Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Find'un jeûne de 7 jours

3 participants

Aller en bas

Find'un jeûne de 7 jours Empty Find'un jeûne de 7 jours

Message  Emino14 Sam 26 Mai 2018 - 11:45

Bonjour,

Mon épouse et moi venons de finir notre jeûne de 7 jours. Nous en sommes au troisième jour de reprise. Le premier pour elle ; quant à moi, je jeûne de une à deux fois par an depuis une quinzaine d'années. Je découvre votre blog aujourd'hui, un peu par hasard, et je le trouve génial. Merci à vous.
Plusieurs choses m'interpellent à la lecture des témoignages :
- Je croyais naïvement nettoyer mon corps en profondeur avec un jeûne de 7 jours, ce qui ne semble vraisemblablement pas le cas, même si je me sens toujours bien mieux après le jeûne qu'avant.
- Je pensais qu'un jeûne supérieur à 7 jours ne pouvait se faire que sous contrôle médical, ce qui ne semble pas être le cas de nombreuses personnes que j'ai lues.
Pourtant, je suis vraiment tenté par un jeûne plus long. Pas spécialement de problème de santé (j'ai 58 ans), mais envie d'aller plus loin dans l'aventure.
Alors voilà ma question : puis-je engager un jeûne de 14 jour à la maison et sans contrôle médical ?
Merci de votre réponse

Emino14

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 63
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Find'un jeûne de 7 jours Empty Re: Find'un jeûne de 7 jours

Message  Bountygong Dim 27 Mai 2018 - 3:39

Bonjour Emino 14 et bienvenue sur le forum !

- Je croyais naïvement nettoyer mon corps en profondeur avec un jeûne de 7 jours, ce qui ne semble vraisemblablement pas le cas, même si je me sens toujours bien mieux après le jeûne qu'avant.

-> Tout jeûne est bon à faire et a des résultats thérapeutiques sur le corps s'il est effectué essentiellement au repos. De plus les effets des différents jeûnes se cumulent si l'alimentation n'est pas trop toxique.

- Je pensais qu'un jeûne supérieur à 7 jours ne pouvait se faire que sous contrôle médical, ce qui ne semble pas être le cas de nombreuses personnes que j'ai lues.
Pourtant, je suis vraiment tenté par un jeûne plus long. Pas spécialement de problème de santé (j'ai 58 ans), mais envie d'aller plus loin dans l'aventure.
Alors voilà ma question : puis-je engager un jeûne de 14 jour à la maison et sans contrôle médical ?

-> Oui, si tu peux le faire dans une atmosphère calme, sans conflit. Tu trouveras sur le forum de nombreux témoignages de jeûnes effectués à la maison de plus d'une semaine. J'effectue moi même des jeûnes de 7 à 14 jours à chaque petites vacances scolaires (je suis en France) et des jeûnes de trois semaines durant les vacances d'été. Il faut durant ces jeûnes si l'on veut qu'ils soient vraiment thérapeutiques les effectuer le plus possible au repos, dans un milieu non stressant. La réalimentation est le plus difficile à effectuer et à contrôler en fait. Une fois en jeûne, manger ne manque pas, surtout si on peut s'assoir à table avec sa famille sans difficulté (c'est mon cas : je cuisine et "partage" les repas en jeûne :-)  ).
Tu trouveras beaucoup de sujets dans ce forum qui t'informerons sur les connaissances de base à avoir sur le jeûne, de nombreux témoignages et beaucoup de jeûneurs prêts à répondre à tes questions ou à partager leurs expériences.
A bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Find'un jeûne de 7 jours Empty Re: Find'un jeûne de 7 jours

Message  Emino14 Dim 27 Mai 2018 - 4:38

Merci :))

Emino14

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 63
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Find'un jeûne de 7 jours Empty Re: Find'un jeûne de 7 jours

Message  Jeff Mer 30 Mai 2018 - 11:20

Hello et Bienvenue!

He oui, selon shelton 7 jours et un jeûne court :-)  Moi aussi j'ai eu un peu peur au début!   de 1-10 court, de 11 a 21 moyen et au dela on peut considérer le jeûne comme "long" selon lui!

La durée de "dépolution" du coprs dépend du degré de "polution"...

Traduction: Le jeûne est terminé lorsque le corps le décide... c'est-a-dire lorsque les symptômes suivant apparaissent:
- une bonne haleine & une langue rose
- une peau magnifique
- un retour de l'énergie malgré le jeûne

Il y en a surement d'autre, mais je ne les ai plus en tête. Mon objectif personnel étant d'y arriver une fois, j'ai augmenté progressivement les durée 5-7-13-21 jours d'une année à l'autre, mais jusqu'ici c'est toujours langue blanche , haleine de chacal et KO toute la journée! Prochaine objectif 30 jours l'an prochain. je me réjouis, mon épouse moins.

Concernant la surveillance d'un médecin je dirai: oui, tout le monde le recommande car s'il se passait un truc grave, personne ne voudrait en porter la responsabilité. Va trouver un médecin qui s'y connait en jeûne (je sais, j'ai tester 3 différents et tous me prenne pour un fou).  J?ai donc laissé tomber depuis et effectue mes jeûnes à la maison, que j'habite avec femme et enfants. (je ne suis pas seul).
Je pense que l'important et dêtre à l'écoute de son coprs durant l'expérience et de stopper si l'on sent que cela ne va vraiment pas.

Se documenter est essentiel. Le livre de Nicole Boudreau est excellent: https://www.amazon.fr/Je%C3%BBner-pour-sant%C3%A9-Nicole-Boudreau/dp/276402293X
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Find'un jeûne de 7 jours Empty Re: Find'un jeûne de 7 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum