Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

premier jeûne sec de 5 jours

+8
Abd
Nadibole
Aldoblue
shuishui
bundy318
spondylo
Bountygong
mounina
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  - Page 2 Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  Lizzie78 Ven 31 Aoû 2018 - 17:27

Aldoblue a écrit:Si vous tenez des jeûnes de 16 h sec , les 24h vous serons très facile
Non! J'ai relaté mon expérience dans le topic que j'ai ouvert à cet effet. J'étais habituée à faire des jeûnes secs intermittents de 16h et m'étant lancée dans un jeûne sec de 24h je suis il me semble entrée en acidose rapidement mais l'expérience a vraiment été brutale. Je croyais effectivement que ça serait "facile", mais aujourd'hui même sachant à quoi m'attendre j'hésite à réitérer l'expérience.
Je trouve ça hallucinant de voir que certaines personnes pour un premier jeûne sec prolongé réussissent à tenir plusieurs jours.

Lizzie78

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  - Page 2 Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  Aldoblue Sam 1 Sep 2018 - 22:54

Salut Lizzie, navré d'apprendre que cela s'est mal passé pour vous , je maintiens que 24h de jeûne sec reste simple à tenir si vous êtes déjà habitué à jeûner plus de 16h, resister à la faim et la soif toute une journée reste plus que difficile quand on est pas habituer à jeûner intermittent , je n'ai pas fait allusion à une crise d'acidose dans le message que vous cité.

De plus nous ne réagissons pas de la même manière lors d'un jeûne , ce point dépend principalement de votre état de santé , une personne  en très bonne santé  pourrait tenir plusieurs jours sans soucis et sans symptômes, tandis qu'un autre avec de mauvaise habitude alimentaire et des problèmes de santé sera exténué  avec des douleurs désagréables au premier ou deuxième jour du jeûne , donc rien d'extraordinaire de voir des personnes tenir leur premier jeûne sec pendant plusieurs jours .

Je peux comprendre que ce n'est pas facile de tenir un jeûne dans de tels conditions , si vous ne vous vous sentez plus capable de re tenté l'expérience , je vous déconseille de refaire un jeûne sec de 24h  , il y a rien de pire que de commencer un jeûne la boule au ventre .Sinon voyez plus simple et  remplacer votre jeûne sec d'un jour par un jour hydrique ou continuer vos jeûne sec intermittent en remplaçant vos 16h par 18h, 20h  et voir le résultat jusqu'à atteindre un jeûne sec de 24h sans désagrément .

J'ai pu comprendre que vous avez fait comme une crise d'acidose à la rupture du jeûne , j'ai vécu la même chose lors du jeûne sec , juste après la réalimentation j'étais retombé en phase de Détoxination, un moment des plus désagréable mais nécessaire ( j'en parle justement dans mon 1er message), il y a donc pas à vous inquiété pour ça.
Le plus important c'est de vous connaitre et ne pas succomber à la peur au premier symptôme, cela reste quelque chose de naturel lors d'un jeûne, bien entendu si les symptômes deviennent vraiment désagréables pour vous , arrêter votre jeûne .

Allez courage  !

Aldoblue

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  - Page 2 Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  Michel N Dim 2 Sep 2018 - 4:56

Bonjour Aldoblue
Si cela t’intéresse j'ai également témoigné sur ce groupe pour un jeûne sec de 4 jours et demi sur 6 jours de jeûne total et 6 jours de  demi jeûne (reprise)

c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas vraiment de problèmes pour nous que du bonheur, et nous allons refaire une autre cure semblable au même endroit mais cette fois ci pour 3 semaines, début octobre

Michel N

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  - Page 2 Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  Klee Lun 3 Sep 2018 - 7:16

Bonjour Lizzie,

Je suis d'accord avec le conseil d'Aldoblue : se relancer dans un jeûne avec crainte serait contreproductif. Essaye plutôt d'autres méthodes plus faciles (demi-jeûne ou jeûne hydrique) pour mieux comprendre au fur et à mesure les réactions de ton corps durant l'autolyse.

Le jeûne sec n'est pas non plus un absolu : tout jeûne, quel qu'il soit, est bon à prendre de manière générale :-) !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  - Page 2 Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  Lizzie78 Lun 10 Sep 2018 - 14:14

Merci pour vos conseils. Je suis donc passée trop vite d'un jeûne sec de 16h facile à un de 24h en surestimant mon corps. Je réitèrerai l'expérience, cette fois très progressivement. Je tenterai aussi le jeûne hydrique pour voir si les sensations sont différentes.

Ce qui m'étonne c'est que comme le souligne Aldoblue les personnes en bonne santé avec une alimentation saine sont ceux qui auront le moins de difficultés à tenir à priori. Je croyais faire partie de ceux là! Donc cette réaction violente à un jeûne sec de 24h me fait supposer qu'il y a bien des choses à gérer et peut-être soigner.

Lizzie78

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  - Page 2 Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  Jeff Mar 11 Sep 2018 - 10:20

c'est peut être aussi simplement le psychisme qui était au travail et qui agit très fortement sur notre mental. (appréhension)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

premier jeûne sec de 5 jours  - Page 2 Empty Re: premier jeûne sec de 5 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum