Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

problème avec l'eau

4 participants

Aller en bas

problème avec l'eau Empty problème avec l'eau

Message  Van den Berghe Ghyslaine Jeu 22 Fév 2018 - 8:23

Bonjour,
Ma soeur a effectué un jeûne de 34 jours, qu'elle a été obligée d'interrompre avant le retour de la faim car dès qu'elle buvait de l'eau (faiblement minéralisée) elle était saisie de nausées et de vomissements.
qu'aurait-elle donc dû faire ?

Van den Berghe Ghyslaine

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty RE -problème avec l'eau.

Message  Van den Berghe Ghyslaine Sam 24 Fév 2018 - 10:36

Bonjour, je reviens sur ce problème intolérance à l'eau, et de déshydratation des muqueuses nasales et de la gorge. Est-ce la première fois qu'on trouve ce problème chez un jeûneur?
Cette question nous turlupine beaucoup ma sœur et moi, et nous aprécirions une réponse. Ou un aiguillage vers quelqu'un qui pourrait savoir... Merci d'avance !

Van den Berghe Ghyslaine

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re: problème avec l'eau

Message  Luc Sam 24 Fév 2018 - 21:01

Van den Berghe Ghyslaine a écrit : a écrit:Bonjour, je reviens sur ce problème intolérance à l'eau, et de déshydratation des muqueuses nasales et de la gorge. Est-ce la première fois qu'on trouve ce problème chez un jeûneur?
Cette question nous turlupine beaucoup ma sœur et moi, et nous aprécirions une réponse. Ou un aiguillage vers quelqu'un qui pourrait savoir... Merci d'avance !

Tout d'abord, il n'y a pas d'intolérance à l'eau. Ce sont plutôt les mauvais goûts de la bouche qui font que plusieurs cesse de boire de l'eau. 

Même si Shelton dit de boire selon sa soif, il est important de boire au moins quelques verres chaque jour.  Mosséri parle d'un minimum de 2 ou 3 verres (3X125 ml).

Durant le jeûne, il n'est pas rare d'avoir des irritations à la gorge.  Certains perdent même la voix ou ont une voix éteinte durant le jeûne.  La raison est assurément un manque d'hydratation.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty re-problème avec l'eau

Message  Van den Berghe Ghyslaine Sam 3 Mar 2018 - 10:30

Merci pour votre réponse, mais ça ne correspond pas au problème... Ma sœur vomissait dés qu'elle buvait de l'eau. Et elle n'avait pas mal à la gorge, mais la sensation de muqueuse nasale et de la gorge très sèche.
Lors de la reprise alimentaire je lui ai donné du bouillon, et ça ça passait très bien.
Elle voudrait bien refaire un jeûne longue durée en fin d'année, mais elle a peur de se heurter au même problème.

Van den Berghe Ghyslaine

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re: problème avec l'eau

Message  Vima Sam 3 Mar 2018 - 12:30

Ce qu'elle aurait sans doute dû faire est de s'abstenir de boire tant que son corps n'avait pas envie d'eau. On peut jeûner à sec pendant plusieurs jours, c'est encore plus radical, et très recommandé pour certaines pathologies.
Ce ne peut en effet venir de l'eau elle-même ; à mon avis, le bouillon passait car le corps n'était ainsi plus en autolyse. Mais justement le problème n'a pas été réglé (sans doute lié au foie-vésicule).
Ceci dit, 34 jours est déjà une longue durée ; et un prochain jeûne reprendra le travail, pour peut-être le régler cette fois.


Dernière édition par Vima le Sam 3 Mar 2018 - 16:55, édité 1 fois

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re: problème avec l'eau

Message  Jessie Sam 3 Mar 2018 - 13:23

Voilà une situation peu commune avec l'eau. Avait-elle essayé de boire une autre eau, si elle avait soif, voire une eau non minéralisée ? Quant aux muqueuses nasales sèches, oui, ça m'est arrivé au 1er jeûne et idem pour celui que je suis en train de mener. Et de manière plus générale, ma bouche est sèche.
Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re : problème avec l'eau

Message  Van den Berghe Ghyslaine Dim 4 Mar 2018 - 6:33

merci pour ces réponses intéressantes. Nous avons arrêté son jeûne en pensant qu'arrêter de boire était dangereux... mais sur 2 ou trois jours, elle aurait pu tenter de le faire. Et l'hypothèse du problème foie vésicule est intéressante aussi.
Pour répondre aussi à Jessie, pour le jeûne nous avions pris une eau peu minéralisée, et nous avons aussi essayé de changer de marque, sans succès.
Je me demande si boire une eau filtrée, genre par osmose inverse, pourrait être une bonne idée...

Van den Berghe Ghyslaine

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re: problème avec l'eau

Message  Jessie Dim 4 Mar 2018 - 7:01

Merci pour ta réponse Ghyslaine. Je crois que dans ce genre de cas particulier, il faut procéder par élimination. Si vous avez changé de marque de bouteille d'eau, il est probable que son organisme ait fait un rejet des minéraux. Même s'ils sont en faible quantité, un organisme en autolyse est des plus sensibles. Si cela se reproduit, pensez à utiliser une eau neutre sans minéraux, pourquoi pas filtrée, mais je sais que je n'ai jamais eu de problème avec l'eau de mon robinet. Le bouillon que tu lui as donné, était-il réalisé avec une eau de source ? Enfin voilà, je n'ai que des hypothèses, des pistes qui pourraient peut-être vous aiguiller la prochaine fois, si cela devait se reproduire.
Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re: problème avec l'eau

Message  Luc Dim 4 Mar 2018 - 9:41

Une eau peu minéralisée est utilisée afin d'éviter les dépôts de minéraux dans l'organisme (articulations et autres). Beaucoup d'européens sur ce forum prennent la Mont Roucous, disant qu'elle passe mieux.

Les nausées et les vomissements durant le jeûne sont souvent dus au déversement de bile dans l'estomac. Il semble que ce soit généralement la principale cause des nausées et des vomissements.

Tant qu'à l'eau filtrés par osmose inversée, c'est cette eau que nous utilisons lors des jeûnes et pour notre consommation quotidienne.

Voir ce lien sur l'eau :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t124-eau-absorption-d-eau-durant-le-jeune

Luc
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re : problème avec l'eau

Message  Van den Berghe Ghyslaine Lun 5 Mar 2018 - 6:46

Merci Luc, j'ai cliqué sur le lien que tu as mis, j'ai lu tout ça, le problème c'est qu'il ya pas mal de choses contradictoires... Pendant mon récent jeûne j'ai bu de la Mont Raucous, ce qui ne m'as pas empêché de la trouver un peu écœurante au cours du jeûne... Je crois que je vais continuer à boire cette eau-là, en attendant de trouver une bonne solution pour filtrer l'eau... l'eau du robinet par chez nous est considérée comme douce, mais elle est en fait riche en nitrate et bien sûre chlorée.

Van den Berghe Ghyslaine

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re: problème avec l'eau

Message  Luc Mar 6 Mar 2018 - 12:39

En effet, l'eau du robinet dans les villes et villages ayant un système de distribution est généralement chlorée, et parfois d'autres traitements (ex. fluorée).

Nous vivons à la campagne et nous avons un puits, mais son eau est trop minéralisée.  Nous achetons donc de l'eau filtrée par osmose inversée.

Donc, à la ville comme à la campagne, il est difficile de trouver une eau parfaite.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec l'eau Empty Re: problème avec l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum