches au sujet des personnes qui ce sont guéris grâce au jeûne sur le site.
Effectivement certaines personnes ce sont guéris grâce au jeûne, leurs profils est encore d'actualités c'est à dire qu'ils sont des membres du forum par contre quasiment la moitié sont introuvable, quand je tape leurs noms dans la catégorie membres ils ne sont pas inscrit.
Peut être que ce sont des membres de l'ancien forum???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Luc Jeu 6 Avr 2017 - 21:26



Parmi les cas recensés, il y en a un certain nombre qui faisaient parties de nos anciens forums sur le jeûne, et dont nous avons raconté leurs expériences ici sur "Jeûne et Santé".



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Invité Ven 7 Avr 2017 - 6:16

OK en tout cas j'ai vu que 60 personnes sont venus lire la conversation, si éventuellement l'une d'entre elle c'est guéris grâce au jeûne qu'elle n'hésite pas à laissé son commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  IDIL ada Dim 16 Avr 2017 - 8:10

Guérie je ne sais pas, mon 1er jeûne a été très court : 5 jours. mais j'ai constaté que cette année je n'avais attrapé aucun rhume ni grippe cet hiver. Pas de problème de sciatique non plus alors que normalement en février j'en ai systématique une.
Et puis surtout mon cerveau s'est calmé et je suis capable de mieux me concentrer.

Je vais voir ce que le 2ème jeûne (je vise minimum 5-7 jours suivi de demi-jeûne) va avoir comme résultats :-) J'aimerais bien réussir à dissoudre tous mes kystes au sein mais pour cela il faudrait un temps plus long, ce que je n'ai pas pour le moment.
IDIL ada
IDIL ada

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bruxelles-Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Luc Dim 16 Avr 2017 - 8:35

IDIL ada a écrit: J'aimerais bien réussir à dissoudre tous mes kystes au sein mais pour cela il faudrait un temps plus long, ce que je n'ai pas pour le moment.

Cela est très fréquent de voir disparaître des excroissances (kystes, nodules ... aux seins ou ailleurs). Mon épouse qui jeûne presqu'à chaque année (des jeûnes et demi-jeûnes entre 7 et 23 jours et davantage pour ses demi-jeûne ) en a vu diminuer puis disparaître lors des jeûnes subséquents. Elle vit disparaître sur une joue, une petite plaque qui était douloureuse et qui suintait, nous suspections un cancer de la peau. Elle est allée à quelques occasions à l'hôpital où on brûlait cette plaie à l'azote liquide, mais cela revenait. Puis, ses jeûnes effectués sur quelques années la firent disparaître définitivement et sans récidive.

Oui, le jeûne est une merveille de la création ...

Alléluia !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une guérison en 7 jours est elle possible? Empty Re: Une guérison en 7 jours est elle possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum