Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fin d'un jeûne de 5 jours

2 participants

Aller en bas

Fin d'un jeûne de 5 jours Empty Fin d'un jeûne de 5 jours

Message  Léa Dim 25 Mar 2018 - 13:41

Bonjour tout le monde,
Je tiens à partager mon expérience sur le jeûne parce que ce site m'a motivée pour mon premier jeûne et depuis il ne me tardait qu'une chose, c'est d'en faire un autre !
Il y a 4 ans maintenant j'ai fait un jeûne de 5 jours en travaillant. C'était mon premier jeûne à l'eau et aux tisanes. En voyant tous les effets positifs que peut amener un jeûne et me disant que j'arrivais vers les 30ans je me suis dit que c'était le temps de me détoxiner.
Et j'ai bien fait de le faire parce que j'ai eu :
- la langue ultra chargée tout le long du jeûne, ce qui prouve que j'étais remplie de toxines
- de la fièvre et des vertiges le 2ème jour
- un énorme mal de tête le 3ème jour
- pas de symptômes particuliers les J4 et J5
Avec 7kg en moins j'ai pu reprendre le sport une semaine après avec une pêche incroyable et ça pendant au moins 6mois.
Ensuite j'ai voulu refaire un jeûne fin 2015 mais au moment de le commencer je me suis rendue compte que j'étais enceinte, c'était donc râpé ! Et ce jusqu'à la semaine dernière parce que j'ai allaité mon loulou jusque là. D'ailleurs je me demande si on peut faire un jeûne en allaitant si bébé à déjà une alimentation diversifiée ?
Je reprends le fil, donc bébé aillant décidé d'arrêter de têter, et les beaux jours arrivant (je trouve plus facile le jeûne quand il ne fait pas très beau) je me suis lancée ce mercredi. Bébé était malade et j'ai pu rester à la maison avec lui et profiter ce temps de repos pour jeûner.
Contrairement à mon premier jeûne pas de symptômes "bizarres", pas faim du tout (alors que lors du premier jeûne j'avais faim le 1er, 4ème et 5ème jours) et beaucoup plus en forme. J'avais peur après presque 4ans de m'être ré intoxiquer mais finalement je me dis que vu les peu de symptômes je ne suis pas si intoxiquée que cela.
Il faut dire que depuis 2014 et mon 1er jeûne, j'ai changé mon alimentation je ne mange plus que bio, plus de plats industriels et beaucoup plus de légumes.
Mais bon depuis décembre je le trainais une fatigue chronique, des maux de dos et une inflammation du nerf ulnaire (qui avait repris depuis la semaine dernière), preuves d'une intoxication.
Demain je reprends l'alimentation, il me tarde !
J'ai commandé un extracteur de jus, je pense faire tous les vendredis, une diète au jus et à chaque changement de saison un petit jeûne de 3 jours pour rester en forme, associé à un bon jeûne d'1 semaine en hiver, pour hiberner !
En tout cas je n'ai déjà plus mal au coude ni au dos. Je verrai après la reprise si la fatigue est partie.
Je souhaite un bon jeûne à ceux qui se lancent et j'espère que mon post les aidera à sauter le pas.
Bonne soirée

Léa

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un jeûne de 5 jours Empty Re: Fin d'un jeûne de 5 jours

Message  Syl-Vie Jeu 29 Mar 2018 - 18:53

Bonsoir Léa !
Je trouve que c'est un chouette témoignage !
Après un bébé, le corps a été malmené, puisant ses besoins parfois jusqu'à carencer l'organisme.
Faut-il se faire suivre par un médecin, bilan sanguin à l'appui avant ?
Ou se fait-on confiance pour un jeûne court ?
Bon, tu dis déjà bien t'alimenter donc, je pense que tu étais à même de savoir ce que ton corps pouvait "supporter" !
Profite bien de ton petit en tout cas !
A bientôt !
Syl-Vie
Syl-Vie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2018
Localisation : Sud de la France

https://short-edition.com/fr/auteur/sylvie-23

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un jeûne de 5 jours Empty Re: Fin d'un jeûne de 5 jours

Message  Léa Lun 2 Avr 2018 - 10:18

Bonjour Syl-vie et autres amis jeûneurs,
Je tiens déjà à montrer toute ma sympathie à la famille et aux amis de Luc qui avait l'air d'être quelqu'un de bienveillant. C'est triste qu'il n'est pas pu faire de jeûne pour se soigner.

Merci pour ta réponse Sylvie.
Pour répondre à tes interrogations, j'avais consulté mon médecin avant de faire le jeûne et déjà fait un bilan sanguin qui était tout à fait normal. C'est pour cela que je me suis permise de le faire sereinement. De plus j'en avais parlé à mon médecin, qui est ouvert sur beaucoup de sujets, il est homéopathe également. Donc pas de problème de ce côté là.
Par rapport à ta remarque :
"Après un bébé, le corps a été malmené, puisant ses besoins parfois jusqu'à carencer l'organisme."
Tu as tout à fait raison on dit 9 mois de grossesse et 9 mois pour que le corps se remette mais c'est bien vrai et je me demande si c'est pas plus ! Mais avec un bon jeûne ça va de suite beaucoup mieux.
Enfin il ne faut pas faire n'importe quoi, je pense notamment à la reprise alimentaire qui est pour moi essentielle et pourtant je l'ai bâclée cette fois ci et j'ai eu d'ailleurs le revers de la médaille.
Le 5eme jour de la reprise, mon homme m'a dit : " on se fait une salade verte avocat crevette" je me suis dit chouette nickel pour le dernier jour de la reprise avec les protéines.
Sauf qu'il ne m'avait pas dit le reste, il a fait également du magret de canard avec des pommes de terre rissolées avec ail et persil, c'était excellent mais mon estomac n'a pas compris ce qu'il lui arrivait. C'est de ma faute je savais que je n'aurais pas du mais je suis tellement gourmande et viandarde que je n'ai pas pu résister !
Bon du coup le lendemain,samedi, j'ai jeûné 1 journée pour mettre au repos mon système digestif qui m'en a fortement remercié. Car hier et aujourd'hui mon bidon va très bien !
Je reviens au effets bénéfiques post jeûne.
Déjà au sport, notamment pendant la course, j'ai l'impression de voler, faut dire que 2kg en moins c'est ça de moins à remuer.
Ensuite en rentrant du travail, je n'ai plus ce coup de barre qui me maintenait enfoncé dans le canapé et qui m'empêchait de redécoller.
J'ai moins de fringales aussi et moi qui suis viandarde, bizarrement je n'ai pas tellement envie d'en manger. Cela m'avait fait le même effet pour mon premier jeûne.
Grâce à ce jeûne, j'ai pris le temps de me reposer aussi et j'ai rattrapé pas mal de sommeil qui me manquait depuis la fin de l'année dernière et de ce fait, je m'endors plus tôt le soir. Je suis enfin revenue à mon cercle vertueux de sommeil, mes 9h par nuit minimum la semaine et mais 11h le weekend qui me manquaient tant ! Oui je suis une grossesse dormeuse
En revanche, j'ai de nouveau mal au dos et au coude, mais on dit aussi que pendant un jeûne, des douleurs peuvent ressurgir. Je ne m'en fais pas, je réussirai à faire partir toutes ces douleurs qui m'enquiquinent.
Je vous dis à bientôt en espérant garder cette forme le plus longtemps possible.
Au pire je sais ce qu'il faut faire maintenant pour aller mieux !
Bonne journée à tous

Léa

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un jeûne de 5 jours Empty Re: Fin d'un jeûne de 5 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum